Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

al

+4
Pierre01360
cedricB
mucus69
Boomerang
8 participants

Aller en bas

al Empty al

Message par Boomerang Mar 22 Avr - 17:00

Je viens de me payer une canne spinnig Okuma X-Ray 2.40m (pas du haut de gamme, mais budget oblige), j'ai de disponible un moulinet taille 5000 Cormoran avec une bobine vide (l'autre est équipée feeder), est ce que ce n'est pas un peu surdimensionné, sachant que je compte utiliser l'ensemble pour du street ou du rock fishing, et pas pour faire de la perchette^^
Quelle fils ou tresse me conseillez vous (résistance) ?

Boomerang
alevin débile
alevin débile

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Localisation : Brussieu

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par mucus69 Mar 22 Avr - 18:03

Ouf, 5000 c'est pas un peu gros ?
Je ne connais pas les standards de taille en moulinet chez Cormoran.
Mais Cormoran....c'est Daiwa non ? scratch 
Si c'est comme Daiwa c'est vraiment trop gros.
Le mieux serait que tu partages une photo de ton ensemble et le grammage de ta canne on pourra plus facilement te dire si c'est disproportionné ou pas.


Sinon coté fil prends de la tresse fine en 8-10 centièmes ça me paraît pas mal, qu'en pensez vous les autres ?
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par Boomerang Mar 22 Avr - 18:18

mucus69 a écrit:Ouf, 5000 c'est pas un peu gros ?
Je ne connais pas les standards de taille en moulinet chez Cormoran.
Mais Cormoran....c'est Daiwa non ? scratch 
Si c'est comme Daiwa c'est vraiment trop gros.
Le mieux serait que tu partages une photo de ton ensemble et le grammage de ta canne on pourra plus facilement te dire si c'est disproportionné ou pas.


Sinon coté fil prends de la tresse fine en 8-10 centièmes ça me paraît pas mal, qu'en pensez vous les autres ?
Ha, je ne savais pas que Cormoran=Daiwa, ce qui ne change pas grand chose^^
J'avais pris ce moulin suite à conseils pour le feeder, et éventuellement surf casting léger sur la 2e bobine
Les liens que j'ai mis vont sur mon matériel, il y a les descriptifs ;)

Tresse en 8/10, c'est pas un peux juste ? (gardant toujours l'idée du surf léger)

Boomerang
alevin débile
alevin débile

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Localisation : Brussieu

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par cedricB Mar 22 Avr - 18:26

Oui je pense pareil pour la tresse tu peut monté a 12/100 mais après sa fait gros mais sa n'engage que moi.
Pour ton moulin la taille 3000 passe partout mais il fait surtout de un bon équilibre entre ta canne et ton moulin a toi de voir comment tu le sent
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par Boomerang Mar 22 Avr - 18:39

cedricB a écrit:Oui je pense pareil pour la tresse tu peut monté a 12/100 mais après sa fait gros mais sa n'engage que moi.
Pour ton moulin la taille 3000 passe partout mais il fait surtout de un bon équilibre entre ta canne et ton moulin a toi de voir comment tu le sent

D'ou ma question ;)
Il me reste un petit budget, donc le cas échéant je me prendrais un moulin (max 50€, je sais que c'est pas bezef, mais pole emploi à refusé ma demande d'augmentation, au contraire ils me passe en cat 1 lol ), juste à vous de m'aider sur la taille ;)la canne est une 15/40gr.
Sinon, j'ai une vieille canne bord de mer/jetée en 80/150gr, le 5000 pourrait faire l'affaire (je compte l'utiliser en Rhône/Saône pour pécher au posé) ?
Pour la tresse, 12/100 est ce que j'envisageais, sinon, c’était du 30/100 en mono-filament. Y a t'il des marques de tresses à bannir ?
Je n'ai jamais utilisé la tresse d’où mes questions.

Boomerang
alevin débile
alevin débile

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Localisation : Brussieu

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par Pierre01360 Mar 22 Avr - 21:24

Hello ! Pour le moulin pour une canne 10-40 g tu as l'exage 2500 de Shimano que tu peux trouver aux alentours de 75 eur, certes légèrement au dessus de ton budget mais au pire tu attends le mois d'après ! C'est un très bon moulin que je possède, fluide, solide, très bon frein, tu peux foncer sans hésiter, d'autres membres du forum l'ont et ne sont pas déçus non plus ! Si tu veux voir l'équilibre avec ta canne, tu l'emmènes chez Decathlon Bron et tu demandes en rayon qu'un mec t'ouvres la vitrine dans laquelle il est ! Pour la tresse si c'est pour le broc, tu peux même monter jusqu'à 19/100 avec une powerpro  ! Attention tous les moulins ne sont pas prévus pour la tresse ! J'espère t'avoir aidé !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par jojo69 Mar 22 Avr - 21:45

Moins cher que l'exage, tu as le nexave http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-shimano-nexave-fc-51722.html
en taille 2500 ça me paraît très indiqué pour ton projet. J'en ai eu 2, l'un a disparu malencontreusement oublié, l'autre pêche toujours, et a récemment fait une grosse truite ! RAS, très bonne came.

Cette série de shimano est vraiment un excellent rapport qualité-prix, je n'ai jamais utilisé le catana (plus dans ton budget), mais je ne doute pas qu'il soit très bien, en 2500 toujours. Toute cette série (catana, nexave, exage) va bien pour la tresse.

Pour le diamètre de la tresse, plus c'est petit plus tu lanceras loin et précis. 12 ou 13 centièmes me semblent un compromis intéressant, 15 et plus sont à mon sens à réserver à des gros leurres type broc qui nécessitent moins de finesse.

Quant à ton moulin en 5000, garde-le pour des pêches où tu n'as pas la canne en main, ou alors fais de la muscu !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par Boomerang Mar 22 Avr - 22:52

Merci à tous...

Je vais attendre le debut du mois prochain et suivrais vos conseil...de toute façon, jusqu'au 10 Mai, je pourrais m'en passer.

J'ai un Alivio 2500 sur mon lancé ML pour la truite, mais je trouve le frein arrière pas assez progressif, trop "brutal", mais je resterais sur cette taille si vous pensez que ça peut tenir au cas ou du gros vienne ce piquer.
C'est toujours ma crainte de perdre une prise à cause du moulinet, ça m'est arrivé avec une bonite qui a fait fumer le frein et fondre un morceau de la carcasse  Sad, bien sur, je ne l'ai pas sortie...

Boomerang
alevin débile
alevin débile

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Localisation : Brussieu

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par cedricB Mer 23 Avr - 9:31

je tourne sur un catana fc 3000 il est très bien je trouve pour sont prix je l'utilise avec une canne shimano catana cx 210 10/30g pour le brochet et le posé même quelques silures a l'occasion sans problèmes.
pour la tresse je conseil powerpro ou powerpro voir powerpro (valeur sur j'ai aussi du sufix pro mais je préfère la powerpro plus souple).
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par jojo69 Mer 23 Avr - 11:19

D'expérience, je trouve les freins avant plus progressifs, et surtout plus fiables. Leur seul souci, c'est qu'ils sont plus durs à régler en cours de combat, mais tant pis.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par Carpistedu01 Mer 23 Avr - 16:14

Salut!

J'ai le megaforce 2500A de chez daiwa:
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-daiwa-megaforce-79579.html
Je le touve vraiment très bien, certe ce n'est pas du haut de gamme mais il tourne comme une horloge et j'ai aussi ramené quelques belles carpe  avec et ça ne bouge pas ^^.

al Img_0610

al Img_0611

La tresse dessus est une power pro en 13° et je pêche avec une canne de 2m33 ;)

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par Boomerang Jeu 24 Avr - 13:13

Merci pour vos réponse, comme je le disais, je vais attendre debut Mai, la tresse et bien...Power Pro, ou Power Pro si j'ai bien compris, et un moulin taille 2500...
J'ai un tres vieux moulin Mitchell automatique 440 Spécial de 70', une piece de musée et une véritable horloge (normal, vu que ce sont des horlogés qui l'ont conçu^^), dommage qu'il ne prenne pas la tresse   No sinon je l'aurais monté.

Quel noeud utiliser vous pour raccorder la tresse au bas de ligne, et bien sur BDL en fluoro j'imagine, mais, de quel puissance ?

Boomerang
alevin débile
alevin débile

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Localisation : Brussieu

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par jojo69 Jeu 24 Avr - 14:55

Le noeud albright https://www.youtube.com/watch?v=lH30pc1m8Os va très bien pour raccorder les fluoros de 30 % et plus ; pour les diamètres inférieurs, j'utilise encore le noeud de chirurgien, mais le noeud sébile a l'air vachement mieux... mais j'y arrive pas !

Pour le diamètre de fluoro :
1m de 15 à 25 % pour la perche ;
1 à 2 m de 20 à 40 % pour le sandre ;
30 cm de 60 à 80% + avant pointe de 1 à 2 m en 30 ou 40 % pour le broc.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par Sylv1 Jeu 24 Avr - 22:13

Pierre01360 a écrit:C'est un très bon moulin que je possède, fluide, solide, très bon frein, tu peux foncer sans hésiter, d'autres membres du forum l'ont et ne sont pas déçus non plus !
Je confirme ;-)
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par robine69 Ven 25 Avr - 13:14

Sylv1 a écrit:
Pierre01360 a écrit:C'est un très bon moulin que je possède, fluide, solide, très bon frein, tu peux foncer sans hésiter, d'autres membres du forum l'ont et ne sont pas déçus non plus !
Je confirme ;-)
Je confirme aussi :)
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

al Empty Re: al

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum