Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Pêche au Feeder

Aller en bas

La Pêche au Feeder Empty La Pêche au Feeder

Message par David69 Mar 10 Aoû - 23:22

Bonjour à tous !

Étant un novice dans cette technique, j'ai joué au rat de bibliothèque et j'ai dénicher plein de bouquins relatant en général de la pêche, et certains touchant même au sujet de la technique au feeder.

J'ai trouvé à Decitre Part Dieu plusieurs bouquins vraiment intéressant :

"La pêche en Eau Douce" des éditions "Solar Éditions" (ISBN: 978-2-263-04631-5)
"Pêcher Les Techniques de base" des éditions "Éditions Atlas" (ISBN:987-2-7234-5152-9)
"LexiGuide des poissons de pêche" des éditions "Elcy Éditions" (ISBN: 978-2-7532-0219-1)
"Bien Pêcher en eau douce" des éditions "Solar Éditions" (ISBN: 978-2-263-04937-8)
"Guide des Amorces" des éditions "Artémis Éditions" (ISBN: 978-2-84416-785-9)

Les numéros ISBN (International Standard Book Number - numéro international normalisé du livre) vous servira à retrouver le livre que vous souhaitez aussi bien par internet (une simple recherche du code sur google vous permet dans 95% des cas de trouver le bouquin en question) que dans votre librairie près de chez vous (fournissez lui le code et il trouvera le bouquin).


Voila un scan de la partie traitant du feeder dans le bouquin "Bien pêcher en eau douce" :

























Quant au bouquin sur les amorce, celui-ci ne parle pas forcément de technique particulière mais de pêche au coup ou au lancer.
Par contre il y a une bonne centaines de recettes d'amorces pour différents endroit (étang, lac, rivière, fleuves, etc ...) et pour appâter différent poisson (brochet, gardon, sandre, barbeaux, etc...)
Il y a même des recettes de pêcheurs "champion" de leur régions !

C'est un super bouquin !

Le Lexiguide lui est une sorte de mini encyclopédie sur les poissons, leurs milieu naturels, comment les pêcher, avec quel appâts (donc leurs côtés alimentaires), leurs périodes de reproduction, ainsi qu'une explication brève mais bien formulée de leur différentes réaction.

Celui sur les technique de base, approche de façon assez clair et parfois même très détaillé, les techniques de pêche les plus connues (au coup, au lancer, à la mouche, surfcasting, lancer en mer, peche à soutenir, la petite traine). Plein de photos, très explicatif, il est très orienté débutant (comme moi) !

Et pour terminer, le bouquin "la pêche en eau douce", est un "guide vert" des éditions solar. Il explique à peu de choses près les mêmes choses que dans le lexiguide, sauf qu'on vas y retrouver plus de détails sur les montages à utilisé (aucun schéma par contre, c'est dommage) mais moins d'explication sur le poisson et son attitude général.
Bien détaillé sur les montages de bas de lignes des différentes techniques de pêche d'un seul et même poisson (par exemple : brochet au vif, brochet à la cuillère, brochet au mort manié, etc....), celui-ci reste quand même très succinct et survole à peu près toute les méthodes de pêche sans trop forcément rentré dans le détail de chacune d'elles.


Voila ma participation pour le fourm La Pêche au Feeder Icon_wink La Pêche au Feeder Icon_wink
En espérant sincèrement que cela vous servent !

@++
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum