Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petite présentation

+8
ludo
jojo69
Jérémie38
Gône-pecheur69
Pierre01360
TN-69
fuk69
Jah_38
12 participants

Aller en bas

Petite présentation Empty Petite présentation

Message par Jah_38 Dim 25 Mai - 18:06

Bonjour a tous
Je me présente à vous je m’appelle Justin 23ans et suis des alentours de bourgoin jailleu
j'avais déjà un compte sur le fofo mais ai perdu mes identifiants... quel boulet faut dire que sa fait une paye que je suis pas passé voir le forum...
Voila donc mon ancien compte était j-justin j'avais posté un truc mais l'avais pas suivi j'espère trouvé un peut plus de temps pour vous cette fois ci!

Donc je suis pécheur comme vous vous en douté mais je monte sur lyon pour le glane en principe sinon je pêche la carpe en règle générale par chez moi...
Je monte Vendredi 30 et Samedi 31 pour une grosse section float tube si cela intéresse du monde vous êtes les bienvenues.... je monte chercher du brocard le vendredi matin au grand large puis compte pendre quelques silure en verticale avec l'écho l'aprème et le lendemain en Saonne si elle bouge pas trop....

Voili voilou si vous désirer des infos ou vous éclater avec moi pas de souci contacter moi.
Jah_38
Jah_38
larve rampante
larve rampante

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par fuk69 Dim 25 Mai - 18:25

Salut à toi! Enfin, re-salut à toi!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par TN-69 Dim 25 Mai - 18:43

bienvenue ici pour ton retour en espérant voir du fat silure sous peu !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Pierre01360 Dim 25 Mai - 20:40

Bienvenu ici !! Au plaisir de se croiser au bord de l'eau !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Merci pour votre acceuille

Message par Jah_38 Dim 25 Mai - 21:18

Merci a vous.
Comme dit juste au dessus rdv à vous le week end pro si vous êtes dispo...

Juste une petite réclamation: N'habitant pas Lyon je ne peut pas voir si le deux fleuves sont praticable ou non en float tube bien que ayant une combi et le gilet j'ai pas trop envie de finir au fond avec le poisson convoité...

Je connait le serveur http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rdbrmc.com%2Fhydroreel2%2F&ei=GEGCU5GTJMX00gX86ID4Aw&usg=AFQjCNH4Ir2EWnpzHNcoq-PcMRFPOjkAhw&bvm=bv.67720277,d.ZGU&cad=rja qui permet de voir le débit je ne sais néanmoins pas quel est le seuil critique a ne pas dépassé pour mettre les palmes à l'eau... Si quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance
Jah_38
Jah_38
larve rampante
larve rampante

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Gône-pecheur69 Dim 25 Mai - 21:23

Te revoilà la Justin re bienvenue sur le forum !
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Jérémie38 Dim 25 Mai - 21:28

salut bienvenu :)

Jérémie38
alevin débile
alevin débile

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par jojo69 Lun 26 Mai - 0:33

Re-bienvenue !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par ludo Lun 26 Mai - 11:28

salut! et bienvenu.
Pour les niveau pour la saone te fait pas trop de soucis, elle est super basse et elle ne monte pas aussi rapidement que le rhone, qu'en a lui bah la c'est plus problématique vu les conditions météo et de plus la cnr gere ce n'importe comment donc ca risque d'etre au jour le jour et selon les secteurs, par exemple si tu prévus le canal de jonage a coté du grand large et si t'es en float oublies, après pour le rhone plein faut voir  mais tu auras toujours la saone en solution de replis, et qui sait j'y serais peut être vendredi.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par pasqualito Mer 28 Mai - 16:38

euh c'est pas parce qu'elle est basse que ça court pas ! ça n'a aucun rapport.

hier soir, moins de 200 m3, et selon où tu trouves, ben le float ,tu peux ou tu peux pas. les veines d'eau pechées hier soir , ben , meme pas en reve le float tube Evil or Very Mad , mais 2kms par ailleurs, tu peux !
etre vigilant et bien lire l'eau et observer avant de palmer...
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par ludo Mer 28 Mai - 23:12

Pas de rapport pas de rapport tu es bien affirmatif, tu peux me donner la définition du debit?

La saone je l'arpente un peu et par pas mal de moyen (pieds, bateau, float) et je suis pas du genre a donner des infos pour me la jouer je sais tout...
Donc s'il te plait évite se genre d'intervention qui dénigre juste et ne font rien avancer, c'est pas la première fois et c'est chiant.
On a le droit de ne pas être d'accord mais il faut un peu etailler , je ne prétends pas tout savoir loin de la et on a toujours a apprendre des autres mais balancer un "faux" , "t'as tord" "tu ments" c’est pas très constructif et ça gave....

Bref sinon pour en revenir au sujet, le rhone n'est pas praticable en float en ce moment et ne le seras surement pas ce we, la saone je vais la voir demain et je serais dessus en bateau vendredi donc je te dirais ça
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Streetman-69 Jeu 29 Mai - 10:44

Les hauteurs d'eau ne sont pas proportionnelles aux débits en amont d'un ouvrage régulateur (type barrage) sur toute sa zone d'influence ! 

Ex : Si on va sous le pont Pasteur (Rhône) en temps de crues, les côtes sont plus basses qu'en temps normal bien que le débit passe pourtant à x3.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par ludo Jeu 29 Mai - 15:05

on est ok il y a des points particuliers mais l'amont de barrage n'est pas très représentatif d'un cour d'eau en général....et le reste de la saone ca se passe comment en générale Marc?
Ce dont tu parles correspond aux courbes de tarages, par curiosité tu en aurais avec des pentes négatives ou variables?
il est sur que sur chaque rivière il y a des zones particulière mais pour la saone la rivières dont on parle c'est assez rares... et la on parle de vitesse de courant, c'est ce qui peut être problématique en float .
Bref le debit est egal a la vitesse * la section  et la section est dependante de la hauteur d'eau et de la largeur, donc il y a bien un rapport entre la vitesse du courant et la hauteur d'eau, il n'a jamais été question de dire que c'etait proportionnelle mais il y a bien une relation et une tendance.....et sur la soane, la riviere dont on parle (et pas forcement en aval de couzon.), la vitesse et le debit ainsi que la hauteur d'eau varie souvent de la même façon.

Bref ne prenez pas de risques et n'allez pêcher sur les rivières en float ( et les inconscient comme nous seront plus tranquilles  lol! )
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par FoldingFred69 Jeu 29 Mai - 18:27

Pour la saone en float ce matin ça avançait trop à mon avis (mais j'ai jamais fais de float alors mon avis  jocolor ).

Je m'explique j'ai regardé passé un SUP et comme on voit des SUP de pêche je regardais ce que ça donnais en m'imaginant à sa place mais avec une canne. Je me suis fais la réflexion qu'en dérive il passait trop vite pour pêcher les bordures (tout juste le temps d'un lancé par zone de bordures/cover). Par contre si c'est pour faire de la verticale là ça doit être jouable.
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Draghost Jeu 29 Mai - 22:51

Bah vous prenez pas la tête les gars,
Pascalito met en avant la sécurité et Ludo son expérience Saône... Des bonnes intentions au final qui par écrit peuvent se contredire.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par ludo Ven 30 Mai - 8:42

pas de soucis avec l'aspect sécurité, pas de contradiction la dessus  ;) 
désolé si j'ai répondu un peu sec mais j'aime pas les intervention "attaque frontal"  sans justifications , le message à faire passer n’était surement pas celui la mais c'est celui la qui passe... donc je passe la miens dans ce sens...après c'est sans rancune!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty compte rendu

Message par Jah_38 Dim 1 Juin - 14:38

Bon bilan de ma sortie
Jeudi après-midi nothing au grand large avec beaucoup de vent
Vendredi matin dérive sur la soane pont de Perache jusqu'a confluence mais sans bon résultat avec seulement un écho...
Vendredi après-midi petit coup de float sur la fausse du pont de fontaine sur soane avec 0 écho et donc bas 0 fish même avec une canne au posé (fausse à 7,5m mais très petite). Température de l'eau 18°
Samedi petit test au barrage de couzon avec pas mal de casse et beaucoup de remous impossible de collé au fond... normal puis dérive jusqu'à caluire et cuir avec seulement 3 échos mais impossible de faire prendre... Température de l'eau 19°

Voila en gros malheureusement nothing pour cette section au glane. Et franchement au top pour le float-tube en dérive niveau courant...
Jah_38
Jah_38
larve rampante
larve rampante

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum