Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

+3
cedricB
yull
jojo69
7 participants

Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par jojo69 Lun 26 Mai - 1:19

Salut les zamis.

Comme c'est un peu grâce vous que je me suis mis au float-tube, je voulais vous faire un petit post rapide pour les premières impressions après les premiers coups de palme.

Inauguration vendredi dernier aprèm, à Miribel. Au départ, pas de vent ou si peu. Et puis vite, plein !!!

Après un premier montage fastidieux ("quel est le boudin du dossier, quel est celui du siège ???"), pas mal de galères au début ("mais comment qu'on tourne ???"),  et une bonne heure sans pêcher pour prendre la bête en main, j'arrive enfin à aller à peu près où je veux, y compris contre le vent. Mais ça fatigue !

J'attaque costaud au petit leurre 2 pouces, histoire de me faire les premières sensations en douceur. Un banc de perches vient me récompenser sous une petite île qui coupe le vent, je sors 4-5 perchettes, puis j'en décroche deux, fin de l'histoire, y'en a une qu'a dû prévenir les copines.

Je passe au 4 pouces, j'accroche le fond, et, ô miracle, me décroche sans souci. La mésaventure se reproduira 3-4 fois, la vache, rien que pour cette facilité de décrochage, j'aime le float !!! Comme je suis occupé à changer de leurre sur le bord d'une île, dans 60 petits centimètres d'une eau très claire, je remarque une tâche noire devant moi. Hiiiiiiiiiiii ! Un énorme silure, qui me sourit amoureusement ! La vache, j'ai vraiment l'impression que c'est sa bouche qui me regarde, d'autant que le bestiau est à moins d'un mètre ! La brève mais bien réelle première frayeur passée, je tente de sortir l'appareil, trop tard, il doit être timide, il s'en retourne glaner (ahah) à ses occupations. Il est au moins aussi grand que moi ! J'ai le "réflexe" de lancer mon leurre dans sa direction, mais à peine le truc à l'eau, je me mets à paniquer : et s'il le prenait ? C'est que je me sens pas encore trop à l'aise dans mes palmes pour les transformer en ski nautique... Je me mets donc à ramener à toute vitesse en surface, en murmurant : "pourvu qu'il prenne pas, pourvu qu'il prenne pas..." La preuve est faite en tout cas que l'engin permet de se fondre dans l'élément, c'est cool...


Vient un bon moment sans touche, et pas mal de galères pour me positionner par rapport aux postes (avec ce truc, on avance de dos, mais ça permet pas encore de pêcher derrière soi...  scratch ) ; le vent, de plus, n'aide franchement pas... Bref, je sens qu'il va falloir travailler un peu l'approche, c'est pas encore au point.


J'aborde ensuite une sorte de bras mort, très au calme, sans vent... et inaccessible depuis le bord. Je pique un premier broc, qui se décroche devant moi dans une ultime chandelle alors que je le pensais cuit. J'en touche un second, que je parviendrai cette fois à prendre. Au fait, le plus simple pour sortir le poisson, c'est de le présenter devant soi ? Sur le côté ? Il fait un gros 55 à la louche, hop, retour à la baille. Je rate enfin une jolie perche (ou un black ? J'ai vu que sa bouche !), que le rockvibe 5 pouces n'a pas effarouchée.

Je prends le chemin du retour. Mais que c'est long ! J'envisage de me faire la digue du gué avant de rentrer (je suis garé pas loin), mais au 2ème lancer, faut se rendre à l'évidence : je suis claqué, mort, explosé, j'en peux plus. Back ! Je vous raconte pas les courbatures le soir, un peu aux abdos, mais surtout à l'aine... aïe les gambettes ! A ce train-là, manquerait plus que je finisse beau et musclé !!!

Bien cool en tout cas cette première approche, me tarde la prochaine !


Au fait, tiens, au fait, petite question pour la route : avec mon dossier gonflable, j'arrive pas du tout à m'appuyer dessus (j'ai pourtant cru régler les sangles latérales...), et c'est encore les abdos qui trinquent... C'est normal ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Re: Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par yull Lun 26 Mai - 7:53

Cela donne envie d'investir , mais plus tard je veut déjà attraper des poissons du bord.....
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Re: Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par cedricB Lun 26 Mai - 9:05

Cool bien jouer sa a l air top les float
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Re: Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par Mimoteph Lun 26 Mai - 13:10

Avec mes successions de douilles à Miribel, alors que ceux en float font du poisson, l'investissement ne va vraiment pas tarder!
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Re: Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par mucus69 Lun 26 Mai - 20:09

En théorie le dossier devrait pouvoir te permettre de t'appuyer correctement, c'est bizarre  scratch soit problème de sous gonflage, soit de sangles !  
Et t'as quoi comme système, palmes/wadders ? parce que c'est vrai que le float c'est fatigant, surtout quand y'a du vent, mais je trouve que depuis que j'ai changé mes palmes par exemple, je galère carrément moins. Je suis passé d'un style court (qui est vendu par défaut avec le float) à un modèle long (type palmes de plongée).
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Re: Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par fuk69 Lun 26 Mai - 21:53

Putain, ça ne me branche pas du tout, vu le niveau de galère!
Je crois que je préfère le bass-boat.....
Ouais c'est sûr!!!!
Réspect mon Jojo!! Va falloir que tu t'entraînes si tu veux dépasser les 15 noeuds en vitesse de pointe!!!
J'imagine que ça doit vraiment niquer grave de palmer plusieurs heures à contre-vent, sans voiur où l'on se dirige, etc....
On se fera la Saône ensemble, je t'emmène en boat, je te jette à 3 bornes de la mise à l'eau et tu te laisses dériver peinard!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Re: Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par Draghost Lun 26 Mai - 23:48

Le float tube c'est bien mais c'est fatiguant!  ^^  Par contre cela permets d'être sur l'eau, comme tu dis on décroche ses leurres, on ne dépend plus de l'accessibilité de la berge...
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Re: Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par jojo69 Mer 28 Mai - 23:23

 




fuk69 a écrit:
On se fera la Saône ensemble, je t'emmène en boat, je te jette à 3 bornes de la mise à l'eau et tu te laisses dériver peinard!!!!
Sympa ton plan !!!

Décidément, j'aurais dû choisir "artisan", comme boulot, parce qu'avec "intermittent du spectacle", ben... je palme !!!  lol!  Mais ça me va bien, chacun son rythme... A choisir, je me ferais plutôt une session feeder, genre "la revanche du barbeau" !



mucus69 a écrit:En théorie le dossier devrait pouvoir te permettre de t'appuyer correctement, c'est bizarre  scratch soit problème de sous gonflage, soit de sangles !  
Et t'as quoi comme système, palmes/wadders ? parce que c'est vrai que le float c'est fatigant, surtout quand y'a du vent, mais je trouve que depuis que j'ai changé mes palmes par exemple, je galère carrément moins. Je suis passé d'un style court (qui est vendu par défaut avec le float) à un modèle long (type palmes de plongée).

Pour les palmes, je crois que t'as raison, j'ai les courtes vendues d'office avec, y'a sans doute mieux à penser. Cela étant, avec des palmes longues, l'effort doit être supérieur aussi, je testerais bien en en empruntant un coup avant d'investir... Confidence : j'en suis à ma 2ème session, et c'est la 2ème fois que je me fais tracer grave par un mec à la nage, pffff...  Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! 2721075203 

Pour le dossier, ben ouais, j'ai un doute. Question gonflage, non, plus gonflé ça serait vraiment exagéré, et pour les sangles, je pense avoir fait ça correct... J'ai un petit doute : j'ai 2 coussins pour le siège et le dossier ; j'ai mis le grand pour l'assise, ça me semblait correct, et le petit pour le dossier... aurais-je dû faire l'inverse ? Ca m'a l'air de bien s'emboiter avec les housses, en tout cas. Mais clairement, je peux pas m'appuyer peinard comme sur un truc en dur... scratch 
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau ! Empty Re: Dur-dur d'être un canard... mais c'est beau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum