Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bricoleurre

+3
FoldingFred69
yull
Mimoteph
7 participants

Aller en bas

Bricoleurre Empty Bricoleurre

Message par Mimoteph Sam 14 Juin - 19:18

Salut à tous!

 Peut-être que certains d'entre vous connaissent, mais je suis tombé là dessus par hasard et je me suis dis que ça pourrait intéresser du monde :

Site que j'ai trouvé très bien fait avec des vidéos explicatives et ça à l'air vraiment à la porter de tout le monde. Il y a de tout, couler ses têtes plombées de différentes façon, couler ses propres leurres, fabriquer ses leurres durs! etc etc...

 A voir niveau rentabilité, mais refaire un One'Up un peu plus résistant, ou un autre plus souple, et encore faire ses combinaison de couleurs / paillette / intégrer des rattles dans des leurres souples etc... Ça me plait comme concept :)
 Je pense essayer le mois prochain.

Le lien direct concernant la fabrication d'un leurre souple maison :

http://www.bricoleurre.com/index.php?main_page=page_2
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par yull Sam 14 Juin - 21:35

Salut

J'avais regarde moi aussi la conception ou copie des leurres souples.....

Tout ces belles vidéo et autre reportage et tutoriel te donne des ailes et tu a envies de tout faire tellement cela semble simple.

Tu dit "refaire un One 'Up un peu plus résistant, ou un autre plus souple" l'idée est super mais la réalité en est tout autre.

Au début je voulais moi aussi faire des leurres souples et j'ai fouiller le net , quand je dit fouiller c'est Fouiller, et tu t'aperçois que ce n'est pas tout rose , Les fabriquants n'on pas les mêmes matières et ni la même  technologie que toi et moi dans notre garage . Le "plastique" ( ceci est un terme général pour dire silicone, rtv et autre latex et matière souple) est une science TRES complexe , la dureté , la souplesse ne s'invente pas; ton One 'up est très souple et tendre c'est qu'il y a une raison (c'est peut être pour cela qu'il est aussi efficace ).............

Les colories n'en parlons pas: si tu n'a pas une presse a injectée c'est pas la peine .. Tu ne réussira jamais a reproduire un colorie "perche " avec ta bite et ton couteau ( en plus tu risque de te bruler la....... lol!)


Ceci n'est que mon humble avis . Avis auquel je me refaire en premier , bien sur c'est le mien (Houuouuouuou sa c'est un sujet de philo!!!!!!!( clin d'œil au futur bachelier)) .

Je ne veut pas te "casser" dans ton élan mais continu d'utiliser les LS tout fait et garde du temps pour leurres apprendre a nager (au leurres( oulaaaaaaa! je suis en forme moi se soir)))
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par Mimoteph Sam 14 Juin - 21:57

Bien sûr, je n'ai pas l'intention de refaire des One'up à l'identique (le One'up n'était qu'un exemple et s'ils se vendent si cher c'est bien qu'il y a une raison, on est d'accord.), ni de partir sur des coloris de fou. 

 Simplement différencier la couleur du dos et du ventre en y mettant des paillettes, c'est ce que j'aimerais faire.

 Le mec fait un leurre en 10 min sur une vidéo, donc effectivement ça parait "simple".

 Ça reste du bricolage, ça me fait triper de penser à des leurres souples avec des rattles, des palettes de PN (lol! ), lester le leurre de l'intérieur et virer les chevrotines/balles etc...  

 Tanzilli a fabriqué ses premières cuillères ondulante pour le silure avec des fourchettes... Alors pourquoi pas faire ses propres leurres en "plastique". même s'il n'en ressort pas du grand art, je trouve ça sympa de se les fabriquer et d'y mettre sa touche perso.

 Si ton avis c'est qu'on est limité par les coloris, ça ne me dérange pas. Niveau souplesse/dureté, ils indiquent sur le site des proportions de "plastique" afin d'obtenir des effets de "soft" à "hard".
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par FoldingFred69 Sam 14 Juin - 22:11

tant que tu es  dans les recherches..du ls made in lyon :
https://www.facebook.com/GoneBaits
https://www.youtube.com/channel/UCLvoAX5L-kH2c7zc1Jk38sw
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par Mimoteph Sam 14 Juin - 23:35

Il fait de chouettes trucs!

Merci pour le lien ;)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par Draghost Sam 14 Juin - 23:49

Effectivement fabriquer ses leurres c'est DU grand plaisir, comme ses têtes plombées, sa barque et autres. L'essentiel c'est avant tout le plaisir... mais aussi de bien faire gaffe à la sécurité et d'être efficace à la pêche.
Merci pour les liens
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par frédou-69 Lun 16 Juin - 0:23

Je connais quelqu'un qui s'y est mis... apparemment il en ai super content. je les ai pas encore vus, mais le connaissant, si il dit que le résultat est bien ,c'est que c'est bien !  (je pourrai t'en dire plus une fois que je les aurai vus )

Sinon "gone bait" a quand même bien repris certains leurres à musky disponibles sur tacklewearehouse. Tu peux lui demander des conseils sur facebook ( page gone bait ou nicalos moussedoff il me semble) mais je crois qu'il est pas très bavard...
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 29
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par Mimoteph Lun 16 Juin - 0:50

J'imagine qu'il doit bien garder ses astuces pour lui malheureusement...

Une connaissance est cadre chimiste dans le silicone et ma copine est technicienne de labo, je devrais pouvoir avoir pas mal d'infos.  Razz
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par ludo Lun 16 Juin - 21:28

on en a parlé vite fait cette aprem mais je suis en train de faire des moules pour LS je vais surement bientôt passer commande sur bricoleurre si ca te dis de grouper pour limiter les ports. 
A l'occas si ya du monde qui veut se débarrasser d'un vieux micro onde je suis votre homme!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par Mimoteph Lun 16 Juin - 21:39

Si j'ai bien compris, tu les fais en plâtre?

Comme j'ai dis, je devrais pouvoir trouver du silicone pour les moules et pour couler les leurres, je te tiens au jus.

Pour le micro-onde, je peux en avoir un ;)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par ludo Mar 17 Juin - 16:20

ouais en plâtre ça le fait bien, par contre le silicone je ne sais pas ce que ça vaut pour la fabrication des leurres en général c'est du pvc (plastisol) qui est utilisé.
Pour les moules le silicone peut etre interressant s'il y a beaucoup de contre depouille et/ou stries. 
Sinon pour les tp, le silicone type RTV rouge qui résiste a la temperature du fusion du plomb si tu peux en avoir a un prix correcte ca peut etre plus inintéressant!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par TN-69 Mar 17 Juin - 19:44

le silicone marche pour les nichons, pourquoi pas pour les leurres !  ^^ 
et apparement au toucher c'est pas mal  rolley  souple et ferme à la foi...
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricoleurre Empty Re: Bricoleurre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum