Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

+10
hunter69
robine69
DaG33K
Pierre01360
FoldingFred69
khase
Gône-pecheur69
Sylv1
Carpistedu01
mucus69
14 participants

Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par mucus69 Ven 22 Aoû - 0:18

Bonjour à tous,
c’est le dos qui pèle et les cheveux encore salés que je me colle à la rédaction de ce récit, rien que pour vous les copains. Je suis vissé dans mon canap', une bonne binch' (ou deux) à mes côtés, avec des heures de bagnoles au compteur et j'ai plein de photos à vous partager. Mais tout commence non loin de là où je suis installé. Le carbone a chauffé, un peu, avant de prendre le large.
C'est d'abord en compagnie du bro' Keumar' qu'on fait pleurer cannes à mouches et autres spinnings. A Miribel, un banc de chevesnes lunatiques ne résiste pas longtemps au pouvoir de persuasion d'un maître marionnettiste du tiny fry.
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1719

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1720
Un gros pépère d'eau claire qui vaut pas mal de points !
Un petit moment avant, j'en décroche un dans les herbes à l'imitation de sauterelle, à la mouche. Mais tant pis, l'action était jolie et valait le coup d’œil ! En rentrant on se fait coincer par la MUMU, l'escalade de la barrière de la gravière encore en exploitation ne leur a pas plu !
Entre temps, j'ai fait un petit coup en Saône avec David, un bon pote. Un bon moment à traquer les fishs fantômes de ce cours d'eau. Ça commence comme souvent à la Darse avant de se finir sur quelques beaux trous en amont. Après l'orage, un pin's sandre se manifeste. Le one up 5" sur TP de 20gr lui a plu visiblement ! Un gros silure s'est aussi laissé tenter, mais après m'avoir embarqué au milieu du cours d'eau, s'est décroché...
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1811  
On se finit au RAB du coin, juste pour moi le temps de me rappeler la leçon que Marco m'a foutu en pêchant les perches l'autre jour. Remarquez le sang versé à la gloire des dorsales de ces petites qui ont fait la gloire de nos pêches d'il y a 3 ou 4 ans. Ce n'est plus pareil depuis.
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1721
Le départ approche à grands pas, et comme ça faisait longtemps, il me vient l'envie de fouetter. Oui, mais la Basse Rivière d'Ain est haute du fait des pluies incessantes. Personne de motivé, c'est pas grave, j'y vais quand même. Debout à 4h30 du matin, les premiers coups de poignets sont difficiles. Il ne se passe rien, je ne vois rien. Je traverse les veines d'eau tant bien que mal pour arriver à un seuil en béton où quelques barbeaux raclent les pierres. En essayant de les prendre en nymphe à vue, je sors mes records d'ombre avec une imitation montée par mes soins. La graduation de l'épuisette m'annonce environ 48cm pour le premier et 46cm pour le deuxième. Du grand n'importe quoi. 
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1610 
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1813
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1812
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1814
Et puis le 46 :
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1815
Je change de spot histoire d'aller taquiner de la grosse truitasse de bordure. J’intéresse une mémère de 45 mais ça ne le fait pas parce que à plat ventre entre 4 buissons, je n'ai pas les bons appuis et retire la nymphe de l'eau alors qu'elle était sur le point de s'emparer de l'artifice. Je me venge alors sur des chubs.
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1816
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1817
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1818
Deux jours plus tard, direction Varambon avec un pote non pêcheur qui a envie de prendre l'air. Les gros cailloux de la bordure me laissent des étoiles dans les yeux. En débarquant d'un buisson, je fais fuir un sacré morceau de zébrée. Merde. Quelques mètres plus loin, je me décharge de ma frustration en nymphe sur quelques chevesnes farouches.
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1819
Et puis le chub' à loeil de chat, vraiment bizarre...mais plutôt joli je trouve.


Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1820

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1822
Voilou ! Enfin l'heure du départ ! 7h00 de route pour arriver à la plage. Quelques potes du coin m'attendent de pied ferme. Mais avant, petit détour au marché du coin pour faire le plein de Pineau Des Charentes et pêche à pied lors des marées basses. Vous savez ce qu'on dit : une douzaine d’huîtres, un verre de blanc, et le Charentais est content :
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1823
Dans notre cas, c'était les coques qui nous intéressaient. Pas besoin de vous dire qu'on s'est cassé le bide à l'apéro !
Cette semaine de détente m'a aussi permis de re-pratiquer le plan d'eau sur lequel j'ai fait mes armes et mon premier black bass. C'est dire.
La pêche est moins dure que l'année précédente. Ce lac et ses poissons ont en effet souffert d'une grosse pollution en 2013. Assez parlé, voici les photos !

Un 41,5 pour commencer au hula grub Gary Yamamoto.
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1824
Guillaume le Limogeois enchaîne les 35up, et je ne suis pas en reste.
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1825[url=
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1826[/url]Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1828
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1829
Un peu après, mon pote Saint-Palaisois Alexandre me fait découvrir une gravière, dans un champ, qu'il était venu investiguer à la basse saison sans rien y voir. Arrivés sur place, je m’aperçois qu'ici le petit bass est roi...
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1833
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1830[url=
]
[/url]
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1831
Je déciderai par la suite d'y emmener ma petite sœur chérie qui avait émis l'envie d'aller pêcher le bass. Elle se débrouille comme une pro !
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1834
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1832
C'est bien beau les bass de 25, mais le plan d'eau de mes premiers amours n'a encore pas livré tous ses secrets. Un début d'après-midi, ma sœur m'accompagne et me porte chance. J'enfile un 43 et un 41 coup sur coup. Deux locaux non loin d'ici en ont les bras qui tombent.
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1836
Et le 41.

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1837
Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1838
Par la suite, on rend visite à ma grand-mère dans le centre de la France. Mais mes anciens spots à bass sont ravagés. Les baisses de niveau du canal du Berry et les gitans qui grapinent mes poissons favoris ont eu raison du gros de la population. Des kilomètres de berge sans voir une grande bouche, c'est triste ... 
 Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Img_1910
Heureusement que ma petite sœur a fait un lapin à la moutarde... Du coup, c'est la fin ! J'espère que vous avez pris la peine de tout lire et que ça vous a plu ! Petite dédicace à Hardspin à qui j'ai oublié de relever le numéro avant de partir, désolé mec, faut qu'on rattrape ça.
Gros bisous à tous !

Vive le FUK.


Dernière édition par mucus69 le Ven 22 Aoû - 0:51, édité 1 fois
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par Carpistedu01 Ven 22 Aoû - 0:42

Vraiment extra Mucus! Continue comme ça mec, tu vends du rêve! :D
De superbes poissons, ça vraiment plaisir! 
Bien joué! ;)

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par Sylv1 Ven 22 Aoû - 8:35

Au top ton récit ! Ça fait rêver, s'évader et c'est ça qui est bon ! Des paysages, des beaux poisson, des souvenirs... Ça me fait d'ailleurs penser que ça fait longtemps que l'ami Pierrot n'a pas lâché une interview ;)
En voyant la 2ème photo j'ai reconnu le spot et je me demandais justement s'ils avaient réouvert l'accès... Vu l'accueil j'ai la réponse. C'est vraiment dommage car là-bas derrière il y a du potentiel mais il faut y aller à ses risques et périls. Ils ne vous ont pas trop emmerdé ?

En tout cas merci pour ton récit passionnant !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par Gône-pecheur69 Ven 22 Aoû - 8:42

Ton report et nikel et en éffait tu vends du rêve ;) .Y faudra que je fasse mon gros report aussi  scratch.
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par khase Ven 22 Aoû - 8:50

Au top ce récit !!!

Tu nous a emmené en partie avec toi en vacances !!  cheers
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par FoldingFred69 Ven 22 Aoû - 9:31

merci de nous avoir amené avec toi.

Quelle tristesse pour les bass grapinés No  (mon cours d'eau à truites à subit le même sort cet été)
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par mucus69 Ven 22 Aoû - 12:40

Merci pour vos retours !
Sylvain, personne ne nous a emmerdé lorsqu'on pêchait. Je pense que c'est toléré d'ailleurs, tant que tu ne gênes pas ou que tu t'approches pas trop de là où y'a du matos. Le mieux reste donc quand même d'y aller en fin de journée, tout en prenant soin de passer le grillage ailleurs qu'à l'entrée principale, et ceci aussi bien quand tu arrives que quand tu repars Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D 3816150372 (on avait eu la flemme de refaire le tour)
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par Sylv1 Ven 22 Aoû - 13:02

Ok. Merci pour le retour. Il y a effectivement pas mal d'endroits où on peut passer. J'essayerai de trouver le plus discret ^^ Ce n'est pas un grillage qui m'empêchera d'aller flâner dans ces beau endroits plus reculés !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par Pierre01360 Ven 22 Aoû - 13:18

Merci pour le récit Mucus, vraiment agréable à lire et bien agrémenté avec toutes ces photos ! @ Sylv1 : oui il faut que je reprenne du service pour les interviews, je vais tenter septembre !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par DaG33K Ven 22 Aoû - 19:22

Magnifique !!! Extrêmement balèze !!! Très beau récit ;)
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par robine69 Ven 22 Aoû - 22:57

C'est ce qu'on appelle des vacances réussies ! bien joué
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par hunter69 Dim 24 Aoû - 14:09

Bravo pour tout mec!!!
Maintenant que j'ai un appareil,ça va être à mon tour de faire les reports! ^^
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par Draghost Dim 24 Aoû - 21:16

EXCELLENT Quentin, rien à ajouter!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par cedricB Dim 24 Aoû - 21:41

Toujour de bonnes sessions bravo!
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par TN-69 Lun 25 Aoû - 16:21

un régal ce petit report !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par hardspin Lun 25 Aoû - 21:05

Bravo à toi Mucus pour ton succès dans la pêche et pour ton art de la narration!!
Féliciation à ta soeur aussi pour le bass mais surtout pour le lapin la moutarde!

Tu as pu bien profiter à fond, moi j'ai fais un capot sur le magnifique plan d'eau de d'aigrefeuille d'aunys entre brochets, sandres, perches et blacks y'avait pourtant du choix mais pas une touche de toute la matinée!
J'ai du me contenter d'observer deux petits specimen en chasse mais si je me dépéchais pas de rentrer j'allais finir moi aussi en sauce moutarde donc pas de fish même pas à table et finalement très peu de pêche pour moi en charente!

Par ailleurs si ça te dis qu'on pêche ensemble, ça serait un plaisir mais j'ai des horaires de pêche assez atypiques (ndlr: c'est du grand n'importe quoi) mais bon on fait comme un peu quand on a des mômes!
pour ceux qu'en ont qu'un: restez à un! pour ceux qu'en ont pas: restez comme ça! Allez je file y'a la grande qui pleure...
@+!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D Empty Re: Le traditionnel BIG report des vacances de Mucus :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum