Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement pour 2015.

+8
robine69
Draghost
Froggy69
Gône-pecheur69
fuk69
DaG33K
FoldingFred69
sergueï
12 participants

Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Changement pour 2015.

Message par sergueï Sam 23 Aoû - 8:12

Bonjour à tous, voila à quoi il faut s'attendre pour 2015. Vous en pensez quoi ??
http://www.1max2peche.com/le-tournant-de-la-peche-en-2015/
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par FoldingFred69 Sam 23 Aoû - 10:44

mon avis qui n'engage que moi...ça ressemble à un groupe qui impose sa vision à tous les pêcheurs.

Traine, pas de fermeture, 3 hameçon, silure la nuit.

Après tout pourquoi pas à voir.

Sauf une mesure que je ne supporte pas : 1 seule ligne avec une carte promo.
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par DaG33K Sam 23 Aoû - 11:11

Moi perso, tout me vas !

Ça permet de pouvoir continuer à pêcher tout en gardant un esprit no-kill !
Les 3 hameçons sont pour moi inutiles puisque avec 2 hameçons on en prend déjà du fish !

Le silure, de jour comme de nuit, je ne vois pas ou il y aurais une incidence sur sa vie ? (tout comme la carpe, elle se porte plutôt bien malgré la pêche assez intensive qui est pratiqué de manière sportive)

Et perso, une seule canne pour un permis promo, c'est amplement suffisant ! Un gosse ou une femme qui découvrent la pêche ne feront que de la merde avec plusieurs cannes à gérer !

C'est de bonnes mesures, qui avec du temps, feront plaisir à un max de pêcheurs.
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par fuk69 Sam 23 Aoû - 20:53

Moi je suis OK avec ça, à part pour le poisson-chat que j'estime être un nuisible de merde, sinon je vote pour!
Fait chier la fermeture du broc surtout avec les saisons qui partent en couilles, on avait 15 °c le 24 Décembre à Lyon et on a 15°c le 23 Août au matin!
Y a pas un souci?
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par Gône-pecheur69 Sam 23 Aoû - 22:02

Pas trop d'accord avec tous sa ...
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par Froggy69 Sam 23 Aoû - 23:13

Je ne sais pas trop quoi penser de beaucoup de mesure par manque de connaissance mais tout à fait d'accord pour le silure la nuit  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Par contre, pas d'accord avec plus de fermeture. Interdire le prélèvement pendant la fraie c'est bien mais ne pas déranger le poisson et le laisser se reproduire tranquille, c'est mieux. Avec le changement climatique, pourquoi ne pas décider les dates en fonction de la situation réelle ? Confier la tâche à une autorité administrative indépendante de relever les données scientifiques etc. Car la fraie peut finir avant ou après l'ouverture... Ça ne veut plus dire grand chose les saisons maintenant...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par Draghost Dim 24 Aoû - 22:18

Pas mal, pas mal mais je suis pas d'accord pour tout:
- la fermeture est et sera toujours un sujet à débattre tout simplement parce que la période du frai dépend de la température de l'eau et des saisons (ensoleillement, végétation, etc.)
Pour ma part je serais plus pour la création de "zones à reproduction" le long des fleuves avec le biotope adéquate pour accueillir brochets et sandres (les 2 carnassiers pris en compte pour les fermetures) Bien sur ces zones seront fermées pendant les fermetures et seront protégées au max. (du marnage, du braconnage, etc.) Bien sur je rêve mais je pense que c'est un bon moyen pour faire revenir de belles populations de karnak! Si un jour il faut du bénévolat, je serais le premier!
En attendant je rejoins Guigui et Frog, un pêcheur respectueux pendant la fermeture du brochet va chercher le sandre ou du moins éviter les zones à frai et inversement le lyonnais ira se faire plaisir au GL ou Miribel pendant la fermeture du sandre. +1 pour Guigui

Mais hélas, un pêcheur "peu" compétant qui va powerfisher et chopper une femelle sur sa zone de frai ou un mâle charbonnier... ben c'est ballot! Une femelle brochet risque d'expulser ses œufs lorsque l'on va la prendre sous le ventre (cela m'est arrivé cette année 2 fois en mai et juin! pale  ) et un sandre charbonnier risque de ne pas revenir sur son nid laissant les œufs à l’a bondon... +1 pour Froggy

Alors que doit-on choisir?

- la traine, d'accord dans un lac alpin de 10000000 d'ha mais à Miribel ou au GL faut pas déconner! Déjà on s'emmer* avec les avirons, imaginez des thermiques faisant allez-retour à longueur de journée  Evil or Very Mad 

Pour le reste je suis ok avec peut être un désaccord avec le poisson chat.

A plouf
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par DaG33K Lun 25 Aoû - 1:56

J'avais zapper le point sur le poisson chat !
Mon point de vue actuel ne change pas, c'est une espèce à décimer !

J'ai toujours laisser crever au sol cette espèce dévastatrice de la biodiversité de nos eaux !
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par robine69 Lun 25 Aoû - 11:33

Rien ne me va à part la pêche du silure de nuit, ne rien changer à part ça !
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par hardspin Lun 25 Aoû - 22:15

Déjà y'en a une qui me surprend un peu: les 3 hameçons!! scratch Je suis sur que tous les mecs qui ont rédigés ce truc sont plus doués que moi, qu'ils font plus de fish que moi mais ils veulent surtout pas en rater un ou quoi!?
 Soit tu fèresChangement pour 2015. 1170184247 soit tu loupesChangement pour 2015. 3154496166 et ça fait partie du jeux! pourquoi pas pêcher au harpon aussi, faut pas oublier qu'on blesse un peu les poissons! si t'as deux ardillons sur chaque triple qui sont engamés un peu profond t'as pas fini de le décrocher de l’asphyxier et de l’abîmer et je suis pas sur qu'un brochet moyen ayant trois triple dans la gueule passera l'hiver...


Ensuite la fermeture du carna ça me fait chier mais ça me donne bonne conscience et ça me permet de pêcher autrement (posé, feeder...)
Ce qui m'inquiète surtout c'est la raréfaction des ressources!!
1up à frogg et drag pour des décisions de dates plus localisées et spécifiques en fonctions du climat, des spots etc... ( ça demande de l'argent je sais) mais je pense qu'il est important de maintenir une fermeture annuelle ( ma femme aussi pense comme moi mais pas pour les même raisons ;-)
En plus (re+1 froggy) ne pas prélever le poisson ça veut pas dire qu'on lui fout la paix et ça veut pas dire qu'on l'affaiblit pas à une période ou ses conditions de vies se durcissent déjà!
Enfin compter sur la conscience ou la responsabilité des pêcheurs Changement pour 2015. 924066171ça me semble peu réaliste dragh! Un viandard Changement pour 2015. 1995966501qui sait ou mord le brochet ira chercher le brochet et puis s'il prend rien il dira qu'il a tout relaché si il prend il cachera dans un buisson! Il va pas se casser le cul a aller vifer un sandre difficile!


Après le silure de nuit ça me plait!
 je m'inquiète moins de la survie de l'espèce (pourquoi? je sais pas...) peut-être que ces bestiaux sont plus robustes que les brochets et les sandres, plus opportunistes en terme de nutritionChangement pour 2015. 2721075203 
(j'entends qu'ils ont moins de difficulté à trouver de la nourriture qu'un carnassier exclusif) y'a rien qu'a voir la quantité de merde qu'ils ramassent aux abords des péniches restaurants! Dans le rhône ce poisson poubelle à de l'avenir!!

Perche soleil et poisson chats ? Ne se prononce pas!

Allez! @+ et gardez la pêche!!
Changement pour 2015. 3923360495
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par Pierre01360 Lun 25 Aoû - 22:28

Entièrement d'accord avec Hardspin sur tout, ce projet est une blague ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par hardspin Lun 25 Aoû - 22:38

Merci Pierre!

Ah oui j'allais oublier pour la traîne je suis super content parce qu'avec ma silurine 600 chevaux on va casser du broc à mirib!!

Loool!!!

La traine moi je faisais déjà!! En float tube!! @+
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par ludo Mer 27 Aoû - 9:44

je crois que ca ressemble plutot au retour du questionnaire, perso idem les 3 hamecons a part pour les gros vifs au glanes ya pas d’intérêts, une modification des périodes de fermeture serait nécessaire, ont est pas encore assez "éduqué" pour ne pas avoir de période de fermeture, le silure de nuit en fait c'est juste le droit de pecher aux appats carné hors poisson vif ou mort, c'est de la branlette en fait, ils n'ont pas un labos d'analyse portable pour contrôler la compo de tes pellets ou bouillette la nuit, beaucoup le pêche deja ainsi....
pour la peche à la traine je pense plutôt que c'est pour éviter au powerfisher ou autre pecheur en bateau de se prendre une prune et ouais sur les rivières ou fleuves il est tres courant de pêcher moteur électrique allumé pour contrôler la dérive de même qu'en verticale en lac et ce n'est ni plus ni moins que la definition de pêche à la traine...en fait c'est surtout pour remettre au gout du jour une réglementation qui est obsolète, il y a quelques années le sondeur avait ete autoriser en action de pêche ca avait fait couler pas mal d'encre, maintenant c'est complétement normal et c'est pas çà qui a vidé les rivières, je trouve qu'on tergiverse sur pas mal de point de detail et on en oubli souvent les principaux, la gestion du milieu et des ressources....
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par jojo69 Mer 27 Aoû - 22:22

ludo a écrit:je trouve qu'on tergiverse sur pas mal de point de detail et on en oubli souvent les principaux, la gestion du milieu et des ressources....

Tout pareil.

Pis je suis quand même sceptique sur la valeur de ces "prédictions"...

Allez, soyons joueurs, reprenons :
- pas de fermeture, mon diable de l'épaule gauche dit "coooool !", mais mon patron, ma femme (elle devrait rencontrer celle de hardspin !) et mon ange de l'épaule droite disent "aïïïïe !!!!"
- les quotas, ma foi, faudra retourner plus souvent à la voiture... Changement pour 2015. 3671436042
- pas de prélèvement sur les poissons en frai, ben ça fait quand même des poissons perdus pour le frai (et pas de "la fraie", putain de bordel de merde, ras le cul de voir la faute partout http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/frai/34961 ), pis si on veut les planquer dans les fourrés, c'est pas trop sorcier non plus, me semble-t-il.
- si des plans d'eau de 1ère ont une ressource qui se prête à la réglementation de seconde, faut être cohérent, et les classer en seconde, point barre (idem pour les cours d'eau, d'ailleurs !). Evidemment, 1ère catégorie, c'est (pour l'instant !) plus sexy pour l'image touristique...
- les expérimentations sont déjà faîtes partout, régulièrement, et ma foi pourquoi pas. Quoi de neuf sous le soleil ?
- 3 hameçons... Allez, moi je dis 5 ! N'empêche, mes PN et cuillères à truites sont tous en hameçon simple. D'où ça sort, cette affaire ? D'un côté, on semble favoriser le no kill et limiter les prélèvements, d'un autre, on met des trucs partout qui vont choper les yeux, les ouïes, et bientôt les poissons par les couilles... Sont beaux, les nokillistes respectueux, tiens !
- cartes de pêche pas chères limitées à une seule canne... des fois que nos femmes et nos enfants viendraient nous vider nos rivières ? Non mais, de qui se moque-t-on ? Je vois bien ce que ça sous-entend la crainte du vifeur, dont bobonne, avec son permis, lui permettrait de pêcher à 8 cannes pour lui tout seul... Franchement, même si ça peut exister, ça me semble carrément anecdotique, comme péril.
- pêche du silure de nuit : là, je dis : oui ! Ca mérite d'être tenté, ça régularisera pas mal de braves types qui sont pour l'instant hors les clous, et il paraîtrait que la technique soit efficace. Mais sans contrôles (comme d'hab), qui ira vérifier qui pêche à quoi ?
- comme pour les plans d'eau, si une première est susceptible d'accueillir du brochet, alors faut vite la passer en seconde, ce qu'elle est de fait. Cela étant, si une vraie rivière de 1ère voit par exemple un broc échappé du plan d'eau au dessus, ben faut ou manger le broc, ou vite le renvoyer là d'où il vient. Entre nous, malgré une fréquentation assidûe des 1ères cat, j'y ai encore jamais vu l'ombre d'un broc. Du moins, pour les rivières. Pour les plans d'eau, en revanche... voir plus haut !
- les nuisibles. Depuis quand c'est aux pêcheurs de décider quelles sont les espèces nuisibles, invasives, ou que sais-je ? Même s'ils peuvent avoir un avis éclairé à l'occasion (rarement, en fait !), c'est aux scientifiques et écologues de déterminer ça, point. Aux pêcheurs de s'y plier ensuite.
- 3 cannes, 4 cannes... J'ai déjà assez de mal avec une seule...

Bref, tout ça me parait une grande couillonnade, mais ma foi, on n'est plus à ça près. Vive la pêche !!!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par ludo Mer 27 Aoû - 23:09

jojo "la fraie" existe ;)  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fraie/34966
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par jojo69 Mer 27 Aoû - 23:25

ludo a écrit:jojo "la fraie" existe ;)  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fraie/34966
Nan.
Suis ton propre lien : à part qu'ils te disent que c'est un nom féminin (ce qui, du point de vue d'une machine et de la grammaire générative, est relativement exact), t'as pas de définition. Et, au même endroit, ils te redirigent sur "le frai". Et, ô miracle...

Pis suis tous les liens que te donne google : "fraie", c'est, au mieux, la version de la première personne du présent de l'indicatif du verbe frayer. http://www.cocoledico.com/dictionnaire/fraie,135483.xhtml

Et au pire, fuck internet, va voir dans n'importe quel dictionnaire en papier (et fuis toutes les revues de pêche !!!!). Bref, non, non, non et re-non, en français, c'est LE frai.

Ludo, comme ils disent dans les bons journaux : "pan sur le bec !" bat
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par ludo Jeu 28 Aoû - 9:22

euh larousse c'est pas un editeur de dico.... le terme "la fraie" à l'air d'exister et a l'air de designer "la période de frai" donc on pourrait dire "c'est la fraie" ou "fermeture pendant la fraie", bon après je m'en branle un peu j'ai jamais été un bon en français et ca ça a l'air plus de relever d'un fanatisme exacerbé pour la dictée du Nanard Pivot qu'autre chose....
Le genre de sujet qui sent bon la loi de Murphy  Razz
Bref ca va pas faire avancer les choses tout ça on était pas d'accord que le fait que c’était la gestion du milieu et des ses ressources qui était prioritaire et pas les détails ^^
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par jojo69 Jeu 28 Aoû - 11:28

^^
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. Empty Re: Changement pour 2015.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum