Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

+11
TN-69
hardspin
Gône-pecheur69
Carpistedu01
Streetman-69
Draghost
Sylv1
blacknessbox
ludo
Mimoteph
jojo69
15 participants

Aller en bas

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 Empty Re: Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

Message par hardspin Jeu 11 Sep - 20:05

Tu as répondu à l'appel de la truite et elle avait des choses à te dire!
Bien joué jojo!!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 Empty Re: Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

Message par TN-69 Jeu 11 Sep - 21:21

vivement que tu t’achetè un vrai APN !

tu t'es bien gavé, c'est cool !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 Empty Re: Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

Message par hunter-predator Jeu 11 Sep - 23:03

vraiment chouette le récit!
hunter-predator
hunter-predator
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 262
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : mionnay 01390

http://hunter-predator.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 Empty Re: Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

Message par jojo69 Ven 12 Sep - 0:01

Merci pour vos coms !

Oui, désolé pour les photos, la petite housse étanche autour du smartphone crée un effet "voile", et le fait galérer pour faire le point, bref, c'est vraiment pas terrible... mais je veux pas fiche mon smartphone à la flotte !!! Pis le temps de sortir la bête, le dévérouiller, activer le logiciel de photo, tout ça, j'essaye de pas trop m'éterniser pour le poisson... et tant pis pour les copains.

En fait, pendant très longtemps, je m'en fichais pas mal de faire des photos, mais c'est vrai qu'à force de voir des beaux paysages, quelques bêtes sauvages, et de faire un poisson ou deux de temps en temps ( Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 3671436042 ), ben je me dis qu'il faudrait franchir le pas.

Et pour être tout à fait honnête, quand je vois certains superbes clichés postés sur ce forum, je suis hyper jaloux !!!! Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 2539046016

Donc oui, ça va venir...



Sinon, pour revenir sur vos remarques un peu globalement, les appâts ont peut-être une image ringarde auprès des jeunes urbains, mais pour ceux qui vivent à la campagne et qui pêchent la truite, c'est je pense la technique la plus utilisée ! Seulement, revers de la médaille, c'est finalement assez rare de voir des types qui y pêchent bien. Du temps où il y avait des truites partout, et où il suffisait de jeter un ver à la rivière pour faire pêche, ça passait, aujourd'hui, bof... En fait, il est assez simple de faire quelques truites avec cette technique, et parfois même une jolie. Une très bonne manière de débuter, à mon avis ! En revanche, pour toucher des un peu jolies régulièrement, là, faut s'appliquer un peu. Et la technique de grand-papa avec un ver canadien, une olive de 10 grammes, et ferrage lorsque la truite est en train de digérer l'hameçon, ben, ça marche quand même plus trop (sauf grosses eaux, genre ouverture, crues...), pis franchement, qu'est-ce que c'est moche...

La technique que je préfère pratiquer, très influencée par la "pêche à la Sempé" (avec qui j'ai fait quelques stages, je vous laisse gratter un peu sur le net si ça vous tente...) est une pêche de dérive, où il faut faire que l'appât se déplace le plus possible comme s'il n'avait pas de fil à la patte. Et, de préférence, au bon endroit... Facile à dire, beaucoup moins à faire, mais quand on y arrive (perso, c'est souvent par phases, genre 2 fois une demie heure par partie...), là, c'est une sensation indescriptible, honnêtement, je pense que c'est mon plus gros kiff dans la pêche, le truc qui m'éclate grave ! Et généralement, dans ces cas-là, ben... on fait un peu de poisson ! Tant mieux si ce sont les grosses qui sont de sortie ! Je sais que ça étonne beaucoup de gens que je dis ça, mais pour moi, la pêche aux appâts est extrêmement proche de la pêche en sèche, c'est exactement la même démarche et les mêmes contraintes de courant, simplement, l'une est sur l'eau, l'autre dessous, du coup on n'a pas tout à fait les mêmes outils, mais c'est tout.

Enfin, et pour être très honnête, y'a un autre paramètre qui compte gravos : la mouche naturelle, c'est un appât de la mort qui tue !!! Evidemment, y'a des jours, ça veut pas, ça reste de la pêche. Mais dès qu'il fait un peu chaud, normalement... Sans compter que, contrairement à la sauterelle que j'aime aussi beaucoup, très peu de gens pêchent avec ça, et franchement, ça doit aider. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil En tout cas, sur le no-kill de la Gère, mmmmmh... j'me plains pas ! Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 3671436042
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 Empty Re: Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

Message par cedricB Ven 12 Sep - 20:26

Et et bien jouer l'ami Jojo pour tes trutasses mouchivor
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 Empty Re: Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

Message par robine69 Dim 14 Sep - 21:45

Très belles truites mon Jo !
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 Empty Re: Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

Message par DaG33K Mar 16 Sep - 0:47

Bien joué Jojo !!! Vraiment balèze !!! 
Pis même si c'est une arc-en-ciel, ça reste une jolie truite que tu as prises !!! ;)
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ??? - Page 1 Empty Re: Tiens, les appâts naturels, ça prend aussi des truites ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum