Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TUTO] Besoin d'aide montages vidéo !

5 participants

Aller en bas

[TUTO] Besoin d'aide montages vidéo ! Empty [TUTO] Besoin d'aide montages vidéo !

Message par Froggy69 Mar 30 Sep - 22:00

Hola todas ! 

Je commence à regarder les vidéos de mon voyage (de plus de quatre mois en argentine, bolivie, pérou, équateur et colombie) et j'aimerai faire quelques montages vidéos/photos/musique. A l'époque j'en avais fait un de 15 minutes avec windows movie maker que je n'avais jamais réussi à envoyer sur youtube à cause du poids de la vidéo. C'est bien dommage car je l'ai fait sur mon premier voyage en Patagonie et on y voit lions de mer, pinguins, baleines et multiples oiseaux !!! 

Pour faire le montage que je viens de publier (celui du silure décroché), j'ai aussi utilisé windows movie maker (version 2.6) et ça ne m'a pas paru pratique du tout ! Je ne sais pas pourquoi ce logiciel mavait paru beaucoup plus complet l'autre fois. Peut-être pas la même version? j'ai formaté mon pc et il n'était pas inclu dans le windows que j'ai installé récemment. 
En plus, je ne peux ni importer en 3gp ni en .mts (le format de mon appareil photo lumix). 
Auriez-vous des noms de logiciels simples d'utilisation à me conseiller? Dois-je d'abord convertir toutes mes vidéos avant de faire mon montage? Si oui, quel format me conseillez-vous? Pour le montage que j'ai concocté il y a quelques mois qui est extrêmement lourd, comment je peux l'alléger ?

Enfin, si je mets des musiques connues dans mes montages, aurai-je des problèmes concernant les droits d'auteur ? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Besoin d'aide montages vidéo ! Empty Re: [TUTO] Besoin d'aide montages vidéo !

Message par Draghost Jeu 2 Oct - 13:18

Frog, alors dans le gratuit tu n'as pas 10000 solutions: Movie Maker inclus dans WinXP ou Movie Maker à télécharger dans le pack Windows Essentiel. Etant gratuit, Microsoft n'intègre que les formats vidéos basiques... donc obligation de convertir tes séquences avec un soft parallèle genre VirtualDUB. Pour Mac, ils ont iMovie apparemment très efficace mais pas ton cas d'après ton post.
Après faut acheter ou trouver un soft qui traine sur les news, torrents... euh pardon le web [TUTO] Besoin d'aide montages vidéo ! 3671436042
Le problème des droits d'auteur, c'est que ta vidéo ne sera lisible que sur ordinateur et non sur les autres plateformes (téléphones, TV connectées, applis, etc.) Parfois c'est un pays entier qui refuse de lire ta vidéo Evil or Very Mad
Mais bon c'est faisable car on le fait tous ;)
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Besoin d'aide montages vidéo ! Empty Re: [TUTO] Besoin d'aide montages vidéo !

Message par blacknessbox Jeu 2 Oct - 14:16

Perso j'utilise la Pinnacle Studio HD 14 (+ de temps en temps virtual dub, adobe première et after effect). Pinnacle est plutôt simple à utiliser par rapport à la suite Adobe première pro + after effect et tout le tralala. Avec ce logiciel tu pourras facilement créer des montages et les convertir en format de moins de 100Mo qui pourront être uploader sur youtube par exemple. Sinon pour la musique, comme dit Draghost ben ça dépend... dès fois ça passe d'autre fois non. N'hésites pas à me contacter en MP et je te donne plus de détails.
blacknessbox
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 432
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Besoin d'aide montages vidéo ! Empty Re: [TUTO] Besoin d'aide montages vidéo !

Message par Mimoteph Jeu 2 Oct - 14:33

Froggy69 a écrit:A l'époque j'en avais fait un de 15 minutes avec windows movie maker que je n'avais jamais réussi à envoyer sur youtube à cause du poids de la vidéo. 

Quel est le soucis pour l'upload? J'ai déjà mis sur youtube des vidéos de 2Go et plus et aucun problème.
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Besoin d'aide montages vidéo ! Empty Re: [TUTO] Besoin d'aide montages vidéo !

Message par Froggy69 Ven 3 Oct - 19:49

Merci pour vos réponses ! 

Mimoteph: je ne sais pas pourquoi mais le transfert ne se terminait jamais ! Je vais réessayer depuis la France car l'internet sera surement plus rapide ! Mais dans tous les cas, je souhaite alléger le fichier!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Besoin d'aide montages vidéo ! Empty Re: [TUTO] Besoin d'aide montages vidéo !

Message par ELIELI Mar 26 Avr - 22:40

As tu toujours ton problème pour Youtube ?

ELIELI
larve rampante
larve rampante

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Besoin d'aide montages vidéo ! Empty Re: [TUTO] Besoin d'aide montages vidéo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum