Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

petites sorties matinales

+11
Sylv1
FoldingFred69
cedricB
Gône-pecheur69
Pierre01360
Streetman-69
robine69
Lordwarf
TN-69
blacknessbox
ludo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petites sorties matinales Empty petites sorties matinales

Message par ludo Lun 3 Nov - 18:19

salut à tous, 
voici un petit résumé de 2 petites sorties matinales qui font du bien, avec le père Romain alias Frédou.
Donc the scene take place sur l'eau , le cul et les castagnettes pas vraiment au sec sur la première partie ayant oublié que j’avais bien troué mes wad sur la dernière partie de pêches....mais heureusement il y aura de la touches poiur faire supporter cette agréable sensation... dés le début je décroche je décroche un supposé broc au drop et enchaîne peut de temps après sur un sandre atteignant la maille (je me la fixe à 60...) au ripple granny (merci Will  ;)), ensuite pas mal de touches loupé mais frédou nous sortira quand meme un petit sandre et decrochera un joli poisson en essayant de demmêler l'épuisette et je ne sais plus si on a sorti de la perche mais surement 1 ou 2...en tout cas pour une session test sur un nouveau secteur ca semble plutot sympas.
les photos 
petites sorties matinales Photo%2B3%2B%282%29
ou qui sont les yeux  Suspect


petites sorties matinales Photo%2B2

et bien sur la realase 
petites sorties matinales Photo%2B3

et le poisson de Frédou 
petites sorties matinales Photo%2B3%2B%281%29


bon 3 jours aprés on remets ça voir si ça été un coup de chatte ou pas Razz , 
on commence la dérive un peu plus haut cette fois ci, et au bout de 50m de dérive je commence a enchaîner les perches au swing impact 4", un petit sandre viendras compléter le tableau sur ce spot 
petites sorties matinales Photo%2B1%2B%281%29
(sans les yeux) 
petites sorties matinales 10610838_404700483010520_3610670080732262252_n
(avec les yeux...)
la suite c'est pas mal de touches et quelques perches pour ma part, frédou prends son quota de touches aussi en péchant plus gros ,entre quelques touches loupé et moment de calme j'arrive en diminuant la taille de leurre (nouveaux flex en coloris chartreux) et en allegant le montage a piqué un petit sandre 
petites sorties matinales Photo%2B1
(Bah ils sont encore la les yeux !! Surprised)
Frédou sortira  une perche pas ridicule 
petites sorties matinales ?ui=2&ik=1642fab8a4&view=fimg&th=1496cb803a1c8452&attid=0



 arrivé sur la fin de dérive un pecheur du bord a la cuillere nous regarde arrivé d'un air pas trés courtois  Suspect, on se décale a peu pour éviter dêtre à distance de lancer, je passe en mode verticale et me prends direct une joli touche pour un petit sandre 
petites sorties matinales Sandre
et hop plouf retour à l'eau sous le regard encore moins sympathique du collègue au bord...bon on va pas rester la dessus...même pas 20 m plus loin nouvelle touche toujours en verticale au rib flex (merci Will encore  ;)) et c'est un broc qui se décroche en arrivant en surface...10m plus loin je me tanke et je laisse le leurre au fond (c'était mon dernier en purple au fait Will.... petites sorties matinales 3816150372 ) et c'est la dessus que se termine ma partie de peche il est bientot 10h et c'est l'heure negocié avec madame...., je commence a mettre la pression a frédou pour sortir un poisson et le messieurs se prends 2 touches en moins de 5min...mais pas de poissons a l'affiche....il ne se laisse pas faire et finis par se faire trainer sur un joli combat par glanou cheers  l'honneur est sauve et jsuis en retard pour pas changer  Razz
petites sorties matinales Sans%2Btitre
Voila, c'est le genre de petite session efficace que j’apprécie vraiment, surtout quand l'on pas peu de temps à passer au bord de l'eau! 
 
Au plaisir 

Ludo
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par blacknessbox Lun 3 Nov - 18:34

pleins de sandres jolie pêche!
blacknessbox
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 432
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par TN-69 Lun 3 Nov - 18:54

ça me donnerai presque envie de me mettre au sandre cette affaire ^^

bien joué les gars !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Lordwarf Lun 3 Nov - 19:01

De bien belles sessions, bravo à vous deux !
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par robine69 Lun 3 Nov - 19:02

Belle pêche les gars
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Streetman-69 Lun 3 Nov - 19:16

Oui il y a de la rentabilité !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Pierre01360 Lun 3 Nov - 19:18

Good job guys !! Ca défouraille correctement !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Gône-pecheur69 Lun 3 Nov - 19:19

Sympa ces petite sessions les gars ! Je crois connaitre les spot ;) .
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par cedricB Lun 3 Nov - 19:19

Super session les jeunes grand bravo
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par FoldingFred69 Lun 3 Nov - 20:17

Bravo ça en fais des fishs!
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Sylv1 Lun 3 Nov - 21:08

Bravo les gars. C'est pas tous les jours qu'on voit autant de sandres !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par hardspin Lun 3 Nov - 21:16

Salut les gentlemen fishers! Bien joué pour tous ces fishs sandres maillés et silures maillés (pour la kupp;-) Vous pourriez être courtois et révéler votre spot quand mêêêêmeeeee!!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par ludo Mar 4 Nov - 14:03

TN-69 a écrit:ça me donnerai presque envie de me mettre au sandre cette affaire ^^ 

bien joué les gars !

Merci! 
Bah ouais pourquoi tu ne le pêches pas? c'est une pêche vraiment passionnante et le secteur est plutôt bien pourvu!


Gône-pecheur69 a écrit:Sympa ces petite sessions les gars ! Je crois connaitre les spot ;) .

Le prends pas mal, mais trés bien tu crois reconnaître le spot, et? 
[HS ON]J'ai de plus en plus de mal a partagé sur le net (forum, facebook) à cause de ces histoires de spot, entre ceux qui s'amuse à reconnaître et à dire je "connais ton spot" pour je ne sais quelle raison , ceux qui essaye de le reconnaître pour le craber, ceux qui te demande plus ou moins clairement ou c'est (c'est au feu a droite après la boulangerie....), ou encore ceux aussi qui te pourrisses parce que t'as mis une photos de "leur" spot et bien faut avoir la foi pour partager! et je commence à l'avoir de moins en moins....autant le message de Hardspin je le trouve marrant, autant d'autres m'hérissent un peu le poil même si j’espère que c'est relativement innocent...bref...[HS OFF]

en tout cas merci les gars pour vos commentaires, ça fait plaisir de vous faire plaisir! et c'est ça qui me "force" à partager, d'autant que je commence a connaitre pas mal d'entre vous et que je sais que vous avez une bonne mentalité et qu'on est pas mal à être sur la même longueur d'onde!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Froggy69 Mar 4 Nov - 14:38

Bravo !!! Belle pêche pour vous deux! 
Plus que l'endroit où vous avez pêché, ça m'intéresserait que tu me dises le type de spot, la profondeur et la taille des leurres qui ont marché stp ! Et pourquoi pas, l'animation (lente, extrêmement lente, linéaire au ras du fond, linéaire avec qq coups de scion de temps en temps, dandine sur le fond, drop shot...). Après, je sais bien que la pluie et le froid vont surement changer la donne, en bien j'espère :) Merci d'avance pour ta réponse !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par ludo Mar 4 Nov - 15:16

Merci Froggy, comme tu le dis le point gps du spot n'est pas le plus interressant, pour le type de spot bah rien de particulier on a pas mal chercher à pecher les zones contrasté c'est a dire cassure derrière les hauts fond, contre courant en bordure...pour les animations ya eu un peu de tous comme les leurres perso je tapes du poisson au ripple shad sur tp en 12gr dans un contre courant, j'en tape aussi au nouveau berkley stoop flex chartreux sur tete 8g vertic berkley (une belle nouveauté!) sur des animations un peu plus franche en limite de courant, j’enchaîne pas mal de perches et 1 sandre au keitech swing impact 4" sur du 8gr en bordure, je tape aussi du poissons en verticale sur du rib flex en purple chartreux sur tp sabot en 12g dans une petite veine d'eau, sur les profondeurs de pêches hormis en verticale ou je passait vraiment au fond le reste est assez varié, j'ai eu du poissons a la descente comme en grattant un peu le fond mais vu le degré d'activité j’hésitais pas a pêcher assez rapidement et faire des animations assez ample, j'ai pas trop essayé de pêcher en linéaire entre 2 eaux ou pécher super léger pour prolonger la descente, le drop j'ai testé vite fait la première session mais y ayant pas mal pêché depuis quelques semaines et ayant fait mon quota de petit poissons j'ai pas insisté et vu que les partis de pêches duraient pas plus de 3h c’était difficile de tout tester, mais j'en suis sur que ça aurait pris du poisson aussi! 
Comme tu dis le changement de temps va changer la donne au niveau technique mais ca va aussi je l’espère faire augmenter la taille des poissons....  ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Froggy69 Mar 4 Nov - 15:40

Ok merci pour ta réponse détaillée ! Du coup la taille des leurres cétait plutot du 4" ? Perso, j'ai appris à pêcher le sandre en hiver avec Jordan du bord, il pêche principalement en 3" et 4". Il a d'excellents résultats... Moi j'ai encore du boulot par contre pour arriver à ce niveau ! D'autres le pêchent avec des leurres beaucoup plus gros et ont de beaux résultats aussi...

J'espère avoir le temps de les taquiner un peu malgré le boulot !!! Dans les semaines qui viennent on devrait voir pas mal de beaux sandres :)
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par TN-69 Mar 4 Nov - 16:01

ludo a écrit:
TN-69 a écrit:ça me donnerai presque envie de me mettre au sandre cette affaire ^^ 

bien joué les gars !

Merci! 
Bah ouais pourquoi tu ne le pêches pas? c'est une pêche vraiment passionnante et le secteur est plutôt bien pourvu!

faut que tu me fasse un guidage avec cours et tout !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par ludo Mar 4 Nov - 16:06

ouais j'etait plutot sur du 3-4" vu le secteur, la saison et la disponibilité en juvénile, j'aurais pu monter en taille mais j'avais envie de voir le potentiel du spot en perche et en sandre "moyen", avec le froid et la recherche plus spécifique des gros sandres je vais augmenter progressivement les tailles de leurres pour finir au coeur de l'hiver sur du 5-6". Après rien n’empêche de faire du joli sandre sur du petit leurre, il faut tester et y croire mais si une chose est sure c'est que rester sur nos certitudes pour la pêches du sandre est une erreur, il faut toujours se remettre en question et tester des choses différentes même et surtout lorsque ça mord bien car qui dit que ca ne mordra pas mieux sur autre chose  ;) et puis aussi des fois faut arreter de reflechir et pecher sur un malentendu ca peut marcher  Razz
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par hardspin Mar 4 Nov - 21:24

Tu as raison Ludo mon message était à visée humoristique! Mais j'ai senti cette tension dans ton récit quand le pêcheur (probablement viffeur) du bord
 te regardais de travers!
Je te prescris une semaine de pêche au groenland pour retrouver la sérénité dans la solitude ;-)

Pour ma part, le domaine public appartient à tous, donc faudrait pas me faire chier à me dire c'est mon spot ou le spot de mon pote ou pire: t'as mis une photo de mon spot (GROS LOOOL) !
 Je partage sans problème l'espace tant que tu te mets pas entre mes jambes en plus on est pas 50000 sur ce forum et je croise pas souvent des pêcheurs du forum ou autres donc je fais pas de mystère sur les endroits ou je prends du poisson (faut dire que j'en prends pas tous les jours ;-) Après, de toute façon, le spot ne fait pas le poisson et heureusement tu es très généreux en explications ce qui nous permet de nous améliorer sur les autres spots! 

Garde la pêche garde la foi & keep sharing!!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par vorace Mer 5 Nov - 5:49

jolies sessions les gars !!

et merci pour les conseils techniques.
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par ludo Mer 5 Nov - 10:49

la semaine au milieu de nul part me manque c'est clair, pour la destination pour l'avoir déjà testé je choisirai la laponie, jvais voir si ca peut etre pris en charge par ma mutuelle ;)
C'est clair que les spots sont à tous le monde mais pas pour tous le monde apperement   petites sorties matinales Icon_razz , j'ai l'impression que le monde de la peche est assez manichéen en gros soit tu tombes sur des gars super sympas soit tu tombes sur des gars qui ne reponde meme pas a ton bonjour tous en te regardant de travers Suspect , enfin bref faut peut être faire abstraction de ce genre de comportement, mais je crois encore au combat contre la connerie humaine et j'ai pas encore envie de baisser les bras bat  
Sinon pour la pêche du sandre le spot est quand même quelques choses d'important, c'est un poisson vraiment localisé, tu peux faire un carton a un endroit et rien 10m plus loin, ils ont des zones de passages et de tenu bien précises qui changent en fonction des conditions, les apprendre et les comprendre sont des éléments clefs pour cette pêche. 
Il n'y a pas d'exactitude dans cette pêche c'est vraiment quelque chose qui se fait à l’expérience et l'intuition et plus tu pêches et plus tes intuitions deviennent précises et justes mais jamais a 100%, déjà quand tu approches du 50% tu peux t'estimer heureux.
Hardspin tu dis qu'on est pas 5000 sur le forum, certes mais sais tu que les posts sont en accés libre, tout le net y a accés, il n'y a pas besoin d’être inscrit pour les voir, après je suis peut être parano mais pour avoir vu pas mal de choses via d'autres forums je préfère prendre des précautions, après mes spots ya pas de soucis pour les partager et j'adore ça mais a la condition de savoir avec qui je les partage....tu sais je suis de la génération "sortez couvert"  Razz
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Froggy69 Mer 5 Nov - 16:36

Merci pour tes réponses Ludo, hier je fais un sifflet au rockvibe 4" en cherchant le sandre et ensuite je sors un petit crank dans le but de faire de la perche et je tape un petit sandre.... alors oui, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de logique... Ca fait déjà la deuxième fois qu'il m'arrive exactement pareil :)
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par ludo Mar 11 Nov - 19:13

pecher le sandre au cranck est une technique qui peut être trés rentable sur les poissons actifs.
Cc'est pas illogique au final, pourquoi tous les carnassiers hormis le sandre mordraient au cranck? ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par hunter69 Mar 11 Nov - 20:15

Ah!
Quand je dis que le Flex De Berkley il tourne c'est pas des conneries!!! ^^
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Froggy69 Mer 12 Nov - 17:48

ludo a écrit:pecher le sandre au cranck est une technique qui peut être trés rentable sur les poissons actifs.
Cc'est pas illogique au final, pourquoi tous les carnassiers hormis le sandre mordraient au cranck? ;)

Justement, j'ai balancé le crank à cet endroit car il y avait une chasse, je pensais qu'il s'agissait d'un banc de perches mais en fait c'est un sandre qui est venu mordre ! Je ne me base pas sur si peu de captures (et de petite taille) pour savoir si un leurre marche bien avec tel type de carna mais je n'ai jamais pensé que les sandres ne mordaient pas au crank ! Je me rappelle que Marc en a fait des jolis (plus de 60) au mascle deep. J'en ai meme fait un au lipless une fois (de 45cm).
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petites sorties matinales Empty Re: petites sorties matinales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum