Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

+8
Streetman-69
TN-69
Pirate 69
Draghost
blacknessbox
LeCoq
FoldingFred69
mucus69
12 participants

Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par mucus69 Lun 8 Juin - 22:07

Yo,

hier, dimanche, on avait prévu d'aller sur la Bienne avec Marc et le jeune Nathan qui habite sur Nantua. On se presse pas des masses et à 8h30, toute la fine équipe est enfin sur place. Keumar' découvre les lieux et va vite comprendre que cette rivière, "c'est n'importe quoi !!!". A peine sortis de la bagnole qu'on aperçoit déjà 1, puis 2, en fait non, 3 mémères et "ho ! regarde la grosse là bas qui bouffe sur la gravière !". 

Bref, le paradis. Vraiment le genre de rivière où tu repenses aux lectures de magazines de la presse halieutique et tout son blabla stéréotypé sur la position des poissons dans une veine d'eau par exemple. Ben là, ça prend tout son sens, et en très peu de temps ! La clarté des eaux et le comportement particulier des zébrées méditerranéennes n'y sont pas pour rien. 

On se retrouve très vite sur une bordure rocheuse où y'a du monde. Les truites de 50 passent et repassent sur leur circuit, sans oublier de coffrer quelques invertébrés, parfois dans nos pieds. Certains poissons bavent sur nos nymphes et les premiers ratés arrivent ! Seul Nathan, fort de son expérience sur cette rivière, coince le premier fish à la larve de Sedge. Ça fait un petit 40 pour la première de la journée.

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Rimg2610

Bon, on décolle bien plus haut avec Nath' et Marc reste dans les cailloux où il va rater 2 poissons de 45+ en nymphe à vue. Pendant qu'il m'annonce ça au téléphone, j'en profite pour lui dire que le jeune a récidivé devant mes yeux. Il claque une 55 en nymphe sous des branches en 10 centièmes ! Le poisson est juste magnifique. Toujours avec une imitation de Tricho' en marabou.

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Img_2510
Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Img_2511

Décidément, il sait leur causer aux truites lui ! On se casse pour changer de spot histoire de casser la croûte et d'attaquer des poissons frais. Nathan va encore secouer 2 fishs de 40 alors que Marc campe dans une bordure où il fera plusieurs petites truites, une jolie de 45 décrochée en surface juste avant la photo et un gros ombre de 55 qu'il s'est empressé de remettre à l'eau étant donné que leur pêche est strictement interdite. Quant à moi, je capote sévèrement et ça devient dur psychologiquement. C'est pas faute d’intéresser du poisson mais elles sont super dures ! Le mieux reste de stationner un moment sur la berge, sous 4 branches et de poser sa nymphe sur le fond en attendant que la trajectoire d'une truite remontant doucement la bordure tombe sur son montage. Je rate quand même au ferrage une 40up et une dormeuse de 60 en nymphe. Les boules grave !!

Après une petite baignade qui nous lave de toute la sueur accumulée durant cette journée à l'atmosphère lourde, on tire faire le coup du soir sur un radier. Du haut du pont, Nathan renfonce le couteau dans la plaie avec une 45. "Truite de pont, truite de con !" dirait Jojo haha !

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Img_2512
Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Img_2513

J'attaque le plat en amont, en sèche, coup du soir oblige. Il y a pas mal d'éclosions de ce que j'identifie comme étant des chironomes. Il y a aussi quelques sedges et  de petits éphémères blancs qui commencent leur bal au dessus de l'eau. Les gobages débutent mais malgré des passages impeccables, rien ... jusqu'à ce que je trouve un truc qui les décide. Un petit Cul de Canard en taille 17. Vraiment ridicule par rapport aux poissons dehors. Mais ça fait bien Chiro' émergent... 

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Img_2514
Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Img_2515

En tout, je tarte 4 poissons en moins de 45 minutes, toutes en sèche sur gobage et entre 40 et environ 48. Nathan quant à lui fait sa 52. Marc se repose d'un coup qu'il a pris sur le pied et fera le photographe !

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Rimg2611
Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Rimg2612
Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Rimg2613

Voilà, vraiment fou comme truc. J'ai vraiment hâte d'y remettre les pieds et je crois que je ne suis pas le seul.
Bonne soirée les gars et faites de beaux rêves, vous savez déjà de quoi les miens seront faits.
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par FoldingFred69 Mar 9 Juin - 7:52

vous envoyez du rêve les gars!
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par LeCoq Mar 9 Juin - 9:29

Po,po,po...Là,ça taquine!
Bien joué, les gars!
LeCoq
LeCoq
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 158
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par blacknessbox Mar 9 Juin - 10:37

magnifique la bienne, ça donne envie! bien joué! Très belle pêche!
blacknessbox
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 432
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par Draghost Mar 9 Juin - 13:47

Les tofs sont magnifiques! Beau CR Quentin avec un jeune pêcheur non connu du forum mais très talentueux!  cheers
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par Pirate 69 Mar 9 Juin - 15:04

Bonjour et mille bravos,
Paysages de rêve, poissons magnifiques, bref du bonheur à visionner ce post.
Merci de nous faire partager de tels coins. ;)

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par TN-69 Mar 9 Juin - 16:34

joli carton ! ça fais plaisir à voir toutes ces mémères cheers vous m'avez presque décider à vous suivre le prochain coup... ;)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par Streetman-69 Mar 9 Juin - 18:00

Quand tu vois en moyenne une truite de 40+ attaquable tous les 10 m bah tu prends ton permis de pêche sans réfléchir !!

Moi j'ai vécu 3 actions sympa lors de cette session : la première dans les blocs rocheux : Une grosse truite (50) vient se cacher dans mes pieds sous un bloc, ce qui oblige à faire sortir 3 "petits" poissons de 35 qui y séjournaient déjà. J'en loupe une sous la canne !

Après j'arrive a m'approcher complètement à découvert d'1 poisson de 50 qui m'a pas vu arriver sans doute à cause du soleil dans mon dos. Elle aspire mon gammare mais au moment de ferrer c'est l'ouverture de mâchoire et je la ferre dans le vent.

L'aprem, même scénario sauf que c'est l'inverse : une petite vient se cacher et la grosse sort quelques instants de sous son roc pour la faire dégager et se repositionne à couvert.
Je pose ma nymphe devant son antre, j'anime et bim ! C'est un poisson à la robe toute noire qui s'empare du gammare ! Je l'extrais en force de son cover minéral. Le fil a pas mal frotté. Malheureusement je la décroche en fin de combat comme l'a expliqué Mucus..

C'est la rivière parfaite pour débuter en pêche à la mouche. Ya autant de truites là-bas que de chevesnes dans le Rhône à Lyon. Et pour les tailles c'est pareil !!
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par fuk69 Mar 9 Juin - 18:14

Et au milieu coule une rivière.....
Bien ouèj les gonzes!!! Sacrée tripotée de mères porteuses!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par Invité Mar 9 Juin - 19:42

super bien joué les gars :)
Ça vend du rêve complet !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par Pierre01360 Mar 9 Juin - 22:35

Trop fort les gars, vraiment un beau report, on à l'impression d'être super loin de la maison en voyant ça. Partout où vous passez les truites trépassent ! Et des sacrés steaks en plus ! Chapeau bas les artistes
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par ludo Mar 9 Juin - 22:43

bien joué les gars
la bienne, un monde à part, peu en sont revenu indemne... Razz  et en plus vous aviez un bon guide!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par cedricB Mer 10 Juin - 20:23

Pouahhhh pouahhhh la mega class les gars
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends ! Empty Re: Streetman et Cusmu' sur la Bienne t'entends !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum