Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les touristes au rapport !

+3
Streetman-69
TN-69
Fiax
7 participants

Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Les touristes au rapport !

Message par Fiax Sam 8 Aoû - 14:06

De retour aux affaires m'sieurs dames ! 

Me v'la fraîchement rentré du sud après un séjour bien coolos ! Après les ch'tis à Ibizob, place aux gônes chez les culs nuls !!! 

A la base, on partait pour le black bass, mais force est de constater que nos spot ont été ravagés par les crues d'il y a deux ans...Hormis des carpes et des glands, les locaux se pètent sévèrement les dents, donc sans insister plus que ça, j'avais comme solution de repli la mer, et bien nous en a pris, coup de foudre total !!!!!!!!!

Notre objectif était de faire le plus d'espèces possibles, rien à battre de la taille ! 

Le lendemain de notre arrivée, 6h et je suis déjà au bord de l'eau avec une vilaine chauffe, prêt à dégommer du rockfish !!!

Direct je monte un leurre apparemment incontournable pour les pêcheurs de caillasse, le power isome, cette imitation de ver marin bourré de saloperie au délicat parfum de fraise...un délice ! 
Je prendrais rapidos des tapes à vue, des blennies, ces poissons deviendront vite nos ennemis jurés, et gagneront la place de poisson le plus fourbe, des vrais putes : ça mord, ça te découpe tes leurres, ça te tank dans les cailloux, et puis c'en est infesté...

Je réussirais à en choper des grosses, c'est quand même mignon comme fish, même si l'une d'entre elle me chiquera le doigt : 

Les touristes au rapport !  Img_1515

Entre deux saloperies de blennaves, un fat gobie viendra me mettre une belle misère, un régal ! 

Les touristes au rapport !  Img_1516

Après une petite sieste, j'irais taper le coup du soir au casting jig sur une digue, résultat, deux vives aussi grosses que le leurre...belle saloperie également, dur à manipuler, et plutôt laid, elle finira sur le podium du poisson le plus fourbe.

Les touristes au rapport !  Img_1517

Déjà 3 espèces, ça commence bien, mais y'a mieux à faire ! 
Le lendemain, coup du soir sur l'embouchure de l'Hérault, on commence à gratter la caillasse en attendant que la nuit se pointe, et Sylvain commence à dézinguer gobies et blennies, la guerre est déclarée ! Dans la mêlée je me payerais le luxe de faire une fat rascasse, ultra chiante à manipuler également, mais plutôt jolie !! 

Les touristes au rapport !  Img_1518

La nuit se pointe, on passe sur du leurre glow pour voir si les gascons ( aka severeau, chinchard, saurel etc...) sont présents, et au bout de 5 min j'en sors un petit, et s'en suivra un petit festival de décroches et poissons sortis...mission accomplie deux espèces supplémentaires.

Les touristes au rapport !  Img_1519

Bref, la routine s'installe, les sessions matinales rapporteront leur lot de fish, avec les labres comme nouveaux arrivant à notre palmarès

Les touristes au rapport !  Img_1520

Les touristes au rapport !  11800210

Celles du soir rapporteront une nouvelle espèce, le serran, une connaissance de Kemar, qui a fait tout le trajet depuis la Corse pour venir nous saluer..Y'a pas à chier, c'est joli comme poisson ! 

Les touristes au rapport !  Img_1521

Niveau gascon, quand on monte dans les tailles et qu'on atteint les 25-30 cm, ce poisson se met à vraiment bastonner, une pile électrique ! 

Les touristes au rapport !  Img_1522

Bref, je retournerais le matin me faufiler entre les innombrables lignes de viandards au bout du phare, histoire de voir si y'a moyen de faire du pélagique au jig, et c'est la que commença mon histoire d'amour avec les orphies, poisson qui finira par la suite dans le top 3 de la fourberie ( avec les blennies et les vives ). Le taux de décroche est hallucinant, 99.9%, ces sales bêtes tapent à la descente, pendant les pauses, suivent mais ne se piquent pas...elles m'auront rendu barge ! 

Au bout d'un moment ça s'agite au bord, les petits bancs "d'ablettes" s'excitent, et j’aperçois un banc de fish les chasser avec violence, je balance mon jig, et la festival d'attaque à vue commence!! Le jig a à peine le temps de papillonner qu'il se fait dézinguer,  une frénésie qui dura bien 15 minutes, et qui me fera faire connaissance avec mademoiselle oblade, cousine prédatrice de la dorade, et sacré combattant !! j'en taperais 3/4 pour autant de décroche...J'en garderais une salement piquée, et niveau bouffe, ça vaut la dorade ! 

Les touristes au rapport !  11824910

Bref, une touche quasiment toutes les 5 minutes en 3h de pêche j'en redemande ! Je motive Sylvain le matin suivant, avec la furieuse envie de faire une orphie... autant pêcher avec un coton tige en guise d'hameçon le résultat reste le même, décroche ! On se vengera sur les gascons, avec quelques jolis poissons à la clé, dont un qui aura eu le mérite de bien batailler sur la 5-20 


On fera une pause plage pendant deux trois jours et ensuite rebellote le matin avec une mer plutôt agitée et un temps grisâtre qui peut devenir intéressant ! 

Les premières touches ne tarderont pas, les jigs commenceront à se faire cogner un peu plus au large, et cette fois, quelques petits maquereaux ( lisettes )  se glisseront entre les gascons ! 

On assistera à une chasse explosive sur un banc de maquereaux à 30m de nous, ça sentait la grosse liche, mon fantasme halieutique, je savais pas qu'elles étaient présentes sur le secteur, mais les locaux les pêchent pas, donc très peu d'info la dessus, c'est excellent à savoir ! Le détaillant du coin nous vend du rêve en nous confirmant la présence sur les côtes Agathoises de liches, thons et autres bonites... drunken

Bref, dans les derniers jours on ira pêcher en face  avec le mec d'une amie des darons, lui sera surtout sur les dorades et pageots, Sylvain sur les loups, et moi bah je veux une orphie zobi ! 
un vieux du coin nous rejoindra, super sympa le type ! Pour l'anecdote il nous laissera surveiller ses cannes pendant 15 minutes, le temps qu'il aille se réapprovisionner en appâts. Pendant son absence, je  remonterais deux pageots avec une de ses cannes, un sera relâché, l'autre ira au collègue..Au retour du vieux, on lui balancera un vilain mytho comme quoi on a remonté un mulet avec sa canne...Celui ci, super surpris, nous confia que c'est bien la première fois en 40 ans de pêche qu'il apprend la capture d'un mulet sur du bibi ( l'appât avec lequel il pêchait )..Par la suite, il racontera cette anecdote à tous ses potes venu le rejoindre... lol!  !!!

Bref, niveau fish pas fameux jusqu'au moment ou, animant mon jig comme un drogué en manque au milieu des "ablettes", grosse charge ! C'est pendu, je bride le poisson comme un porc dans le doute, et la putain une jolie orphie ! Je lui balance 3-4 ferrages consécutifs et la ramène en mode surf sur les vagues ! Putain ça y'est j'en tiens une !!!! 

Les touristes au rapport !  Gopr0111

Ce poisson a vraiment une dégaine particulière... Bref après avoir refusé de la donner au deux types louches à côté, je la relâche en mode javelot...

Cette dernière session clôturera le séjour et au final le compteur s’arrêtera à 11 espèces, 9 pour moi et 6 pour Sylvain : Gobie, blennie, rascasse, vive, serran, deux sous espèces de labres, oblade, maquereau, gascon et orphie.
On pourrait monter à 13 espèces avec les pageots et les petites "ablettes" harponnées, mais pas fait à la régulière donc on reste sur 11.

En tout cas gros coup de foudre pour la pêche en mer !!! 

Je compte y retourner deux trois jours à la Toussaint, dans l’espoir de faire une liche...on peut toujours rêver  fuck !

En attendant retour à la base ! 


Les touristes au rapport !  Img_1523

Les touristes au rapport !  Gopr0112
Remix du grand bleu version gros sac

Allez à ciao bon w-e mesdemoiselles !
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Re: Les touristes au rapport !

Message par TN-69 Sam 8 Aoû - 14:28

affraid vous avez pas chaumé les gars !!!!! super report et super vacances  cheers
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Re: Les touristes au rapport !

Message par Streetman-69 Sam 8 Aoû - 15:02

C'est du bonheur pour les yeux !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Re: Les touristes au rapport !

Message par Fiax Sam 8 Aoû - 18:16

Je rajoute l'ami maquereau ! 

Les touristes au rapport !  11830711
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Re: Les touristes au rapport !

Message par julien1981 Dim 9 Aoû - 16:24

merci pour ce super thread..

les poissons de mer sont vraiment beaux,y a pas a chier..
les couleurs,les formes,ils sont superbes..j'imagine que le combat doit être plus que sympa,ils sont taillés pour affronter la mer,donc puissants(enfin je pense)
la pêche en mer,c'est vraiment un truc que j'adorerai faire,je suis un amoureux de la grande bleue(var surtout),plus l'amour de la pêche,ouet ça serait un chouette moment.
bravo et merci pour les photos.

juste une question,vous saviez quels poissons étaient venimeux ? c'est pas chaud de les attraper sans savoir vraiment si ils ont ou pas une épine venimeuse ?
julien1981
julien1981
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 42
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Re: Les touristes au rapport !

Message par Fiax Lun 10 Aoû - 9:49

Ouai on savait à peut près ce qu'il y avait dans les parages je m'étais renseigné, au début j'ai pas reconnu la vive de suite, j'ai pensé à une sous espèce de blennie un peu moisie, mais quand je suis allé pour l'attraper j'ai vu qu'elle hérissait ses aiguillons et j'ai vite compris ^^ ! 
La rascasse on savait qu'elle avait plein d'aiguillons venimeux sur la tronche donc j'étais pas rassuré des masses pour la manipuler...mais attrapée par la bouche elle boue plus, un peu comme les black bass.
Mais d'autres espèces comme le severeau bah on savais pas qu'il avait la nageoire anale super épineuse, alors en plus c'est un poisson qui gigote bien, on s'est fait défoncer les mains, pareil pour l'oblade et sa dorsale... On a pu voir également des congres attrapés par un môme, ils se retournaient pour essayer de le mordre.

C'est vite fait vicelard les poissons de mer quand même.
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Pas mal!!!

Message par Pirate 69 Dim 16 Aoû - 18:56

Joli report Fiax!!!
J'aime bien ton objectif multi fish, et tu as reussi.
Les orphies, une galere....
Ca me rappelle quand j'ai passé un an sur Perpignan. Impossible de les ferrer, une vrai prise de tete. D'ailleurs, durant mes dernieres vacances, j'ai croisé un banc d'orphies grosses et grandes comme mon bras, elles ont suivi et taper mon rapala à plusieurs reprises, mais impossible d'en piquer une. Les boules...
Encore merci pour les photos ;)
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Re: Les touristes au rapport !

Message par cedricB Dim 16 Aoû - 20:56

La grosse class trop bien joué
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Re: Les touristes au rapport !

Message par jojo69 Mar 18 Aoû - 23:37

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 


Respect massif !!!

Et quel superbe report...


Laughing
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Les touristes au rapport !  Empty Re: Les touristes au rapport !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum