Fishing Urban Klubb, le forum !

Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Pierre01360 le Dim 23 Aoû - 19:03

Polyvalent  !!!

Il est probablement celui d’entre nous dont vous attendiez peut-être le plus la FUK interview, pêcheur hors norme de par la diversité et le nombre des fish qu’il enchaîne depuis  maintenant plus d’une décennie. Archétype du pêcheur "antibusiness", représentant officiel de la pêche à l’arrache avec récemment un gland de 183 cm pour record perso chopé au saucisson à vue sur tête plombée 2 grammes et canne à perche, pêcheur à la bobine de fil à ses heures perdues, il est le Fukeur interviewé qui aura mis le plus de temps à me rendre sa copie Shocked  L’homme flirt souvent avec le danger : capable de plonger à la fin du mois de janvier en calciffe dans un Rhône glacial avoisinant les 5 degrés pour y délivrer un broc emmêlé au milieu de branchages ou récupérant en plein courant deux silures en mode « man vs Wild » au beau milieu de l'été. Rebaptisant à sa façon le célèbre « danse avec les loups » de Kevin Costner en le transformant en « danse avec le gland » , fisheur polyvalent aussi bien à l'aise fouet en main au milieu d'une rivière idyllique qu'en streefishing sous un pont Lyonnais cradoque à matter les ébats d'un couple déluré en compagnie de l'infréquentable inspecteur MEYGRET, cofondateur surrespecté du blog http://fous-de-peche.over-blog.com/ , nounou officiel de la marmaille Jocelyn, correcteur orthographique bien malgré lui de l'enfant terrible du FUK Marwan, étrangleur de cygnes reconnu de la darse en hiver, capable des changements de look les plus radicaux ; arborant pour cet été la panoplie parfaite du Brice de Nice Miribélien ou se muant l'hiver dernier en narcotrafiquant avec une moustache du plus bel effet, Marc AKA Streetman69 nous fait l'honneur de répondre à ces quelques questions pour notre plus grand plaisir. Feu !!!!!
1) Salut Marco !!  Bien que beaucoup de pêcheurs Lyonnais aient déjà croisé ta pomme au bord des eaux environnantes et te connaissent un peu, présente-nous un peu ton parcours. A quel âge as-tu commencé la pêche, à quelle technique ? Qu'as-tu ressenti ?

 Salut à tous et merci à Pierrot d'avoir osé m'interviewer ! Pour vous tous, je me fous à poil !
Ceux qui me connaissent le savent, je ne parle pas beaucoup. Par contre quand je suis derrière un clavier j’ai du mal à m’arrêter, donc bon courage pour me lire !

Je suis né à Grenoble où j'ai d'abord vécu 12 ans. Mon père qui s'était arrêté de pêcher depuis ma naissance a jugé que pour mes 10 bougies il était temps de nous emmener, mon frère et moi découvrir la pêche à la truite. Lui a eu la chance étant gamin de la pratiquer au toc sur la Dranse, pendant sa jeunesse (rivière culte de Haute Savoie). Il m’a suffit d'une seule truite de bassine au toc, sur un micro ruisseau boueux de 1m50 de large, le jour de l'ouverture, pour que je chope le virus. Mon frère a curieusement été épargné. Mon père qui était guide de haute montagne m’a emmené sur les sentiers des alpes et nous pêchions souvent en lac d’altitude ou dans les torrents : la nature était devenue mon énergie vitale.

J'ai toujours associé la pêche au sport et à la nature... J'étais loin de m'imaginer finir à Lyon à l’époque… Le déménagement de Grenoble vers Lyon, dans le 6ème arrondissement fut pour moi un traumatisme. Il m'a fallu plusieurs longues années pour m'habituer au bitume, au rythme et à la pression urbaine de folie de la capitale des Gaules... Je passais mon temps à explorer la ville en roller ou en vélo à la recherche d'un peu de nature au Parc de la Tête d'Or ou en périphérie comme au Parc de Miribel-Jonage. J’y ai croisé quelques rares pêcheurs. Ces rencontres m’ont motivé à ressortir la canne à pêche qui était restée dans l'armoire pendant 5 ans !

Un beau jour, avec un ami d’enfance grenoblois, j'ai fait le tour des Eaux Bleues à Miribel avec une cuiller Aglia Mepps n°2. Ce fut un festival de perches entre 15 et 30  cm, jusqu'à ce que j'arrive en bordure de la plage nudiste... J’observe des petites ablettes qui sautent dans tous les sens et lance intuitivement dans cette zone. Après 3 lancés je me retrouve pendu à quelque chose d'énorme et à ce moment précis le temps s’est arrêté…  Habitué aux combats des truitelles et des perchettes, je n'avais jamais été confronté à un poisson aussi violent ! Le combat me faisait penser à celui d’une carpe.

Mon fil était en limite de rupture ! Imaginez vous qu’à l'époque je ne savais même pas ce que c’était qu’un frein de moulinet et qu’il est resté serré à bloc pendant tout le combat... J
’étais impuissant face aux démarrages successifs du poisson, un coup à droite, un coup à gauche. Puis finalement j’ai échoué le poisson sur les galets, j’en avais des frissons…


Le fils de Streetman scratch  ??

Voilà comment j’ai attrapé mon premier brochet, sans bas de ligne en 20/100 nylon sur une canne en fibre de verre Décathlon.

J'avais 7€/mois d'argent de poche et je m'empressais d'aller à Forum Vénissieux pour m'acheter des agrafes et des cuillers Mepps Aglia de tailles 1 à 3. Je repartais avec 4 ou 5 cuillers à chaque fois et priais pour que ça tienne jusqu'au mois suivant.
Les allers-retours à Miribel en vélo se sont multipliés et j'ai commencé à découvrir aussi le Rhône et ses perches entre la Feyssine et Gerland en Streetfishing (terme qui n'existait même pas à l'époque).
Puis j'ai croisé plusieurs fois le TN vers Gerland avec sa canne et sa cuiller double zéro lestée d'une chevrotines à l'avant. Il se trimbalait toujours avec une flopée d'amis d'école et son VTT.
Ma timidité à l'époque et ses amis étranges ont fait qu'il m'a fallu le croiser une dizaine de fois avant de faire vraiment connaissance. Puis les premières sessions se sont organisées à Miribel ou au parc de la Tête d'or et c'est devenu un rituel : tous les WE. On possédait tous les deux la même excitation de découvrir des endroits inconnus à l'aide de nos vélos et de nos tongs pour aller patauger dans les moindres recoins des plans d’eau miribéliens. Vous connaissez la suite : le blog des fous de pêche


2) Je crois savoir que tu travailles dans le domaine de l'eau, en quoi consiste ton métier ? Quelle vision portes-tu sur l'état des cours d'eau en général ? Ton immersion journalière t'aide-t-elle dans ta pêche ?

Oui ! Il faut bien parler un peu du taff vu que ça baigne à peu près...

Pour résumer mon parcours, j'ai fait un BAC Scientifique, puis un BTS Gestion et Maîtrise de l'eau à Limonest (avec Alexandra qui est devenue la même année TN-Girl). Ensuite j'ai fait une année de Licence Pro en Eau Potable/Assainissemnt à Annecy, dans l'établissement que TN venait de quitter avec son BTS aquaculture en poche...Le monde est petit sa mère !!


Puis, deux semaines après l'obtention de ma licence, je trainais sur le zodiaque d’un pote à Miribel vers la carrière : le téléphone sonne : « Oui bonjour, j’ai lu votre CV, votre profil nous intéresse et nous avons besoin de quelqu’un assez rapidement pour un remplacement pour faire des prélèvements d’eau. »
Le lendemain je me pointe au labo CARSO  pour l'entretien... On m’explique que je dois remplacer d'urgence un type en arrêt maladie qui faisait des prélèvements d'eau dans les rivières. Le lendemain j’attaquais le taff !

J'ai appris après quelques semaines,  que le collègue que je remplace est en arrêt de travail suite à un terrible accident ... un accident de pêche... OMG !
Un hameçon à silure dans l’œil ! Aïe !!!... ça m'a bien refroidit cette histoire et si je garde non-stop mes lunettes polarisantes Shimano Curado sur la tronche vous comprendrez bien pourquoi.


Voilà... c’est un remplacement poste pour poste, pêcheur pour pêcheur. Le collègue ne s'étant pas re-pointé, j'ai pu obtenir un CDI depuis juin 2014.

J’ai compris que la petite ligne que j’avais rédigée sur mon CV parlant de mon loisir pêche et du blog des fous de pêche m’avait rendu service pour l’obtention de ce job.


Pour en revenir à mon quotidien, je bosse en binôme et effectue des campagnes de prélèvements d'eau dans la plupart des cours d'eau de la Région Rhône-Alpes. Celà consiste à rouler en moyenne 300 km/j, constituer des échantillions d'eau (soit 5 à 15L) au niveau des sites définis par l'Agence de l'Eau et faire quelques mesures sur le terrain (Situation hydrologique, température, oxygène dissous, pH, Conductivité). Le gros des analyses chimiques est ensuite effectué par notre laboratoire.

Ce job me plaît car il permet, dans un premier temps d'être au contact de la nature plutôt que de passer ma vie dans un bureau scotché derrière un écran de PC, ce qui m'aurait tué sans faute.

Ensuite, j'ai acquis une grande connaissance des rivières et du réseau hydrographique de la Région. Je peux me faire une idée des débits actuels des rivières, de leurs populations en poissons et de leur qualité générale. C'est pratique pour y retourner pêcher juste après !

3) Toi qui fréquentes les berges lyonnaises depuis de longues années maintenant, je sais que tu as des anecdotes croustillantes plein la tête, raconte-nous en 2 ou trois !!

On a vu des choses terribles … Une fois sous la passerelle du collège rive droite, un homme pénétrait tranquillement sa femme en la plaquant contre un mur au milieu des déchets, des bouts de verres, des seringues et des merdes… ça a duré plus d’ ¼ d’heure… Nous on pêchait à 15 m. Tranquille !
Un coup j’ai sympathisé avec un mec SDF de l’Est il devait avoir mon âge. Il était sacrément maigre et s’est intéressé à la pêche et il ma suivi sur les quais. Il parlait à moitié anglais à moitié français. On a galéré pour se comprendre mais il m’a expliqué ses péripéties à travers l’ Europe. J’ai attrapé quelques perches et il me demande s’il peut prendre une perche pour la manger. Je lui ai dit OK. Je lui craque la nuque et la lui tend : il commence à la porter à sa bouche et il croque dedans… Je lui dit « NON ! NO ! STOP ! » du coup il arrête. Je sors mon opinel pour lui lever les filets de perche. J’ai essayé de lui expliquer qu’il fallait faire cuire le poisson mais le mec a fini par bouffer les 2 morceaux de poissons crus devant moi… Paye ton sushi de perche ultra frais !
Le SDF en question ^^

Le mieux, c’est quand on a voulu avec Mucus explorer la petite île de l’autre côté de l’écluse à la Feyssine en réserve au niveau de la chute d’eau… On était plein d’espoir quand soudain on est tombé sur un tournage de film X porno gay. 3 mec installés dans une pente en train de se sucer et de s’enculer à la chaîne avec des maillots de l’OM et le 4ème qui filmait leurs ébats… On est passés sans trainer devant eux et ils ne se sont même pas interrompus dans leur effort…

4) Tu es maintenant coadmin du FUK depuis au moins deux ans, cette année encore tu vas être impliqué dans l'organisation des KUPP carnassiers et blancs et probablement dans ce projet de "Kupp flottante" (que veux nous imposer le Gourou pour arriver à lui faire prendre du fish ahaha), va-t-il y avoir des changements par rapport aux éditions précédentes ? (des superbes plantes qui remettraient le coupe au vainqueur comme au tour de France par exemple). Quel regard portes-tu sur le FUK et l'évolution du forum en général ?

Il est encore tôt pour vraiment parler des futures compétitions mais cette année on a encore envie de vous gâter !. Concernant le Forum, je m’y connecte toujours à chaque fois que j’allume le PC. C’est devenu un rituel et mon rôle de co-admin me plaît. J’essaie de respecter les délais pour faire les publications des photos du mois mais ce n’est pas toujours simple. MDR.

Un poulpe et une anguille ...
5) A travers les posts sur le forum, tout le monde a pu constater que tu es un pêcheur polyvalent (mouche, leurres, au pain à l'arrache et sans moulinet :-)), quelles sont les techniques, poissons que tu affectionnes le plus ? Pour quelles raisons ?

Je pêche tous les poissons avec un max de techniques possibles sur des spots les plus variés possible pour une simple et bonne raison : ne pas tomber dans la routine. Je me suis mis à la mouche pour avoir une corde de plus à mon arc et je commence à vraiment aimer cette pêche. Concernant les pêche avec des appâts vivants (vers, asticots, vifs,..) j’ai un peu plus de mal car ça m’emmerde de les garder en captivité puis de tuer des innocents.

Quelque part entre la passion et l'inconscience ; Respect
6) C'est l'heure de la question brochet !!! Tes 5 leurres "must have" avec les couleurs et la technique d'animation selon la saison ??

          1- Un bon gros stickbait bruiteur de 10 cm min  Trairao (Septembre>Novembre notamment au Grand Large)
          2- Du jig, molix/jackson avec trailer assorti
          3- Crank Deep Diving Cherry - Blanc/jaune fluo/blue tiger
          4- Shad 15 cm coloris clair 
          5- Buster original ou Dexter jerk pour les big baits en coloris naturels, l'hiver.

          Animation : j’essaie le plus possible de raser le fond sauf au stickbait bien entendu !

Comme dirait Mucus : "quand je te vois pêcher le brochet on sent que tu ne mets pas de bonne volonté pour le faire ton métré." C'est probablement vrai... car ma passion ce n'est pas de m'arracher le dos à lancer des leurres de 500 g toute l'année, c'est de prendre des grosses touches sur du matériel léger.

En attendant je suis quand même monté à 98 cm de brochet au parc de la Tête d'or... Seulement, il faut toujours attendre la période hivernale pour me voir pêcher ce poisson comme un homme !

Collection hiver-été
7) Quel regard portes-tu sur l'évolution de la pêche en général et sur son business à travers les magasines et le net ?

Maintenant, tout est conçu pour dépenser un max de blé et on en paye tous les frais.
Les magazines, c’est 20% de publicité et 70% de publicité dissimulée : je n’en achète plus. Surtout que maintenant on est passé dans l’ère du numérique et du net. Mais même sur le net on continue à nous harceler.  J’essaie en ce moment de supprimer au maximum de mes contatcs Facebook les gens sponsos que je n’ai jamais rencontrés pour ne plus voir leurs photos de poissons bien mis en scène avec un beau leurre bien présenté raccroché au coin de la gueule.

Je n’habite ni au bord des lacs alpins pour attraper des brochets métrés à chaque sortie ni au bord de l’océan pour pêcher des bars de 70+ à coup sûr. Je suis simplement un Streetfisheur lyonnais et c’est un statut qui me plaît et je veux surtout prendre du plaisir à la pêche à côté de chez moi à moindre coût sur tous types de poissons.
 
Lâcher la proie pour l'ombre ...


8) Quel serait pour toi le séjour de pêche rêvé ?

Deux bonnes semaines de pêche en Amazonie en immersion totale dans la jungle avec pour objectif d’attraper le plus de poissons différents possible avec toutes les techniques envisageables. Les nombreux reportages sur cette région du Monde me font baver. Les poissons de fond les carnas… je veux tous les découvrir et vivre le dépaysement total…
Avec le guide Amazonien à sa droite
9) Le célébrissime blog des fous de pêches crée avec Quentin nous a tous fait baver un max et est connu et reconnu par tous dans la région, avez-vous été approchés par des marques pour du sponsoring, des tests de matériel ou autre ?

Le sponsoring m'énerve, j'ai toujours voulu rester en dehors de ça. On aurait pu devenir sponso sans forcer à l'époque : notre blog étant bien rangé et riche en photos ; on a toujours mis en avant les leurres que nous utilisions et les spots.

Aujourd'hui les gamins de 10 -15 ans se font manipuler pour diffuser les nouveautés des grandes marques...
Beaucoup se sentent obligés de pêcher dans le privé pour avoir des résultats et les gens qui n'ont pas galérés dans leur recherche de fish dans le domaine public ne sont pas à mon avis de vrais pêcheurs. Peut être que sur nos photos de poissons on ne tend pas assez les bras ! LOL !

Je pense que les grandes marques ne se sont attaquées à la région Lyonnaise que tardivement et je trouve qu’actuellement nous sommes encore assez épargnés par ce phénomène. De toute façon les Fous de Pêche sont trop tarés pour mettre en avant autre chose que leur débilité et leur spontanéité à faire du grand n’importe quoi !!!

La vocation de ce blog est surtout de montrer à chacun qu’en pêchant n’importe où à Lyon on peut toucher du fish et prendre sérieusement son pied.


10) Ton coup de coeur, ton coup de gueule ?? A toi de conclure ! Dernier effort de rédaction !! :-)

On va commencer par ce qui m’agace un max :

Il y a la gestion des débits par EDF l'été ainsi que l'irrigation abusive des cultures.

Mais c'est surtout l’état des rivières...

D’après les résultats des analyses effectuées par mon labo, on se rend compte que les teneurs en produits chimiques sont quand même à la baisse ces 20 dernières années grâce aux mesures prises vis-à-vis de l’agriculture (nitrates/phosphates/phytho) et des industriels. Cependant les gens qui balancent des saloperies (macro-déchets plastiques ) dans l’eau et qui considèrent encore les rivières comme des décharges publiques, ceux là sont toujours aussi nombreux.

Il faudrait que dès le plus jeune âge les enfants soient sensibilisés au problème des déchets et au respect de l’environnement.

Pour finir sur une note plus positive,
je suis vraiment content que ce forum existe et que les gens qui le font vivre soient sérieux, respectueux et ouverts. Pouvoir vivre sa passion c’est bien ! La partager et la transmettre c’est encore mieux !

D'ailleurs, le
dynamisme du FUK dépend de chacun d'entre vous donc il est important aussi que vous continuiez à nous rédiger quelques articles sur vos sorties de temps à autres (plutôt que de vous contenter de publication "pauvres" sur Facebook). Certes ça prend du temps à rédiger un article mais le résultat et l'impact n'est pas le même que sur le mur (rien ne vous empêche de faire les 2 ) !

J’espère que vous serez toujours aussi nombreux cette année à faire le pas pour nous rejoindre lorsqu’on organisera les diverses compétitions du Fishing Urban Klubb : ça va encore être un grand moment.
Encore merci Pierre et merci à tous de m’avoir lu c'est cool !

Streetman-69 pour Pierre01360

_________________
Le moulinet casting c'est le même principe que le rouleau de PQ : si tu tires trop fort ça s'emmèle ...
Douille avouée à moitié pardonnée ...
La cuillère est ringarde, le spinner est super tendance ; comme quoi un putain de pompom ça te sauve une réputation ...
Je pêche no kill sans être extrémiste mais je préfère pêcher des poissons de plus en plus grands que d'en manger de plus en plus petits ...
Je me demande si le streetfisher d'expérience sent encore la pisse quand il passe sous les ponts ...
La pêche c'est comme le foot : ya tout un tas de pseudos spécialistes qui oublient la part d'aléatoire ...
J'aime pas les pêcheurs de compet' : on dirait des champions de GP moto avec leur chemises à patchs
Longeville : le seul plan d'eau où les perches sont plus grosses que les brochets ...
Le fils d'un pote "et nous aussi on va pêcher des poissons caméléons avec la tête de canard ???"
avatar
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1237
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par TN-69 le Dim 23 Aoû - 21:19

yes !! belle interview :)

_________________
http://fous-de-peche.over-blog.com/
c'est pas la pêche qui donne le poisson, c'est le poisson qui donne la pêche !!!
avatar
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par blacknessbox le Dim 23 Aoû - 21:30

sacré interview! Super sympa ces articles et bien écrit
avatar
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 428
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 34
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Mimoteph le Dim 23 Aoû - 21:33

Sympa!

Encore encore! :D
avatar
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par robine69 le Dim 23 Aoû - 22:12

J'adore !!!
avatar
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 19
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Super

Message par Pirate 69 le Lun 24 Aoû - 0:11

Bravo pour tes reponses Streetman, elles sont en totale adequation avec la philosophie originelle de votre blog Fou de peche qui m'a permit de decouvrir et d'apprécier ensuite FUK THE FORUM  ;)
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par FoldingFred69 le Lun 24 Aoû - 7:41

j'adore ces interviews, toujours aussi sympa à lire!
avatar
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Sylv1 le Lun 24 Aoû - 12:54

Superbe interview ! Comme d'habitude, ça fait rêver drunken et nous replonge quelques années en arrière...
avatar
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 32
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par cedricB le Lun 24 Aoû - 21:09

Je rejoint les autre très simpat l'interview et le pecheur
avatar
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 759
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 29
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Lordwarf le Mar 25 Aoû - 18:21

J'avais complètement zappé cette rubrique... J'ai loupé quelque chose !
Vraiment excellent, je me suis avalé toutes les interviews d'un coup, impossible de m'arrêter !
avatar
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Streetman-69 le Mar 25 Aoû - 18:40

Et oui ça fait depuis le 20 juin que je devais rendre ma copie. Quand j'étais à l'école c'était pareil pour les dissertations : quand je rendais ma copie au bout de 2h, j'avais seulement fini l'introduction. J'aime bien prendre mon temps pour écrire pis j'ai pas eu de vacances cet été donc j'ai profité de mon temps libre.

En tout cas tu m'as tué avec les photos que tu as retrouvées dans les profondeurs du forum ! Celle où je coince une perche entre mes dents jaunes au GL est terrible et me mets très en valeur !

Qui sera le suivant pour l'interview ??! ;)

_________________
Fishing Urban Klubb
avatar
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2112
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par fonzie le Mar 25 Aoû - 20:50

Excellent! Avec quelques photos collector
avatar
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 838
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par jojo69 le Mar 25 Aoû - 23:33

Pierrot, quel dommage qu'on n'ait pas l'occasion de lire ta prose plus souvent, ton intro-présentation du pêcheur est juste énooorme. Mouarf !!!

Quant au Streetman, ma foi, qu'ajouter ? C'est, je crois, TN qui évoquait leur devise : "c'est en pêchant n'importe comment qu'on attrape n'importe quoi". Une philosophie de vie et de pêche (pour le cul, c'est la vie privée lol! ) parfaitement réjouissante, et qui fait toute la richesse du garçon, et par réverbération, de ce cher forum. Yes !

Edit : poignante, l'histoire du type qui mange la perche telle que. Vraiment.

_________________
"C'est dans la sainte horreur du lait
que l'on peut dire en Beaujolais
- non sans humour et sans bravache -
Mort aux vaches !"
avatar
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 40
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Pierre01360 le Mer 26 Aoû - 12:33

Streetman-69 a écrit:
Qui sera le suivant pour l'interview ??! ;)
Je n'en connais moi-même pas encore le nom ! Il faut que j'y réfléchisse, quoi qu'il en soit ça restera secret, même si pour toi en deux mois je suppose qu'il y a eu des fuites ! ahaha
Sinon merci pour vos commentaires et encouragements, j'avais eu une sacrée flemme depuis un an, il faut que je fasse ça plus régulièrement afin qu'on connaisse mieux le parcours de chacun. Et encore merci à Marco d'avoir joué le jeu !

_________________
Le moulinet casting c'est le même principe que le rouleau de PQ : si tu tires trop fort ça s'emmèle ...
Douille avouée à moitié pardonnée ...
La cuillère est ringarde, le spinner est super tendance ; comme quoi un putain de pompom ça te sauve une réputation ...
Je pêche no kill sans être extrémiste mais je préfère pêcher des poissons de plus en plus grands que d'en manger de plus en plus petits ...
Je me demande si le streetfisher d'expérience sent encore la pisse quand il passe sous les ponts ...
La pêche c'est comme le foot : ya tout un tas de pseudos spécialistes qui oublient la part d'aléatoire ...
J'aime pas les pêcheurs de compet' : on dirait des champions de GP moto avec leur chemises à patchs
Longeville : le seul plan d'eau où les perches sont plus grosses que les brochets ...
Le fils d'un pote "et nous aussi on va pêcher des poissons caméléons avec la tête de canard ???"
avatar
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1237
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par fuk69 le Mer 26 Aoû - 19:42

Encore de la jolie plume pour décrypter un extra-terrestre!
Streetman est une référence dans la polyvalence et l'éclectisme en matière de pêche et en terme de régularité, c'est une évidence.Le tout sublimé par la verve de l'auteur, top du top!
C'est ce genre de chose qui place directement le FUK dans le top 3 des forums pour mecs pourvus de cerveau, ce qui change quand on voit ce qui se fait alentours !
Respect pour cette belle rubrique qui permet de cerner un peu mieux les membres de l'équipe, car le FUK est une équipe!
Au fait, j'ai commandé 3 coupes chez Fanny Coupes, je les récupère la semaine prochaine et je vous les montre, et elles brillent, lélélélélélé!!!!!!

_________________
Le taulier du Fishing Urban Klubb
Force et honneur!
Quoidirémi?
Pour causer, tu causes!
Et pour oser, tu oses?
Ça change pas un homme, ça vieillit! 
Que trépasse si je faiblis!" />
avatar
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Fiax le Mer 26 Aoû - 20:05

Ah yes une interview de qualité pour un personnage de caractère, haut en couleur !!! 

Vraiment une belle rubrique que je connaissais pas trop non plus, à tort !!!
avatar
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Carpistedu01 le Jeu 27 Aoû - 22:53

Super cette interview! C'est ça que j'aime dans ce forum, une convivialité hors du commun, des gens qui savent s'exprimer et une bonne humeur à toute épreuve...
Ne changez rien les gars!  cheers
avatar
Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 19
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Froggy69 le Ven 28 Aoû - 0:46

Super cette interview ! Ca nous permet de mieux te connaitre et à toi même de mettre par écrit un certain nombre d'idées, de souvenirs, de retracer ton histoire avec la pêche, ce que tu n'avais peut être pas fait !  Bravo à Pierre pour ses introductions toujours aussi drôles ! Cette section est vraiment un plus apporté au forum, merci de continuer à l'alimenter !

_________________
Un jour un aveugle passe devant une poissonnerie et dit "salut les filles!"
avatar
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par willbymitchell le Lun 31 Aoû - 21:46

good ;) ;) ;)
avatar
willbymitchell
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 292
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 69

http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/christophe-martin/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Draghost le Lun 31 Aoû - 22:01

Yessaye, ça y est on connait mieux le Marc! Good  cheers

_________________
Mon blog - http://technofish.over-blog.com

Halieutiquement
avatar
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 40
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Streetman-69 se livre !!! Le poids des mots, le choc des photos !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum