Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choisir un float tube

4 participants

Aller en bas

Choisir un float tube Empty Choisir un float tube

Message par Kyos Lun 2 Nov - 16:46

Bonjour

Au cas où je ne trouverais rien pour remiser ma barque, j'envisage l'achat d'un float tube.

Parmi ceux que j'ai vu sur la toile, 3 modèles ont retenu mon attention et sont dans mon budget:

    - Pike'n Bass à 229 €, dimensions 140x110x30, PVC enduit haute résistance, siège mousse, mais je n'ai rien vu concernant son poids. voir ici.
    - Out CAST FISH cat 4 à 298€, dimension 112x138, 7kg, PVC 50 type Zodiac, siège mousse. voir ici
    - JMC Commando 329 €, dimensions 120x125, poids 6,5kg, toile type zodiac, siège mousse. voir ici

Sur le papier, ils me semblent tous les 3 corrects et quasiment au même prix si on ne tient pas compte de la promo de "pêche de ouf". Le JMC est un peu plus cher, mais est-ce qu'il en vaut le coup? Le pike Amiaud est un peu plus long, ce qui peut être intéressant. Bref, actuellement je ne saurais pas trop vers lequel m'orienter. Qu'en pensez-vous?

Merci.
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un float tube Empty Re: Choisir un float tube

Message par Mimoteph Lun 2 Nov - 16:56

On est plusieurs à avoir le Pike'n Bass qui est grosso merdo le même que l'ODC 420 et on en est tous très content.

Si c'était à refaire, j'en prendrais peut-être un avec une assise plus haute (ou alors faire un régime  lol!).
Mais sinon, rien à redire.

Et conseil, prend le nu ici et achète toi de vrai palme de plonger à enfiler par dessus les waders et une pompe de matelas gonflable. Les palmes de base sont ultra merdique...
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un float tube Empty Re: Choisir un float tube

Message par Kyos Mar 3 Nov - 9:09

C'est vrai que c'est sécurisant de s'appuyer sur l'expérience de plusieurs membres du forum. De plus, à ce prix là, ça passe mieux, car il faut prévoir le coût des à coté. Cependant, je n'en connais toujours pas le poids, et j'ai vu qu'il n'était pas équipé de sangles de portage. Y-a-t-il au moins des anneaux pour accrocher des sangles?

J'ai pour l'instant un Wader respirant 2 couches à chaussons néoprène de Décat, mais je doute qu'il soit suffisamment chaud pour cet hiver. Peut être serait-ce suffisant actuellement?
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un float tube Empty Re: Choisir un float tube

Message par Mimoteph Mar 3 Nov - 9:22

Le poids je ne pourrais pas te dire... Quoiqu'il en soit, ça pèse son poids un float-tube avec les poches remplies... 
Et si il y a des sangles de fournies avec et il est équipé d'anneaux pour les fixer.

Il suffit de bien s'équiper dessous. des sous vêtements techniques comme pour le ski, un survet' et roule!

Haut
Pantalon

12€ et tu n'auras pas froid cheers
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un float tube Empty Re: Choisir un float tube

Message par FoldingFred69 Mar 3 Nov - 12:34

comme le dit la mimolette le float est pas lourd au début puis...avec le sondeur, la batterie , le porte canne avec 6 cannes, les 10 boites de leurres, les pinces, les bières, le casse dalle, etc ça se complique   ^^
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un float tube Empty Re: Choisir un float tube

Message par Kyos Jeu 5 Nov - 11:23

Bonjour

Suite à une visite chez Decat et vos différents avis, mon choix s'est affiné entre Le Pike'n Bass  (199 €)et un JMC Trium (239 €) chez Décat. Les deux me semblent très identiques et à un prix assez proche...

Le Pike'n bénéficie du fait qu'il est utilisé par certains d'entre vous et le JMC par le fait qu'il est chez Décat, donc avec un SAV sur place dont j'ai déjà bénéficié de son efficacité.

Pouvez vous me préciser quel est le plus haut sur l'eau? Et que pensez vous du JMC?


Merci.
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un float tube Empty Re: Choisir un float tube

Message par ludo Jeu 5 Nov - 16:29

c'est les même, ça sort des usines de creek company, j'ai un odc420 qui est la même chose que les 2 que tu as cité et ça doit faire dans les 6 ans il a pas mal de sorti a son actif et il est toujours opérationnel ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un float tube Empty Re: Choisir un float tube

Message par Kyos Sam 7 Nov - 15:34

Bon, en fin de compte j'ai donc opté pour le JMC qui me faisait de l'œil chez Décat. Comme cela, j'aurais un SAV proche en cas de besoin, et pas de délai de livraison, je l'ai emporté sous le bras (ou presque).

Il est assez probable que je viendrai Dimanche matin pour le mettre à l'eau et l'essayer. Ainsi, je bénéficierai éventuellement de l'expérience des compétiteurs.
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un float tube Empty Re: Choisir un float tube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum