Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

+6
Pierre01360
TN-69
vorace
Streetman-69
mucus69
Gône-pecheur69
10 participants

Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par Gône-pecheur69 Mer 9 Nov - 20:26

Salut le FUK !

Voilà il y a 1 semaine j’ai réussi à réaliser l’un de mes rêves … Faire un brochet de plus du mètre. Et pour mon plus grand plaisir j’ai eu la chance de recroiser la route de l’une de ces poutres Lyonnaises !

La session commence par un départ de la baraque à 8h sous une pluie fine. On part avec mon pote Mattias en quête de gros silures en street ! On marche quelques instants  et je repère un fish. Un passage, ah il l’a repéré  mais je ne suis pas passé assez prés .Un autre lancé juste sur la gueule plouf … BAM !!! Grosse cartouche ! Ferrage puissant et c’est parti pour un combat de 15 minutes avec un « petit » poisson pour son espèce  qui ne veut rien lâché ;) . Il me prend 10 mètres  je lui en prends 15 y m’en reprend  5, bref !

Après 15 minutes de combat bien musclé (frein bien serré) je mets ce nice glane au sec.

Déroulage du mètre qui nous annonce 1métre78. On commence plutôt bien la journée !Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) 1m7810
Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) 17810

Il se met à beaucoup pleuvoir mais on ne perd pas espoir et on bouge de zone, après un refus par un poisson de 140, on s’abrite sous un pont en attendant que ça se calme. On commence à plier et là, la pluie s’arrête, on se regarde en même temps car l’on sait que c’est un temps parfait. On remonte vite les cannes et on ne prend pas le temps de repasser chez nous manger,on choppe un truc qui nous bourre bien, deux baguettes à  60 centimes  et on re-bouge de zone.

On se pose sur un spot en où un poisson que l’on connait bien tourne, dégustant nos délicieuses baguettes sans garnitures. On le voit passer plusieurs fois en 1h30 mais à chaque fois soit trop loin soit trop profond.  Au bout de 1h30 il passe parfaitement au bon endroit à la bonne profondeur pour lui passer un leurre ! Je lance à 1 m au dessus de sa gueule,il s’approche à 20 cm du leurre et regagne les profondeurs d’un coup de queue ravageuse ! Merde … Après ça on lui relancera nos leurres avec des posés parfaits mais sans réactions de sa part. Quand d’un coup un invité débarque un autre glane plus petit dans les 1m90  nage tranquillement dans 1 m d’eau ! Mattias lance direct son leurre et au plouf le matou fonce dessus et suit le leurre de Matt à pleine vitesse ! Tellement vite qu’il manquât de s’échouer dans 50 cm d’eau et manquât par ailleurs le leurre de Matt ! Matt me regarde stupéfait et me dit «  Ptain mais y sont con ces silures ! ». A qui le dit tu mec !

Je dis a Matt «  bon on reste encore 20 minutes et apr.. ohhhh » on voit une masse sombre relativement fat avancer  juste devant nous. Je lance à 2 m de cette masse sombre et au plouf le glane monte direct m’engloutir mon leurre ! Je lâche un gros ferrage retardé et paf je suis attelé ! Je prends des gros coups de têtes ultra violentes qui manquent de me mettre à la baille ! Le combat n’est pas le même que celui d’avant. Là,  le poisson essaye de sonder le fond mais je l’en empêche car il y a pas mal de merde qui y traine ( ha la la le street fishing ^^) . Il me tape un rush de 15 m je lui en reprends 2 puis il m’en reprend 4 et ce petit jeu durera un bon moment ^^.

Au bout de 15 minutes de combat (je l’ai vite fatigués la bête ^^) . Le matou décide enfin de se calmé, on commence à le trainer doucement vers un spot pour le sortir quand soudain «Mattias, Mattias ! ».

J’aperçois encore une fois une grosse masse sombre nageant paisiblement au large. Matt se décale et lance son leurre en 30 cm devant le silure. Il lui fait un passage parfait juste devant la gueule et le fish aspire entièrement le leurre ! Paf gros ferrage 2 gros coup de têtes et je vois le leurre de Matt se faire éjecter de la bouche du fish ! P*tain … Cela nous soulage d’un coté (car avec  les 2 gros fish on aurait vraiment galéré) et nous dégoute affreusement de l’autre … Enfin bref on se laisse pas abattre et on continue notre séance de surf pour silure vers le spot de «  sortie de l’eau ».

Une fois arrivé Matt descend rejoindre le poisson dans l’eau, décroche l’agrafe  et moi je cours, à mon tour, le rejoindre dans l’eau. On mesure le fish et il annonce 190 cm pile ! Yes nouveaux record ! On galère comme jamais pour prendre des photos potables et d’ailleurs on ne réussira pas…On le laisse repartir dans son millieu est on bouge .Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) 1m90_t10

 

On remet ce «  monstre d’eau douce » à l’eau on se sèche en vitesse puis on se pose au bord de l’eau histoire de faire refroidir les muscles.

On regarde l’heure et il ne nous reste plus beaucoup de temps si on veut pouvoir faire le coup du soir au pike . On choppe le premier bus et on débarque sur un spot que l’on connaît bien. On effectue un premier tour du plan d’eau sans présence d’activités des brocs.  Matt choppe son buster dans la main et le lance en pitching en me disant «Si je le pose sans éclaboussure on fait une poutre ce soir ! »,  «Micro plou du leurre ». On se regarde en rigolant.

On arrive sur une zone que l’on aime particulièrement. Matt lance son leurre en pleine eau quand a moi j’effectue mon lancé le long des branches d’un arbre. Je ramène tranquillement mon leurre quand tout à coup à 3 mètres de moi je vois une grosse bouche s’ouvrir dessus et créer un méga remoud ! Je ferre énergiquement et dit «  oh poisson ! ». Matt me répond avec  un petit «  oh yes » .Le poisson donne quelques coups de tête et je pense d’abord à un fish de 80. Puis quand Matt et moi apercevons  la queue sortir un court  instant hors de l’eau on dit en même temps « OH PUTAIN !!! » .

Je sais direct que je combats un fish de 95 ++. Il essaye de me mettre quelques démarrages mais je l’en empêche grâce au frein bien serré. Je supplie Matt de me le sortir même si en général  je lui fais confiance pour la mise au sec des fish. Je lui ramène doucement le poisson qui se laisse faire et il le choppe directement dans l’ouïe ! Le broc gigote mais Matt ne le lâche pas. On le pose dans une « bassine » et je sors le mètre de mon sac. Je le déroule jusqu'au bout de la queue et il s’arrête à 104 cm ! Yes plus petit de 4 millimètre que mon ancien record mais je m’en fou c’est métré !!

Voici la bête :
Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) 104_pa10
Ultra fat !!!

 Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) 104_pa11
Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) 104_pa12


Après une rapide séance photo je trottine avec le poisson dans les mains pour vite lui rendre sa liberté. On le pose dans l’eau regarde les taches pour comparer avec d’autres poissons plus petit pris  il y a quelque années. Je fais des va et viens avec son corps pour l’oxygéner et il repart d’un coup de queue dans son milieu !

J’ai un énorme smile .Bah après une journée comme ça j’étais content !

A+ pour de news aventures le FUK ! 

PS : désolé j’ai écrit la Bible ^^
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par mucus69 Mer 9 Nov - 22:02

Bravo mini Joc' belle maîtrise des lieux et de ses habitants  ;)
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par Streetman-69 Jeu 10 Nov - 21:42

Du grand art les gars ! Bien joué Jocelyn !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par vorace Ven 11 Nov - 12:27

Bravo mec de beaux houts bien massifs !
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par TN-69 Ven 11 Nov - 15:28

bien joué pour ces deux fat broc !! et les silures sont bien fatal aussi !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par Pierre01360 Mar 15 Nov - 13:58

Bien joué les gônes !! Sacrée maîtrise des spots, ça masteurise grave !! Au passage votre chaîne youtube est vraiment sympa, continuez comme ça, vous êtes la relève :)
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par LeCoq Mer 16 Nov - 17:31

Bravo Gone, la casquette ne ment pas : S.U.P.R.E.M.E !
LeCoq
LeCoq
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 158
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par cedricB Mer 16 Nov - 21:31

Merde alors t un de c boss toi bien joué!!!
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par blacknessbox Mar 22 Nov - 17:58

magnifique bravo, tu enchaines!
blacknessbox
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 432
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par Draghost Mer 30 Nov - 21:44

C'est clair que t'es un big boss Jo! Sur Youtube le Triodepeche c'est mon journal du soir  ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures) Empty Re: Ma deuxiéme poutrasse ! (+ gros silures)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum