Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Limiter l'accés aux visiteurs?

+11
jojo69
FredT
Streetman-69
frédou-69
TN-69
Pére Sussu
khase
Froggy69
Draghost
Flow
ludo
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Mer 26 Juin - 16:06

Je vais peut être lancer une polémique mais je pense qu'il est peut être temps d'en parler car pour avoir participer sur d'autres forum ouvert ce fut un réel problème......les crabes ou crustacées comme on aime les nommer!
Pour moi un forum est avant tout est un lieu d'échange, c'est ce qui le fait vivre!! Pas mal de gens partage sans limite ce qui tout a leur honneur mais il ne faut oublier ce qui nous regarde dans l'ombre :face:
Sérieusement, j'ai l'impression qu'il y a toujours pas mal de "visiteurs" et le problème avec c'est que de pas leur invisibilité, d'une on ne sait pas qui cela peut etre et de 2 il ne participe en rien a la vie du forum (même si je suis d'accord qu'avant d’être membre on a été visiteur...), bon la rien de bien mechant mais sans aucun doute, certains, en profite pour lire les reports et localisé les spots, bon à la limite si c'est du no-kill  et s'ils viennent pas a 10 ou en t'agressant c'est pas dramatique, mais dans cette faune j'ai bien peur (j'en suis même persuadé) qu'il y a du viandard sans scrupule prés a défoncer les hots spots!
Donc pour le forum et des spots, il serait peut être bien de limiter l’accès aux visiteurs aux retour de pêches!
Si les gens sont réellement motivé il s'inscriront et ca fera un membre en plus! 
On va peut etre me prendre pour un parano ou pour un mec qui veut pas partager, mais le partage a des limites et ayant vécu le crabage de spot et des amis bien plus que moi en région parisienne je peux vous dire que ça fait chier!
Enfin bref, c'est surtout pour vous que je propose ça, histoire de ne pas se faire "piller" les spots car pour moi comme vous pouvez le voir je reste toujours assez vagues sur la  localisation des spots dans mes reports, mais ce qui n’empêche pas si un membre du fofo veut plus d'infos c'est avec plaisir que je l'emmenerais ou lui indiquerais le spot!

Donc ce serait bien d'engager une discussion la dessus, aprés si ca fait trop de taf au admin, je comprends, mais sur ce point ça devrait pas etre difficile de trouver de la main d'oeuvre!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Flow Mer 26 Juin - 16:37

Je te soutien a fond. Si j'avais su que tu créerai ce post spécialement j'aurais mis ma réponse ici au lieu qu'elle soit sur le post "alors ça c'est une revanche... une vrai!" de Froggy69. Je ne sais pas quelle est la bonne solution mais il faut en trouver une qui ne fasse de tors à personne sauf aux viandards. En espérant que les modos ne pétent pas un cable et ferment le forum car il c'est vraiment un lieu unique avec des gens qui ont le coeur sur la main comme on n'en trouve plus de nos jours.
Flow
Flow
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Mer 26 Juin - 16:53

En effet après le coup de gueule de Romain, j'ai l'impression que le sujet a toujours été d'actualité mais difficilement abordable grâce à l’ambiance bonne enfant du fofo. Néanmoins je me répète, je commence à rejoindre beaucoup de personnes sur le sujet. D'ailleurs Ludo tu a été témoin de ce pauvre silure gisant entre les lônes et moi semaine dernière un brochet de 80up pourrissant dans la dernière lône... Qu'on en prélève OK, mais qu'on respecte le spot!
De toute manière, on se rend vite compte des membres actifs ou encore des anciens qui participent à la vie du fofo et je pense que l'on n'offusquera personne si on reste vague dans le lieu de pêche, si les images sont floutées ou avec un angle différent, etc.
Le gros avantage, c'est qu'un membre engagé ne va hésiter à "MP" alors qu'un individu qui ne participe en rien... ben voila quoi Razz
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Froggy69 Mer 26 Juin - 17:25

Je fais un simple copier coller de ce que j'ai écrit dans le post "alors ca c'est une revanche...une vraie!!!" car je viens de voir ton post ! On en a déjà parlé au tél en plus et je crois qu'on était plutôt d'accord.

"Je suis plutôt d'accord avec vous tous. Le FUK m'a permis à moi aussi d'apprendre pas mal de trucs et de rencontrer d'autres pêcheurs. C'est d'ailleurs au bord de l'eau que j'ai appris le plus. Depuis le début de la saison j'ai pris autant de fish que sur toute la saison précédente (j'avais commencé en mai 2012) en ne perdant presque aucun leurre et ca c'est bien grâce à vous, d'autres pêcheurs non fukers et le pêcheur de la cité pour ses conseils !  Pourtant ce silure est le premier carna que je poste de la saison 2013...

Au début je postais pas mal et certains me l'ont reproché, il m'a fallu voir quelques mauvaises surprises pour comprendre les raisons de ces reproches. Du coup, le peu que je connais, je n'hésite pas à le partager mais en direct au bord de l'eau avec des gens que je connais et dont je sais qu'ils sont respectueux ou par MP. Parce que c'est vrai qu'à la darse en plus des mecs dont parle Romain (qui avait de quoi flipper !) et qui ont viré des potes à l'arrache il n'y a pas longtemps, on a vu pendant quelques jours une grosse équipe de viandards qui butaient TOUT (même les carassins...) et venaient te supplier de leur donner une perchette de 10cm que tu venais de sortir...
Mais il y a aussi d'autres comportements de non viandards et pas uniquement des invités qui m'ont refroidi de poster mes poissons ou poussé à cacher l'endroit comme j'ai fait avec ce silure. Pour certains, il suffit que tu prennes un seul fish sur un spot et le lendemain ils viennent ratisser ce spot tout l'aprem en plein soleil sans rien prendre parce que c'est inutile de pêcher au leurre à une heure pareille et toi quand tu arrives le soir à la bonne heure, les fishs sont méfiants ou partis... Puis ils y viennent tous les jours à toute heure et le bon spot devient un spot pourri... Alors qu'en parallèle d'autres essayent de changer de spot régulièrement pour laisser un peu les poissons tranquilles et pérenniser les endroits poissonneux. Je ne parle pas des spots à barbeaux comme la gui, je parle de pêche au leurre sinon vous me diriez "mais tu es qui pour dire ca toi?" parce que moi aussi j'ai bcp squatté la marquise au pain, au fromage... Et c'est sympa de tous se retrouver avec parfois de grosses équipes.

Il y a aussi eu des comportements plus que scandaleux (pas forcément affichés sur le forum) qui ont perduré malgré les nombreux avertissements et qui à mon sens auraient dû être sanctionnés par une exclusion immédiate du forum et ca je n'ai pas compris, mais bon inutile de développer ici et je ne suis pas modo !

Par contre, ceux qui me connaissent ne pourront pas nier que si on me demande des infos en direct sur une de mes prises je les donne. Parce que j'aime partager le peu que je sais et je compatis avec ceux qui galèrent au début à Lyon, comme ca m'est arrivé (et je galère encore !!! Il me reste énormément de savoir à acquérir !). Je n'ai pas hésité à leur demander leur num par MP pour qu'on se fasse des sessions et certains ont sorti leur 1er fish viril lyonnais comme Flow avec son brochet à la darse dès notre première session ! Même si je n'y suis pas pour grand chose ca fait plaisir !!!

Je pense sincèrement qu'il est difficile de tout partager sur un forum, après c'est vrai que certaines règles comme limiter l'accès ou savoir dans quel cas quelqu'un peut être exclu pourraient arranger un peu les choses parce qu'on est de plus en plus nombreux à poster moins (ou plus du tout pour certains) ou à cacher nos endroits. C'est une mentalité qui m'insupporte de "faire le radin", qui va à l'encontre de la vision que j'ai de la pêche mais j'ai été contraint de m'y mettre aussi...Et c'est dommage parce que bcp ont fait des beaux poissons depuis l'ouverture qu'ils n'ont pas voulu partager."
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Mer 26 Juin - 19:18

J'avais pas vu sur le post de froggy que le sujet etait abordé, marrant comme coincidence....en fait ca tombe plutot bien la creation de ce post!



ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par khase Mer 26 Juin - 19:48

Je pense que réduire l'accès aux membres est presque vital pour un forum de pêche.

Car les "crabes" sont partout.

Surtout le gros problème c'est que la publication des prises de pêche est l'intérêt de lecture premier d'un forum comme celui-ci.
Et malheureusement, si après avoir posté une prise, un membre se fait squatter son spot, je pense qu'il va réfléchir à 2 fois avant de partager ses infos la prochaine fois.

Etre membre d'un forum, c'est à la fois profiter du savoir des autres et de partager son expérience.

Pour moi qui suis nouveau sur la région, c'est agréable quand tu arrives au bord de l'eau de reconnaître des têtes connues et de pouvoir échanger avec eux.

Alors chers lectures, passez le pas !! enregistrez vous, présentez vous et venez partager avec nous notre passion. cheers
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Invité Mer 26 Juin - 19:55

Pour ça, la section "futures sessions" est réservée aux inscrits. C'est déjà pas mal, à mon avis, et on pourrait très bien si besoin l'appliquer à d'autres sections, genre les spots ou encore les récits de pêche. 

Après, il est évident qu'on ne trouvera jamais la solution parfaite, des malintentionnés pouvant très bien s'inscrire pour se renseigner, sans pour autant partager en retour. Le juste milieu entre convivialité et méfiance naturelle tient sans doute à ça : on reste ouvert à tous, sous réserve que chacun accepte les règles approuvées par la majorité des utilisateurs. 

Je suis plutôt favorable à ce que chacun soit vigilant, et ça peut effectivement passer par le fait de rapporter ici, comme l'ont fait Frédou ou Froggy, des situations limites sur certains spots. Mais que la méfiance s'installe au point de rester très évasif sur les spots, je suis contre. Je ne suis ni pour le flicage, ni pour la modération "a priori", mais pour une ligne de conduite simple, partagée par tous, qui consisterait à limiter la consultation de certaines sections aux inscrits. Ça nous permettra de limiter ce genre de problème, même si on pourra pas complètement les éliminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Mer 26 Juin - 20:32

FasterPussycat a écrit: Mais que la méfiance s'installe au point de rester très évasif sur les spots, je suis contre.

Il y a une différence entre donnez le spot exact et le type de spot.
Un exemple, quelle est le plus inintéressant pour la pêche?  qu'on dise: sandre pris en dessous du pont Wilson rive droite ou sandre pris en bordure à l'ombre d'un pont en limite de cassure?
On peut donc facilement partager en préservant ses lieux de pêche, en fait c'est surtout une mise en garde que je veux faire et vu ce qu'il a été relaté ça se vérifie!
Comme deja dis je l'ai vécu sur Paris, Olivier78  sera la pour l'affirmer!
Le partage des prises sur un forum c'est un peu le nerf de la guerre, si tu fais pas de poisson et que les potes oui et poste des reports ca te motive et quand tu fais du poisson bah t'es content et c'est à ton tour de poster et ainsi de suite, faut pas croire tout le monde se prend des capots et ca fait du bien de savoir qu'il se fait du poisson!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Invité Mer 26 Juin - 20:56

Chacun est bien sûr libre de décrire comme il l'entend le lieu de ses prises, si quelqu'un se contente de dire sans plus de précision où il a pêché, je ne lui en tiendrai certainement pas rigueur :-) Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas "institutionnaliser" telle ou telle pratique sur le forum si se met en place cette limitation aux seuls inscrits. Ceux qui ont envie de parler de leurs spots en parlent, ceux qui n'en ont pas envie n'en parlent pas. Mais pour moi, ça serait dommage que l'on doive s'imposer une règle sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Pére Sussu Mer 26 Juin - 21:08

Perso, je suis pour limiter l'accès aux fantômes qui n'apporte rien de constructif au forum et profite sens scrupule des post pour en faire ce que l'on c'est .
A mon avis il faudrait juste laisser une petite poignée de sujets basic afin que le visiteur goutte à la température du fofo et après à lui de voir si il veut venir nous rejoindre.
Pére Sussu
Pére Sussu
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 195
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 61
Localisation : Vienne 38 Isere

http://: lepecheurviennois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Mer 26 Juin - 21:15

Pour sure chacun est libre de poster ce qu'il veut sur le FUK!
Il n'ai bien sur pas question d'interdire de parler des spots, mais si un poste (ce qui est souvent le cas) est pêché par pas mal de monde je peux comprendre qu'on veuille éviter d'ébruiter publiquement qu'il s'y fait beaucoup de poisson.
De toute façon le partage est une notion relativement personnel, on ne trouvera pas de solution idéale, il faut juste trouver un bon compromis.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Mer 26 Juin - 21:38

je prend note de toutes vos réactions et je vous rejoins sur vos points de vue. On va voir ce qu'on peut faire, je pense tout comme vous qu'il faut qu'on limite l'accès des "visiteurs".
Je pense aussi qu'on supprimer les comptes inactifs depuis un certain temps.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par frédou-69 Mer 26 Juin - 21:44

je copie/ colle mon message laissé sur un autre topic:

Après , je souhaite  "POUSSER MON COUP DE GUEULE" . En effet , je vis des expériences qui m'éloignent un peu du forum. En tout cas , je poste presque plus mes poissons.

Je m'explique.
Premièrement, j'ai pêché un peu la darse à l'ouverture,comme chaque année. Au début ,il y avait les 3-4 habitués, c'était bien cool =)
Après , des personnes ont fait le choix de médiatiser leurs fish fait sur le spot. Cela a eu pour conséquence , de faire passer la fréquentation à plus de 15 pêcheurs par jour pendant quelques semaines. Un peu moins plaisant Limiter l'accés aux visiteurs? Icon_sad. Ce lieu ne m'appartient pas , mais quand quand je rencontre des gens qui me disent " ha j'ai vu le forum FUK que vous faites du poisson ici en ce moment donc on vient ici". Ca c'est ce qui ne m'a pas plus.

Car, que les membres du  FUK voient tout, c'est normal ! Mais que toutes les personnes puissent accéder à tout les postes du fofo, je trouve que ça l'ai un peu moins.
Il suffit de regarder les connections sur le forum , en général  POUR 80 VISITEURS PAR JOUR, IL Y A 15 (des fois 20 )  MEMBRES POUR 60 INVITES !!!!!!Limiter l'accés aux visiteurs? 1805953252

Autre expérience , où j'ai eu un peu peur...
Un soir , je vais à la darse , je pêche d'un côté alors que Tim1 et Tim2 pêchent l'autre côté. Tout d'un coup , une  voiture déboule, s'arrête à côté de moi , de 'autre côté , un gas arrive en vélo. Toutes ces personnes , capuches sur la tête, foncent sur moi, d'un air décidé. Je sais pas si c'est pas qu'ils ont vu que j'étais accompagné de gas en face ou quoi, mais ils me volent rien. Je pensais tout perdre !
Dans mon récit, je ne retransmet peut être pas trop le ressenti , mais c'était très flippant !

Finalement ,ils ont sortis des cannes, des vifs , et sont restés pêchés la nuit . Donc super avec les sandres qui finissaient de frayer ! le tout surement sans permis et grâce aux photos de certains. ( J'aime aussi mettre des photos de moi avec des beaux poissons, donc je ne suis pas totalement en désaccord avec eux )

J'ai parlé avec 2-3 personnes du fofo de la visibilité du forum aux visiteurs, et pas mal d'avis convergent ( du style " c'est sur que je ne met par certaines photos pour pas divulguer certains spots" ou encore "c'est clair c'est abusé la fréquentation des gens hors du forum"). Je pense donc qu'une réflexion ou sondage est à faire auprès des membres.

J'espère que cela vous aura fait prendre conscience de certaines choses
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Mer 26 Juin - 21:57

Bon je dois m'exprimer à ce sujet...

Je sors d'une journée de 13h de taff et j'ai envie de dire que l'homme cherche toujours la facilité.

La facilité à la pêche c'est quoi ? T'es débutant et t'enchaînes les douilles et tu vois un mec qui enchaine les prises ! ... bah tu t'approches, tu discutes avec lui pour étudier son pattern.

Ça a toujours été comme ça pour les débutants et les confirmés et ça va perdurer encore longtemps !Un forum ne fait qu'accélérer ce processus. C'est comme la ruée vers l'Or.

Moi j'ai une autre vision de la pêche, j'ai un terrain de jeu immense  même infini que je partage avec des pêcheurs, des amis, des gus et même des connards.

Pourquoi mettre une photo sur un forum : hein ?! pour la gloire ou pour le plaisir des yeux et bien oui ! Pour faire rêver les gens qui ne peuvent pas aller au bord de l'eau à cause du taff de la famille, la maladie ou je sais pas ... En fin de compte pour vendre du Rêve et jouer les prolongations après une partie de pêche réussie.

Que va faire le connard ? il va venir piller ton coup et se la péter devant ses connards de potes qui répandront la nouvelle ! Mais au fond de moi je m'en tape !!! Parce que je sais que dans des situations de pêche complexes le connard ne trouvera pas le moyen de s'adapter et de sortir le moindre poisson.

Le connard ne prendra jamais le plaisir de découvrir par lui même son terrain de jeu.

Le connard ne sort jamais des sentiers battus.

Et surtout la perception du milieu aquatique du connard reste figée.

Le connard, vu que tu le fuis, va t'inciter à aller dans des endroits que tu ne connais pas et où tu te te sens vulnérable dans ta pêche !

Je déclare que nous avons besoin des connards pour évoluer dans notre passion ! Et puis il ne faut pas se leurrer : on a suffisamment d'espaces et de techniques à mettre en œuvre pour s'amuser autour de Lyon.

Je pense que ce forum doit rester libre à tous. On ne change pas une équipe qui gagne. Le FUK triomphera !

Si j'en suis aujourd'hui à pêcher les ablettes du Rhône à la mouche c'est grâce à ce processus. Et Dieu sait que je prends mon pied ! Merci les gars !

Parce qu'au fond on est tous des connards :D
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Mer 26 Juin - 22:08

héhé ^^ je te rejoint tout à fais, en un peu plus modéré, même si tu connait bien mon point de vue la dessus, via notre blog déjà (on peu pas dire qu'on cache nos spots, n'en déplaise à certain)Surprised

Mais je pense que l'on se doit de faire quelque chose, histoire de calmer un peut le truc. Limité en partie l'accès ne ferra pas grand mal au forum je pense. J'ai déjà supprimé les comptes inactifs depuis 4 mois et n'ayant pas posté grand chose, car ça, ça sert à rien.(y'en avais une bonne centaine lol)
Après on se mettra au point pour voir quelles rubriques on ferme aux visiteurs.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Mer 26 Juin - 22:21

On est bien d'accord TN. Je suis bien évidemment conscient de ce qu'il se passe au bord de l'eau. Il y a aussi ce terrorisme nouveau qui émane de groupuscules jusqu'alors inconnus : j'ai entendu parler de l'histoire d'un jeune pêcheur de Lyon qui s'est fait pousser à l'eau sans raison il y a 2 mois de ça. Dire que c'est à cause des forums, je n'irais pas jusque là.

Le pêcheur d'aujourd'hui n'est plus un solitaire, il a besoin de se faire connaître et recherche à exister au sein d'un cercle d'amis. Même sans forum le bouche à oreille suffit déjà à générer des cohabitations nuisibles sur les spots de pêche. Avant de privatiser certaines rubriques je demanderais quand même volontiers l'avis à notre cher taulier et à nos membres.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Mer 26 Juin - 22:31

oui c'est sur que l'avis de tous et surtout du Grand Gourou est important.
Avis aux membres ayant fais par de leur mécontentement, on prend les choses en main et merci de tous nous donner votre avis, c'est important pour la bonne marche du forum.

Sur ces bonnes paroles j'vais me pieuter moi ! c'est pas les vacances pour tous le monde ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Mer 26 Juin - 22:37

TN-69 a écrit:Sur ces bonnes paroles j'vais me pieuter moi ! c'est pas les vacances pour tous le monde ^^

Putain, ça tu l'as dit, demain réveil à 5h30 pour moi aussi...
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Mer 26 Juin - 23:15

C'est cool ici ^^ Vous prenez pas la tête M&Q! Je rejoins Faster on est grand, à nous de détailler ou non nos spots... Bah moi aussi je bosse et je me couche toujours vers 1h du mat lollll
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Jeu 27 Juin - 16:54

Streetman-69 a écrit:Bon je dois m'exprimer à ce sujet...

Je sors d'une journée de 13h de taff et j'ai envie de dire que l'homme cherche toujours la facilité.

La facilité à la pêche c'est quoi ? T'es débutant et t'enchaînes les douilles et tu vois un mec qui enchaine les prises ! ... bah tu t'approches, tu discutes avec lui pour étudier son pattern.

Ça a toujours été comme ça pour les débutants et les confirmés et ça va perdurer encore longtemps !Un forum ne fait qu'accélérer ce processus. C'est comme la ruée vers l'Or.

Moi j'ai une autre vision de la pêche, j'ai un terrain de jeu immense  même infini que je partage avec des pêcheurs, des amis, des gus et même des connards.

Pourquoi mettre une photo sur un forum : hein ?! pour la gloire ou pour le plaisir des yeux et bien oui ! Pour faire rêver les gens qui ne peuvent pas aller au bord de l'eau à cause du taff de la famille, la maladie ou je sais pas ... En fin de compte pour vendre du Rêve et jouer les prolongations après une partie de pêche réussie.

Que va faire le connard ? il va venir piller ton coup et se la péter devant ses connards de potes qui répandront la nouvelle ! Mais au fond de moi je m'en tape !!! Parce que je sais que dans des situations de pêche complexes le connard ne trouvera pas le moyen de s'adapter et de sortir le moindre poisson.

Le connard ne prendra jamais le plaisir de découvrir par lui même son terrain de jeu.

Le connard ne sort jamais des sentiers battus.

Et surtout la perception du milieu aquatique du connard reste figée.

Le connard, vu que tu le fuis, va t'inciter à aller dans des endroits que tu ne connais pas et où tu te te sens vulnérable dans ta pêche !

Je déclare que nous avons besoin des connards pour évoluer dans notre passion ! Et puis il ne faut pas se leurrer : on a suffisamment d'espaces et de techniques à mettre en œuvre pour s'amuser autour de Lyon.

Je pense que ce forum doit rester libre à tous. On ne change pas une équipe qui gagne. Le FUK triomphera !

Si j'en suis aujourd'hui à pêcher les ablettes du Rhône à la mouche c'est grâce à ce processus. Et Dieu sait que je prends mon pied ! Merci les gars !

Parce qu'au fond on est tous des connards :D

En fait on a tous sur le fond la meme "éthique" mais le probleme viens du fait que des membres ne postent plus de report a cause de cela et ça fais chier, bon la il s'agit d'un spot en particulier mais vu l'essor de la pêche et vu comment ça a pu se passer dans d'autre ville faudrait pas que le phénomène s’amplifie!
Je suis d'accord sur le fait que l'on est tous le crabe de quelqu'un, les spots ne nous appartiennent en rien, ils sont à tous le monde! mais il faut aussi comprendre que les bons spots il n'y en a pas des milliers, que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir passer des journées entières a la pêche ou faire une heure de route pour arriver qu spots.
Comme tu le dis la facilité nous amène à pêcher les même secteurs mais cette envie d'aller voir ailleurs ca serait quand meme mieux si ça venait de nous et pas d'un connards qui te dégages du poste, car avant tout la peche est un moment de detente et plaisir et qu'il y a toujours assez de connards comme ça (la je pense au aviron, aux aussi faudrait les bannir des spots Razz) et que si on peut eviter d'en rajouter bah c'est pas plus mal!
J
Ce qui est demandé ce n'est pas de mettre le forum en acces ultraprivé, c'est juste comme on m'a appris (et je dois pas etre le seule Razz) quant on rentre quelque par on dit bonjour et on se présente un minium! en fait on en demande pas beaucoup plus, l’accès reste complétement libre, il y aura juste cette petite contrainte pour avoir accès a la totalité du forum et qui sait ça leur ferait passer le pas de participer aux discutions, sortis... et le FUK en serait grandit, car plus est nombreux plus on est puissant! cheers
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Pére Sussu Jeu 27 Juin - 19:09

TN-69 a écrit:je prend note de toutes vos réactions et je vous rejoins sur vos points de vue. On va voir ce qu'on peut faire, je pense tout comme vous qu'il faut qu'on limite l'accès des "visiteurs".
Je pense aussi qu'on supprimer les comptes inactifs depuis un certain temps.

Sur ton texte moi je dis OK.
Comme exemple prenons mon cas : Absent longtemps du forum pour des raisons multiples, j'aurais très bien admis que l'on m'efface des membres pour " non acticité " , et rien n'empêche à la personne supprimé de revenir à ça guise quand il près à faire revivre le forum.  
Supprimé ne veut pas dire BANIS du forum.
Un petit MP de rappel aux membres absents sur les bonnes attentions du staf me s'emble une bonne démarche. Mais ça c'est mon point de vue !
Pére Sussu
Pére Sussu
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 195
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 61
Localisation : Vienne 38 Isere

http://: lepecheurviennois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Jeu 27 Juin - 22:08

:sleep: 24h de boulot en 2j. Trop HS pour répondre...
Quels seraient les points négatifs selon vous d'une privatisation partielle du fofo ?
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par frédou-69 Ven 28 Juin - 9:05

Pére Sussu a écrit:
Supprimé ne veut pas dire BANIS du forum.
Je suis un peu comme ludo , certes tu peux toujours te réinscrire et c'est le but. Le forum reste ouvert mais cela limite quand même le flux de visiteurs.
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par FredT Ven 28 Juin - 12:26

Streetman-69 a écrit::sleep: 24h de boulot en 2j. Trop HS pour répondre...
Quels seraient les points négatifs selon vous d'une privatisation partielle du fofo ?

Immédiatement moins de visibilité,
Donc encore moins de visiteurs,
Et moins de visites (y compris les membres actuels, dont j'en suis, qui participent peu,.. non en fait plus du tout, désolé, depuis différents problèmes perso... rien à voir avec la pêche...)
... Moins de chance d'avoir de nouveaux membres
A moyen terme, hum... de plus en plus d'inactifs
Devant l'inactivité, encore plus d'inactifs,
A long terme pour finir, un forum assez intéressant, qui se transforme en un coin de rendez-vous privé pour quelques potes
FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Ven 28 Juin - 14:12

bah moi je dirais plutôt l'inverse!
au niveau membre, les visiteurs qui ne participent et n'apportent donc rien au forum seront obligé de s'inscrire donc ça fera de nouveaux membre et comme le monde attire le monde....si on limite une partie du forum on verra bien l'effet que cela produira sur le nombres de membre mais je suis près a parier qu'il y aura pas mal de nouveaux inscrit! et si c'est l'inverse rien n’empêche de faire marche arrière!
La c'est plutôt l'inverse qu'il se produit certains membres inscrits et relativement actif participe de moins a cause de problème posé par des visiteurs aux mauvaises intentions! 
En gros on sait ce que l'on perds mais pas ce que l'on gagne!
Le seule avantage que je pourrais voir c'est la visibilité sur le web de sa gueule, en gros de la branlette....perso c'est pas ce que je recherche!


Dernière édition par ludo le Ven 28 Juin - 14:17, édité 1 fois
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum