Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Limiter l'accés aux visiteurs?

+11
jojo69
FredT
Streetman-69
frédou-69
TN-69
Pére Sussu
khase
Froggy69
Draghost
Flow
ludo
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Sam 29 Juin - 15:09

La maman de Jocelyn (11 ans) vient de m’appeler, elle veut que j'enseigne à son fils la pêche aux leurres. Je lui ai répondu oui avec grand plaisir. On va faire ça lundi et elle m'offre le pique-nique en théorie.

Elle m'a contacté parce qu'elle a vu avec son fils notre blog, les photos de poissons et nos coins de pêche. Ça les a fait rêver tout simplement.

J'ai du mal à être égoïste MOI à la pêche !!! Et dès que je peux partager je le fais.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Sam 29 Juin - 15:21

t'à pris un jour lundi ?
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Sam 29 Juin - 15:38

En fait j'ai envoyé un mail à mon chef mercredi : "Bonjour, Pour info, aujourd'hui j'ai bossé de 7 h à 20h" le lendemain pareil... Du coup j'ai eu le droit à une journée de récup.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par robine69 Sam 29 Juin - 16:45

C'est ce qu'on appelle un grand bosseur ça mec. Tu le mérite ton jour de repos.
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Sam 29 Juin - 17:50

Streetman-69 a écrit:J'ai du mal à être égoïste MOI à la pêche !!! Et dès que je peux partager je le fais.

 On pourrais comprendre que tu traites d’égoïste ceux qui veulent garder un peu de tranquillité (mais qui n’hésites pas a partager d'autres choses car il n'y a pas que les spots!), c'est pas très sympas et ça va limiter les gens a donner leur avis sur le sujet...de plus tu parles de ton blog ou on a rien a dire a sur ce que tu y mets, la on parle du forum, et si ce n'est que les admins qui décident pas de soucis on fait comme vous voulez!

Ah sinon bienvenue dans la vraie vie active :), vous plaignez pas vous avez pas de mômes encore! Razz 
 tu bosses dans quoi la? t'es toujours chez Carso
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Sam 29 Juin - 18:11

pas pressé d'avoir des mômes ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Sam 29 Juin - 18:17

fais gaffe t'as deja une ptite femme, c'est la première étape, et puis ya un moment ou c'est plus toi qui décide Suspect
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Sam 29 Juin - 21:32

TN-69 a écrit:la négociation est de rigueur aussi pour moi des fois, mais c'est vrai que j'ai de la chance ^^  emmène tes filles à la pêche !

Arf chose faite depuis longtemps, j'ai même fait des tours de zodiaque à ma femme et mes filles... mais seule la petite de 12ans adhère à la pêche.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par b freeze 50 Dim 30 Juin - 10:20

pour ma part, je sais que le fait que des gens puissent lire les cr sans pouvoir être inscrit, ou que mes cr se retrouvent sur gogole, m a pas forcement apporté du partage et des rencontres :silent:  Suspect
 
   le no-kill n existe pas trop par chez moi !!  autant vous dire que les truites sont en déclin sur quelques secteurs !!!Surprised
 
   je ne cacherai pas que je limite un peu le cr quand la zone est reconnaissable au premier coup d œil, en même temps, cette saison, je n est pas trop le temps d arpenter les berges comme je veux
 
   je donne mon avis sur le sujet, mais ça ne m empêchera pas de poster la plupart des mes cr quand même, suffit de modifier la prise de vue !!
 
  il ne faut pas chambouler nos habitudes pour quelques cloportes qui trainent sur nos berges !!
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par fuk69 Dim 30 Juin - 13:18

Streetman-69 a écrit:Bon je dois m'exprimer à ce sujet...

Je sors d'une journée de 13h de taff et j'ai envie de dire que l'homme cherche toujours la facilité.

La facilité à la pêche c'est quoi ? T'es débutant et t'enchaînes les douilles et tu vois un mec qui enchaine les prises ! ... bah tu t'approches, tu discutes avec lui pour étudier son pattern.

Ça a toujours été comme ça pour les débutants et les confirmés et ça va perdurer encore longtemps !Un forum ne fait qu'accélérer ce processus. C'est comme la ruée vers l'Or.

Moi j'ai une autre vision de la pêche, j'ai un terrain de jeu immense  même infini que je partage avec des pêcheurs, des amis, des gus et même des connards.

Pourquoi mettre une photo sur un forum : hein ?! pour la gloire ou pour le plaisir des yeux et bien oui ! Pour faire rêver les gens qui ne peuvent pas aller au bord de l'eau à cause du taff de la famille, la maladie ou je sais pas ... En fin de compte pour vendre du Rêve et jouer les prolongations après une partie de pêche réussie.

Que va faire le connard ? il va venir piller ton coup et se la péter devant ses connards de potes qui répandront la nouvelle ! Mais au fond de moi je m'en tape !!! Parce que je sais que dans des situations de pêche complexes le connard ne trouvera pas le moyen de s'adapter et de sortir le moindre poisson.

Le connard ne prendra jamais le plaisir de découvrir par lui même son terrain de jeu.

Le connard ne sort jamais des sentiers battus.

Et surtout la perception du milieu aquatique du connard reste figée.

Le connard, vu que tu le fuis, va t'inciter à aller dans des endroits que tu ne connais pas et où tu te te sens vulnérable dans ta pêche !

Je déclare que nous avons besoin des connards pour évoluer dans notre passion ! Et puis il ne faut pas se leurrer : on a suffisamment d'espaces et de techniques à mettre en œuvre pour s'amuser autour de Lyon.

Je pense que ce forum doit rester libre à tous. On ne change pas une équipe qui gagne. Le FUK triomphera !

Si j'en suis aujourd'hui à pêcher les ablettes du Rhône à la mouche c'est grâce à ce processus. Et Dieu sait que je prends mon pied ! Merci les gars !

Parce qu'au fond on est tous des connards :D





Très bonne réaction Fukienne!!!
Comme le dit très bien Street, l'homo connardus est partout, et a fortiori en ville, on ne peut lutter contre cet état de fait.
Si, pour préserver la quiétude des spots, il ne faut plus donner de précisions géographiques, flouter les paysages, photoshoper nos gueules, etc, je ne vois plus l'intérêt du forum.
Tout comme dans mon boulot, je ne crains pas la concurrence, c'est même plutôt sain, ça stimule les bons et déboussole les cons, enfin c'est mon avis!
Si les viandards veulent squatter nos spots, qu'ils y aillent!
Je ne suis pas proprio des fleuves et rivières, je m'en bats les couilles, ce qui compte, ce sont les valeurs que nous véhiculons et transmettons aux plus jeunes en pratiquant le no-kill, en essayant de pêcher intelligemment sans nuire à notre environnement, en prônant une attitude humble et conviviale plutôt que l'arrogance et la vanité, ça personne ne peut nous le prendre les mecs!!
Tout le monde ou presque s'est déjà vu lors d'une session, d'une kupp, d'une bouffe,etc, et ça c'est ce qui fait la dif' avec les enculés!
Nous, on se connaît, on s'encourage, on se conseille, on se rejoint, on pêche ensemble, on se prend des douilles ensemble, on se covoiture, on se fout de nos propres gueules, et on respecte notre passion, nos poissons, nos efforts, nos misères, et rien que pour ça j'emmerde les cloportes et autres mange-merdes qui pourraient parasiter dans l'ombre le forum, car nous savons qui est qui!!!!
Avis aux enculés:
Qu'aucun d'entre vous ne se revendique un jour du FUK, ou notre vengeance sera terrible et tout Lyon sera à ses trousses!!!

fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Dim 30 Juin - 19:28

le Grand Maître à parlé.  J'aime ce sujet ! ça met l'ambiance ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Red Lun 1 Juil - 21:58

Mouahahah énorme réponse du Gourou !!! Razz
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par jojo69 Mar 2 Juil - 2:44

Pfff... et même le no-kill (que je pratique très largement, pour pas dire à 100 %) : si un spot est valide et capable de produire du poisson, ben malgré les prélèvements, y'aura toujours du poisson ! au pire, la taille moyenne baissera un peu, et encore...

Ce qui se joue, là, c'est la tranquilité du pêcheur. Mais si tu veux être tranquille, va pas mettre ton spot sur internet !!!

Méfiez-vous, les gars, on le voit bien dans la truite, et ça fait pas envie : au début, ça commence par du no-kill ; ensuite, ça interdit telle ou telle technique, au profit de telle ou telle autre (par exemple, une légende bien tenace veut que l'asticot bouffe l'estomac des truites !!! Pas celui des brèmes, des gardons, j'en passe... juste des truites ! magique, hein ?) Et on se retrouve avec des parcours mouche only, ou leurre only (beaucoup plus rares !), et bien vite sur des plans d'eau bien privés (carpodromes, réservoirs truites...) où il faut payer cher pour tremper la ligne...

Perso j'ai arrêté de prendre mon permis à l'ULPL suite à une AG où les vieux considéraient inadmissible d'interdire les captures à cause des PCB, si "inoffensifs", et les jeunes considéraient les PCB comme une intervention divine, produisant le plus grand no-kill du monde, le grand large... C'était au moment où les records de broc commençaient à tomber... Bref, j'ai "choisi mon camp" en allant voir ailleurs.


Ce que je veux dire, c'est que plutôt de nous tirer dans les pattes entre pêcheurs, à condamner telle technique, ou les soi-disant viandards, on ferait mieux de se retrousser les manches, et voir ce qui déconne dans ce qu'on a fait du milieu ! Jamais un pêcheur avec sa canne à pêche ira vider une rivière, aussi bon soit-il (et l'ego des no-killistes dût-il en souffrir) ; en revanche, l'impact d'EDF et ses barrages, les canalisations des rivières empêchant les crues et donc le frai de plein d'espèces, les stations d'épuration qui filtrent rien... voilà un combat digne de ce nom !!!!

Evidemment, vous me direz que les connards n'en ont rien à foutre de ce genre de combat. Mais allez pêcher avec les connards, discutez avec eux, partagez le litron, et vous verrez : ils seront d'accord, et, peu à peu, arrêterons de remplir le congélo à tout prix. J'ai plein de copains pêcheurs anciens viandards, et présentement chantres du no-kill...


Pour la petite histoire, et sans donner de nom, j'ai un collègue (moucheur38) qui sur son blog s'est amusé au jeu de Ludo, à savoir fausser les spots des prises. Ceux qui ont débarqué, c'est pas les gitans du coin, eux n'ont pas internet. C'est 2 champions de France de pêche à la mouche !!!! Pas de souci, ils font du no-kill 100%... Mais quand même, ça fait rêver !

Bref, s'il ne faut pas s'étonner de voir un spot investi quand on en parle, et s'il faut pouvoir avoir une partie privée sur un forum, faut pas non plus se tromper de combat : le pêcheur n'est pas l'ennemi du pêcheur ! Le combat est ailleurs. Pour mémoire, jusque fin 70 ou début 80, il y avait des frayères à truites sur le Rhône !!! Elles sont où, maintenant, les truites ??? Et c'est pas Quentin et Marc et leurs 2 truitelles (big up !) qui ont vidé la rivière ! Mais bel et bien la construction du pont SNCF en aval de la feyssine.

Nom de diou de peutain de bourdel de marde : pêcheurs de tous pays, de toutes techniques et de tous poissons : unissez-vous !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Mar 2 Juil - 7:36

un peu hors sujet mom jojo mais c'est assez intéressant ce dont tu parles, par contre le fait que des pecheurs ne peuvent pas vider un coin de leur poisson la je suis pas vraiment  d'accord, on en discutera autour d'une canne Twisted Evil
Et par rapport au infrastructure sur le fleuve qui le modifie au point de faire passer une rivière a truite et ombre a une rivière a barbeau et hotu, la je suis complétement d'accord et faut regarder au niveau de la cnr et edf, car l'hydroelectricité tous le monde trouve ca propre mais écologiquement vu comment c'est gérer ca fait beaucoup de mal! enfin bref c'est une autre histoire...
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 3 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum