Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Limiter l'accés aux visiteurs?

+11
jojo69
FredT
Streetman-69
frédou-69
TN-69
Pére Sussu
khase
Froggy69
Draghost
Flow
ludo
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Ven 28 Juin - 14:15

FredT a écrit:
Streetman-69 a écrit::sleep: 24h de boulot en 2j. Trop HS pour répondre...
Quels seraient les points négatifs selon vous d'une privatisation partielle du fofo ?

Immédiatement moins de visibilité,
Donc encore moins de visiteurs,
Et moins de visites (y compris les membres actuels, dont j'en suis, qui participent peu,.. non en fait plus du tout, désolé, depuis différents problèmes perso... rien à voir avec la pêche...)
... Moins de chance d'avoir de nouveaux membres
A moyen terme, hum... de plus en plus d'inactifs
Devant l'inactivité, encore plus d'inactifs,
A long terme pour finir, un forum assez intéressant, qui se transforme en un coin de rendez-vous privé pour quelques potes

Pas d'accord avec toi FredT, tout dépend de ce que veulent privatiser les modos! Un forum est régit au même règle que tout les sites sur le net (mots clés, backlinks, moteur de recherche, etc.) Tu peux privatiser un forum et voir les images apparaitre dans GOOGLE IMAGE! Moi le fonctionnement actuel me va mais rien n'empêche par exemple d'accéder aux CR uniquement aux membres et cela existe déjà! (voir les fofo de voitures, de téléphones, tuto en tout genre, etc.)
Les pêcheurs qui recherchent des techniques, des spots, des camarades de pêche -> ils vont GOOGLE -> Bingo le FUK -> "Ah faut être inscrit"
> je suis motivé donc ok
> je suis pas motivé donc nok
Alors pourquoi moins de visibilité?
Moins de visiteurs hasardeux peut être (faut être con pour avoir un téléphone Samsung et rechercher des tutos pour iPhone par ex. ^^)
Les membres actuels... ben sont déjà membres ! Ils accèdent à tout le site, non? Après si à titre perso tu ne participes plus pour des raisons X ou Y, pas grave regarde mon cas (inscrit en 2009 et réellement actif depuis ma reprise de la pêche au printemps 2012) Si tu veux te remettre dans le bain, hop une réinscription en 2min chrono et c'est repartit!
"Coin de rdv privé pour qlq potes" ben non justement sinon on arrêterai le FUK pour faire un DOODLE entre potes! Avant d'accepter d'embarquer des gus dans ta voiture, de partager des sessions, etc. il est normal qu'un newbie participe et se présente... non? Après selon mon feeling il devient "pote"... ou non...

ARF le Ludo à répondu plus vite que moi ^^


Dernière édition par Draghost le Ven 28 Juin - 15:20, édité 1 fois
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Froggy69 Ven 28 Juin - 14:57

Si jamais une ou deux sections seulement sont privatisées, cela permettra aux gens de choisir s'ils veulent rendre publique leur photo. Si par ex c'est "les récits de pêche", pour mon silure j'aurais le choix entre la section publique "silure" ou la section privée "les récits de pêche". Après, ca n'empêchera pas des gens mal intentionnés de s'inscrire donc à chacun de décider des détails qu'il veut donner.
Dans ce cas, il resterait largement assez de posts pour avoir envie de s'inscrire et puis les gens peuvent très bien s'inscrire "pour voir" ca ne coûte rien et s'ils sont déçus tant pis ils auront juste perdu deux minutes !


Et puis en dehors des crabes, je vous enverrais des photos d'Argentine (parce que je pars un an là bas) et je préfèrerais (pour plein de raisons) qu'elles ne soient visibles que par les membres !

Pour le reste, Ludo et Drag ont déjà tout dit !

De toute façon, on votera si les modos nous le permettent donc on verra bien ce qu'en pensent les membres !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par FredT Ven 28 Juin - 15:42

Bon ...
Plus concrètement, là tout de suite, exemple... tu rends privé 50% des rubriques!
Demain t'aura 50 % de post absent de Google.
Après demain, t'aura 50% de visiteurs en moins
...
Les sections privés seront certainement les sections actives, et les autres, ... oh... on y trouvera des questions, mais l'intérêt des réponses y sera pas à la hauteur de maintenant
...
Relis encore une fois mes lignes plus haut, j'ai fait très résumé, je vous laisse cogiter à ça, mais actuellement je suis ni pour, ni contre, et ne rentrerais pas plus dans le débat. J'ai d'autres chats à fouetter, désolé.
FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Ven 28 Juin - 16:17

FredT a écrit:Bon ...
Plus concrètement, là tout de suite, exemple... tu rends privé 50% des rubriques!
Demain t'aura 50 % de post absent de Google.
...ne rentrerais pas plus dans le débat. J'ai d'autres chats à fouetter, désolé.

Ben va fouetter tes chats, c'est pas grave ^^

Nan sans rire, j'ai expliqué le fonctionnement du référencement des sites donc pas de problème (je connais un peu l'informatique au fait, comme toi ^^)
A titre d'exemple quand je développais des skins radars pour iGO8 (pas bien je sais) sur Windows Mobile 6, il fallait s'inscrire pour voir les images ou télécharger mes skins... Ben taper sur GOOGLE:
"skin igo8 windows mobile" (les mots clés de base quoi ^^)
Wouah j'apparais encore en 3ème place après plus de 3 ans d'inactivité et je continue à avoir encore des mails!
 
http://www.forum-generationmobiles.net/t16852-gps-igo8-skin-dimakkadraghost-hd-v100

Mais si je tape "DiMakkaDraghost", j'apparais sur le serveur d'image de chez ZimageZ en 5ème position et il est possible de voir mes images! http://www.zimagez.com/tags/dimakkadraghost
Un peu comme si quelqu'un cherchait "gros brochet à Lyon", il verra des images sur GOOGLE qui l'enverra sur le FUK et à lui de voir s'il continue ou pas.
Comme quoi la lisibilité dépend vraiment vraiment des mots clés et je le répète, avant que le FUK tombe dans les abysses faut vraiment mettre de la mauvaise volonté et être fort ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Ven 28 Juin - 17:09

je suis de l'avis de Ludo et draghost. Et puis on fais pas une course au nombre de membres, il vaut mieux moins de personnes plus impliqués que des masses de gars d'on la moitié ne sert à rien.

Et puis pour l'histoire de "ça va se finir en une bande de pote"(en gros) et bas ça me déplait pas cette idée, et si cette bande peut devenir une légion petit à petit, en intégrant des gens motivés et participatif et bien je dis OUI !!
L'esprit du FUK c'est avant tout de la convivialité et du partage entre amis (même si on ne se connait pas tous physiquement).

Pour ce qui est de la visibilité sur le net, on est déjà pas mal je pense. Et j'ai bien plus confiance en le bouche à oreilles : un membre du FUK se promène au bord de l'eau, il croise un autre mec qui pêche, la discutions s’installe et le courant passe bien, le membre invite l'autre à faire un tour sur le FUK et à s’inscrire et boum ! miracle, un nouveau membre potentiel.
Certes la méthode est pas rapide, mais grâce à ça, on se retrouve plus avec des gens motivés qu'avec des boulets.
C'est comme ça que pas mal de nouveau membre ces dernier temps sont arrivés, surtout les jeunes ^^ (grâce à Marc notamment)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par frédou-69 Ven 28 Juin - 23:08

Point par point , je suis parfaitement d'accord avec Quentin.
Sinon je suis aussi d'accord avec Draghost ( j'ai eu un peu peur de me risquer à l'écriture de ton prénom , j'espère que tu m'en veux pas :heart:mdr). Ça me dérange pas de partager avec un bon gas motivé alors qu'un "crabe" ... qu'il aille se faire déglinguer par une grosse dorade !

Il y a bien un vieux dicton qui dit : " mieux vaut privilégier la qualité que la quantité " .
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par jojo69 Sam 29 Juin - 2:42

Hé bé les gars, ça fait un petit moment que j'étais pas venu par ici (ben oui, j'étais à la pêche !cheers ), mais ça bouge !!!

Et, ce qui me réjouit, le forum commence à avoir "des problèmes de riche". J'entends par là qu'en être à se poser ce genre de question, c'est un sacré signe de bonne santé !


Pour la faire bref (en général, j'ai du mal...Razz ) :
- complètement, entièrement et absolument d'accord avec le 1er post de streetman sur les connards. A 100%.
- tout forum doit avoir un ou deux fils réservés aux membres inscrits, voire au "VIP" (modos, ou adhérents de l'asso, que sais-je...). C'est bien pratique pour pouvoir causer quand même à plusieurs de trucs qu'on veut pas partager avec la terre entière (bons spots, témoignage sur des pratiques douteuses, pertinence à virer un membre un peu limite... y'a plein de raisons !)
- en même temps, à chacun de ne pas être naïf : s'il publie un bon spot, il aura du voisinage, c'est obligé ! A chacun le choix de révéler (en mots ou en photos) ce qui lui semble pouvoir l'être... ou pas ! Je reprends l'exemple du spot à barbeau de la guill : à la fois, c'est rigolo et bien pratique quand on veut aller taquiner du fish, et discuter le bout de gras avec les collègues, et à la fois, c'est pas pris d'assaut, parce que le barbeau ne se mange pas dans nos contrées (allez faire un tour en Algérie, c'est une autre affaire !). En même temps, au bout d'une fois ou deux, perso, je me lasse... Mais s'il s'agit d'un spot à brochet ou à sandre, c'est une autre affaire !

Bref, pour moi, s'il est nécessaire d'avoir un espace ou deux d'accès privés, il est surtout nécessaire que les membres aient conscience que ce qu'ils publient ici devient public ! Donc : à faire à bon escient.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par FredT Sam 29 Juin - 7:01

Draghost a écrit:tout dépend de ce que veulent privatiser les modos!
Effectivement et bien d'accord !!!! : Liens privés, images privées, ou bien rubriques privées ? Et surtout, concernant les rubriques: une  ou des nouvelles rubriques qui soit privées? Ou bien des rubriques existantes public que l'on met privées...?!

Draghost a écrit:
FredT a écrit:Bon ...
Plus concrètement, là tout de suite, exemple... tu rends privé 50% des rubriques!
Demain t'aura 50 % de post absent de Google.
...ne rentrerais pas plus dans le débat. J'ai d'autres chats à fouetter, désolé.

Ben va fouetter tes chats, c'est pas grave ^^

Nan sans rire, j'ai expliqué le fonctionnement du référencement des sites donc pas de problème (je connais un peu l'informatique au fait, comme toi ^^)
A titre d'exemple quand je développais des skins radars pour iGO8 (pas bien je sais) sur Windows Mobile 6, il fallait s'inscrire pour voir les images ou télécharger mes skins... Ben taper sur GOOGLE:
"skin igo8 windows mobile" (les mots clés de base quoi ^^)
Wouah j'apparais encore en 3ème place après plus de 3 ans d'inactivité et je continue à avoir encore des mails!
 
Pour te reprendre "Sans rire", tu m'aimes pas, t'as l'esprit de contradiction, tu m'en veux ?
On va pas aller se fâcher, mais je parle de rubriques privées, et toi tu nous envoi des exemples de pages public.
J'ai du mal à te suivre

Pour ce qui est du reste 200% d'accord avec jojo69
FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Sam 29 Juin - 8:59

Pour te reprendre "Sans rire", tu m'aimes pas, t'as l'esprit de contradiction, tu m'en veux ?
On va pas aller se fâcher, mais je parle de rubriques privées, et toi tu nous envoi des exemples de pages public.
J'ai du mal à te suivre

Pour ce qui est du reste 200% d'accord avec jojo69
Ben en fait j'aime pas ton nom, les personnes qui habitent les Monts du Lyonnais et ton avatar qui ressemble à rien geek  "Sans rire", ben c'est de l'humour!? non? :rendeer: 
En fait on lance une polémique sur un sujet qui nous prend à cœur et une personne que je n'ai jamais vu poster intervient et rebondit sur "j'ai d'autres chats à fouetter". Je ne sais pas les autres, mais moi je n'ai pas trouvé cela très fin et m'a laissé direct dubitatif! Pour te dire ce que j'ai pensé au début "Voilà un mec qui nous observe dans l'ombre et qui post pour défendre ses intérêts"
Maintenant je pense comme tu l'as indiqué, on a tous une vie en parallèle au FUK et on le droit de zyeuter de temps en temps le forum.
Et je pense que c'est ton cas, parce que si tu suivais le fil du post... et ben tu serais d'accord à 200% avec Jojo et Draghost tongue
Regarde depuis le début du post, je dis grosso merdo la même chose que Jojo:
"... je pense que l'on n'offusquera personne si on reste vague dans le lieu de pêche, si les images sont floutées ou avec un angle différent, etc."
"... C'est cool ici ^^ Vous prenez pas la tête M&Q! Je rejoins Faster on est grand, à nous de détailler ou non nos spots..."

Marc parle de privatisation partielle du fofo, cela peut s'agir d'un espace VIP, de CR, de contenu multimédia (d'où mes exemples qui sont des images!) mais je voulais dire par mon exemple qu'une personne qui recherche un terme précis peu tomber sur une image d'un espace privatisé car l'Internet ne bloque pas tout! Comme l'indique Faster et Jojo, ensuite à nous de publier à bon escient ( regarde mon dernier post avec des images floutées... et bien les images resteront floutées ^^)
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Sam 29 Juin - 10:20

Tiens ! Si ça intéresse quelqu'un voici mon seul et unique spot que je gardais à peu près secret à,ce jour : https://maps.google.fr/?ll=45.728674,4.815311&spn=0.002849,0.005284&t=h&z=18
Un spot rigolo ou on croise jamais personne parce que ça pue les égouts et que tu marches dans l'eau sur un rebord en béton de 1m de largeur sous l'autoroute. Ya plein de carpes, des sandre, des brochets et du silure. hahaha ! Amusez-vous bien !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Sam 29 Juin - 12:00

y'a de l'ambiance !! c'est ça qu'est bon ^^

au final, tout le monde est d'accord avec tout le monde certain ne se comprenne pas (et ça me fais bien rire) donc tout va bien les amis !! En plus on va pouvoir tous aller squatter le spot de marc (qui je le confirme est très bon, mais attention au roumains ou SDF qui crèchent sous le pont...).
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Pére Sussu Sam 29 Juin - 12:15

Je signe et persiste et en mon nom seul qu'un forum doit avoir une limite aux CRABES.

Pour en débattre à fond il serait possible d'organiser au tour d'un pot une réunion pour débattre du problème avec des membres qui se trouvent concernés pour la bonne marche et la bonne éthique du forum.

Le pouvoir de décision est dans le camp du staff.
Pére Sussu
Pére Sussu
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 195
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 61
Localisation : Vienne 38 Isere

http://: lepecheurviennois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Sam 29 Juin - 13:30

Bon...

1/ Tout d'abord ne pas considérer un mec que vous voyez pêcher sur votre spot comme un ennemi. On est sur du domaine public alors la flotte appartient à tout le monde.

Un pêcheur que vous ne connaissez pas c'est un potentiel ami. Un gars avec qui vous pourrez discuter, échanger, apprendre. Même un viandard peut vous apprendre des choses.

2/ Le F U K depuis qu'il existe est un forum libre, mais au delà de donner nos spots ou nos techniques, on transmet surtout nos valeurs de pêcher : le no-kill, le copinage et tout ce qui va avec. Ça c'est bien plus important que tout le reste !

3/ Nous avons tous été visiteurs ou intronisés par d'autres membres.
Publier des photos donner des coins c'est un risque c'est évident. Mais c'est ce qui a toujours fait tourner ce forum. Après il y aura toujours des connards au bord de l'eau et sur le net c'est inévitable (viandards ou pas).

Maintenant si vous estimez personnellement que vous avez des spots mis en périls par notre activité collective alors floutez vos images, n'en parlez plus, ne les montrez plus, changez d'angle de prise de vu ou je sais pas...

;) Le F.U.K doit rester un vecteur puissant de notre philosophie !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Red Sam 29 Juin - 13:58

J'approuve à 100% ce que dit Street'.

Et de toute façon un forum reste un forum, la polémique marche pour la pêche mais aussi pour beaucoup d'autres choses, tant qu'il s'agît d'un forum on aura toujours plus ou moins ces mêmes problèmes mais si on veut que ça marche il faut l'accepter et continuer avec ensuite les membres s'arrangeront comme ils peuvent si ils ne veulent pas/plus partager leurs postes avec d'autres.

Vous êtes pas les premiers à polémiquer sur ce sujet et vous ne serez surement pas les derniers. Mais finalement le tout c'est de garder cette ambiance invraisemblable aux autres forums et qui fait de nous un bon groupe du net (et IRL pour certains).

Et je voulais rajouter aussi: les gars même si de temps en temps vous croisez des ahuris sur vos postes qui font n'importe quoi, dites vous que jamais ils n'auront votre façon de pêcher, jamais ils ne donneront ce que vous donnez pour votre passion et donc finalement JAMAIS ils n'auront autant de résultat que vous et ceux même si ils pêchent sur vos postes !
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Sam 29 Juin - 14:00

Je ne rajouterais qu'une seule chose : du monde au bord de l'eau il y en a de plus en plus du fait du nouvelle essor de notre passion et ça va continuer. Donc forcément, les postes seront plus pêchés, les poissons plus difficiles etc...
Va falloir s'adapter, se remettre en question dans son approche (connaissance du milieux, techniques de pêche). Je comprend que ça puisse faire peur à certain, mais y'a pas trop le choix, comme l'a dis Marc l'eau est à tout le monde.

Pour info, j'ai toujours pêché à lyon (ça doit bien faire 12ans maintenant) et au début à par un pote et 4-5 autres jeunes, et bas je croisais personne ! les seules que je voyais régulièrement (plus d'une fois par mois) c'était une bande d'ancien. Bref, si dans l'année je voyais 15 personnes différentes un canne en main, c'était le max.

Au fil des années, la pêche s'est développé, et c'est vraiment il y 4-5 ans que j'ai commencé à croiser de nouveaux visages régulièrement (d'on celui de Marc cheers  ) et aujourd'hui, impossible de faire une session en ville sans croiser presque à coup sur un ou plusieurs pêcheurs ! impensable il y a quelques années !
Tout ça pour dire, que voila, la pêche évolue et c'est bien ! les mentalités évoluent aussi, les viandars sont et seront toujours présent, mais leur nombre tant quand même à bien diminuer ( y'a 10 ans, tous les pêcheurs que je croisais étaient en tout-kill, juste quelques-un faisaient du no kill à 50% moi compris).
Notre terrain de jeux est immense, le partager me fais tout comme vous parfois mal au cul mais voila, je me lance le défis à chaque fois d'être meilleur que les autres pour continuer à faire du fish !!
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par ludo Sam 29 Juin - 14:10

Il n'a jamais ete question de considèrer systématiquement tous les autres pêcheurs comme ennemi!
Jsuis d'accord avec toi mais sur les valeurs du FUK que l'on partage tous,ceux qui viennent juste prendre ils s'en branlent complet et ceux que ca intéresse bah je pense pas que ce soit le fait de se présenter et de participer un peu qui les dérangera!
Pour parler ou pas de nos spots chacun fait ce qu'il veut mais si quelqu'un parle d'un spot que tu pratiques aussi et que ça raboule un max de crabe je comprends que ça foute un peu les boules! ce ne m'est pas arrivé sur lyon mais à paris oui, en fait j'ai un peu peur que ca fasse comme sur le forum peche en seine que j'ai pas mal fréquenté à une époque, au début super ambiance des reports et des rencontres a gogo et suite à du crabage a foison ( gros tu mettais un report avec le spot visible 2 jours aprés tu pouvais avoir 5 à 10 personnes alors que tu étais pratiquement seul avant, bon ya eu des moments sympas aussi le floutage de photos avec des fonds d'autres poste de peche...) plus personne n'osait mettre de report et partager, l'ambiance à été bien moins sympathique!
Il faut juste se protéger un peu, je suis un peu adepte du "pour vivre heureux, vivons cachés" aprés c'est ma vision, le mieux serait de faire un sondage auprès de tous les membres si le staff est ok, la on donne tous notre avis personnel ce qui est important c'est l'avis de la majorité, enfin je pense.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Sam 29 Juin - 14:15

Va pour un sondage.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Sam 29 Juin - 14:21

Streetman-69 a écrit:1/ Tout d'abord ne pas considérer un mec que vous voyez pêcher sur votre spot comme un ennemi. On est sur du domaine public alors la flotte appartient à tout le monde.
Un pêcheur que vous ne connaissez pas c'est un potentiel ami. Un gars avec qui vous pourrez discuter, échanger, apprendre. Même un viandard peut vous apprendre des choses.

2/ Le F U K depuis qu'il existe est un forum libre, mais au delà de donner nos spots ou nos techniques, on transmet surtout nos valeurs de pêcher : le no-kill, le copinage et tout ce qui va avec. Ça c'est bien plus important que tout le reste !

3/ Nous avons tous été visiteurs ou intronisés par d'autres membres.
Publier des photos donner des coins c'est un risque c'est évident. Mais c'est ce qui a toujours fait tourner ce forum.
"Le F.U.K doit rester un vecteur puissant de notre philosophie !"
1/ Bah si! Quand j'ai peu de temps pour pêcher et je veux pêcher un endroit précis (veux pas me retaper 50km ^^)... ben si il y a un nudiste qui fornique avec sa gonze il me fait chier! :D 
Par contre si elle est mignonne, blonde à forte poitrine et qu'il veut bien la partager, c'est potentiellement un ami !!!

2/ Oui dans la théorie mais dans la pratique Marcos faut pas se voiler la face, les gens préfèrent prendre du poisson que le "copinage"

3/ Ah non non non, personne ne m'a "intronisé" :D 

Red a écrit:J'approuve à 100% ce que dit Street'.

Et de toute façon un forum reste un forum, la polémique marche pour la pêche mais aussi pour beaucoup d'autres choses, tant qu'il s'agît d'un forum on aura toujours plus ou moins ces mêmes problèmes mais si on veut que ça marche il faut l'accepter et continuer avec ensuite les membres s'arrangeront comme ils peuvent si ils ne veulent pas/plus partager leurs postes avec d'autres.

Vous êtes pas les premiers à polémiquer sur ce sujet et vous ne serez surement pas les derniers. Mais finalement le tout c'est de garder cette ambiance invraisemblable aux autres forums et qui fait de nous un bon groupe du net (et IRL pour certains).

Et je voulais rajouter aussi: les gars même si de temps en temps vous croisez des ahuris sur vos postes qui font n'importe quoi, dites vous que jamais ils n'auront votre façon de pêcher, jamais ils ne donneront ce que vous donnez pour votre passion et donc finalement JAMAIS ils n'auront autant de résultat que vous et ceux même si ils pêchent sur vos postes !

TN-69 a écrit:Je ne rajouterais qu'une seule chose : du monde au bord de l'eau il y en a de plus en plus du fait du nouvelle essor de notre passion et ça va continuer. Donc forcément, les postes seront plus pêchés, les poissons plus difficiles etc...
Va falloir s'adapter, se remettre en question dans son approche (connaissance du milieux, techniques de pêche). Je comprend que ça puisse faire peur à certain, mais y'a pas trop le choix, comme l'a dis Marc l'eau est à tout le monde.

Pour info, j'ai toujours pêché à lyon (ça doit bien faire 12ans maintenant) et au début à par un pote et 4-5 autres jeunes, et bas je croisais personne ! les seules que je voyais régulièrement (plus d'une fois par mois) c'était une bande d'ancien. Bref, si dans l'année je voyais 15 personnes différentes un canne en main, c'était le max.

Au fil des années, la pêche s'est développé, et c'est vraiment il y 4-5 ans que j'ai commencé à croiser de nouveaux visages régulièrement (d'on celui de Marc cheers  ) et aujourd'hui, impossible de faire une session en ville sans croiser presque à coup sur un ou plusieurs pêcheurs ! impensable il y a quelques années !
Tout ça pour dire, que voila, la pêche évolue et c'est bien ! les mentalités évoluent aussi, les viandars sont et seront toujours présent, mais leur nombre tant quand même à bien diminuer ( y'a 10 ans, tous les pêcheurs que je croisais étaient en tout-kill, juste quelques-un faisaient du no kill à 50% moi compris).
Notre terrain de jeux est immense, le partager me fais tout comme vous parfois mal au cul mais voila, je me lance le défis à chaque fois d'être meilleur que les autres pour continuer à faire du fish !!

Tain bonne cogite les gars, mais cela reste de l'écriture.
En fait ce qui me surprend, c'est en effet le nombre de CR depuis l'ouverture qui est faible. Au départ je me suis dis que les collègues n'avaient pas le temps... mais il s'agissait d'autre chose! Cette histoire de spot, de viandards, etc. Si les CR commencent à s'estomper, le forum sera moins intéressant (avis perso.)... donc vraiment à voir dans le temps.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Sam 29 Juin - 14:40

c'est bien pour ça qu'il faut continuer à poster ! il faut juste retravailler la façon de le faire pour continuer à faire vivre le forum. (cadrage des photos, rester évasif sur le lieu...). Dénoncer les visiteurs indésirables c'est bien, mais si on arrête de poster, on participe au déclin du forum et finalement, on aggrave le problème comme des cons.

@ draghost : certes c'est de l’écriture, mais c'est surtout pour moi le résultat d'observations faites au bord de l'eau donc bien réel.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Sam 29 Juin - 14:44

TN-69 a écrit:@ draghost : certes c'est de l’écriture, mais c'est surtout pour moi le résultat d'observations faites au bord de l'eau donc bien réel.

Non non, c'est important de le dire et le redire Quentin, mais il faut voir si les membres actifs continuent à poster! Malgré tout nos efforts (écriture, moralité, etc.) si les CR disparaissent, c'est un peu le déclin du fofo (c'est ce que je voulais dire) De mon côté, j’essaie tj de poster une session même si je prend pas grand chose, pour moi c'est primordiale pour l'intérêt du fofo. D'ailleurs j’apprends même par Marc que des pêcheurs me connaissent et me haïssent à cause de mes CR+photos ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Streetman-69 Sam 29 Juin - 14:50

En fait Dragh tu as l'impression qu'il y a moins de nouveaux posts sur le FUK en fait c'est normal. Fut une époque ou j'apportais des photos et du sang neuf tous les jours !Razz
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Sam 29 Juin - 14:53

Streetman-69 a écrit:En fait Dragh tu as l'impression qu'il y a moins de nouveaux posts sur le FUK en fait c'est normal. Fut une époque ou j'apportais des photos et du sang neuf tous les jours !Razz

Bah c'est pas faux! king 
Vous avez de la chance les modos, vous pouvez voir les stats! En fait peut être que je me trompe!? Il y a peut être autant de CR qu'en automne-hiver 2012, mais le post de Romain a été concret, il indique bien que des personnes de post plus.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Sam 29 Juin - 14:55

à chacun maintenant de prendre ces responsabilités, faire vivre le forum ou s'avouer vaincu par quelques indésirables sur nos spot en restant inactif.


il est vrais que tu apporte moins au forum ces dernier temps, tout comme moi ^^ mais bon, le chômage et le célibat c'est fini pour nous lol et y'a pas à dire ça réduit le temps de pêche considérablement !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Draghost Sam 29 Juin - 14:57

Bah Quentin, Alex pêche te plains pas! Moi il faut toujours une négociation ménage, cuisine, les petites... lol
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par TN-69 Sam 29 Juin - 15:01

la négociation est de rigueur aussi pour moi des fois, mais c'est vrai que j'ai de la chance ^^  emmène tes filles à la pêche !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accés aux visiteurs? - Page 2 Empty Re: Limiter l'accés aux visiteurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum