Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Séjour de pêche en Suède:

+5
TN-69
Draghost
Red
fonzie
fuk69
9 participants

Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Séjour de pêche en Suède:

Message par fuk69 Mar 17 Sep - 17:27



Salut les petits!
Voici un petit condensé de notre séjour au pays des elk (élans) qui nous a bien fait plaisir!
Tout d'abord, la Suède ça se mérite: 12h30 de porte à porte, départ Lyon 8, Aéroport St Exupéry, Roissy Charles de Gaulle, Stockholm Arlanda, Nyköping, Torp Sateri.
3h de glande à Paris entre les 2 vols, puis 1h pour récupérer les bagages, les cannes (hors gabarit), la bagnole de location,encore 1 h pour faire les courses alimentaires à 21h à Stockholm, et nous sommes arrivés à 22h30 dans notre chalet au bord du lac Langhalsen:

Séjour de pêche en Suède: P9010010

Séjour de pêche en Suède: P9010011

Séjour de pêche en Suède: P9010012

Séjour de pêche en Suède: P9010013

Crevés, mais bien contents d'être là!
Le lendemain matin 8h c'est le check-in, l'état des lieux du chalet et du boat avec Benjamin, le guide officiel d'Alain Cavard, le taulier de World Predator Fishing, puis nous enchaînons avec la journée de guidage sur son bateau, une coque alu avec 15 bourrins et un petit sondeur.
La journée pour Heera et moi coûte 2000 SEK,(couronnes suédoises), ce qui équivaut à 220 euros environ, 1euros =9 SEK
La journée est très difficile avec un vent de fou sur le lac, ça moutonne sévère et le bateau tient difficilement l'ancrage, ce qui nous oblige à explorer les berges abritées au spinner.
Je ferre un joli 75 mais il se décroche au pied du bateau par un mauvais geste de ma part, j'ai levé ma canne!
tof du guide, Ben pour les intimes:

Séjour de pêche en Suède: P9010014

Et de la dépique:

Séjour de pêche en Suède: P9010015

Puis je pique un mini pike de 50 et puis plus rien de la journée!
Dé-plane massive de ma part!!
Merde, qu'est-ce qui se passe? Je fais + de 2000 bornes et c'est la misère?
Le guide est vachement emmerdé, un autre client l'appelle et lui explique en anglais que ça fait 3 jours qu'il est brecouille!
Ça craint mais malgré ça je m'en sors bien, j'ai vu du fish!
Je commence à douter sévèrement...
Le lendemain une tempête s'annonce dès 6h du matin, normal, un vent de nerveux (60 km/h) et un peu de pluie!
On n'arrive toujours pas à s'ancrer à cause du zef, alors on décide de traîner, et bien nous en prend, je touche 2 petits sandres à 7m de profondeur malgré leur inactivité flagrante.
J'essaie la verticale avec du big shad, du divinator en pseudo jigging à 11m, du reel eel, tout et rien n'y fait, ils ne bronchent pas une oreille!

Séjour de pêche en Suède: P9020010

Je prendrai 2 perches en fin d'aprèm pour sauver l'honneur:

Séjour de pêche en Suède: P9020011

La pêche est plus que compliquée!
La verticale ne donne rien, la traîne c'est pas terrible, et sans ipilot c'est super chaud d'effectuer une dérive sur les berges et on ne peut pas ancrer, on finit inévitablement dans les roseaux!
Comment faire?
Nous restons confiants en nous disant que la météo va changer et que ça va mordre, ce n'est qu'une question de temps ou de pattern, de couleur de leurre ou un truc dans le genre!
3ème jour de pêche, mardi:
Le vent est toujours là et le temps bien maussade! Nous faisons du feu depuis lundi soir car ça caille sa race et l'humidité ambiante n'arrange rien.
En effet, le chalet est situé à 8 ou 10m du lac, ce qui est génial niveau pêche mais vachement humide!
Avec une petite flambée nous sommes les rois du monde, il fait bon vivre la Suède!
Nous repartons comme d'habitude à 6h30 en commençant par une traîne d'1h30, puis prospection de berges au buster, slider, spinner et popper, ensuite un peu de crank genre mascle deep 4,5+, leurre souple one up, re-traîne, verticale l'aprèm, tout y est passé!
Je prends 2 mini fish, un broc à peine maillé et un sandre idem, de la perche  en coup du soir, la zone,quoi!!
Le guide me tient au courant de ses guidage et me confirme que c'est pareil sur les 3 autres lacs locaux, le Mälaren, l'Yngären et le bäven qui sont des hot spots!!
Galère généralisée sur la région!
Cavard passe nous voir et nous confirme que la région est soumise à une transition météo qui refroidit la flotte et ralentit considérablement l'activité fishienne!
Personne prend zob, même lui galère à sortir 2 fishs par jour!!!
Je suis à 2 doigts de défaillir!
Je lui annonce mon misérable score tout penaud et me dit que je touche limite ma bille avec mes pins, que moults clients sont capots et tout et tout!
Putain, après un léger désespoir la rage me gagne et je décide d'un plan de bataille avec la Miss qui consiste à ratisser tout le lac 10h durant s'il le faut pour décider un brochet de pleine eau!

Séjour de pêche en Suède: P9030010

Mercredi matin, 5h30, nous buvons le jus avec la volonté d'en découdre avec du blocos!
Le temps a changé! Il fait beau, quasi pas de vent et la température est remontée!
Dîtes-vous que le matin à 6 plombes il fait 10°c, ressentit 7°c au milieu du lac en plein vent!
Nous nous félicitons d'avoir emmené nos tenues de combat!
Capote étanche power!!
La persévérance dont nous faisons preuve ne tarde pas à porter ses fruits et je pends un superbe brochet massif de 87 cm!!!
A la traîne la touche est sans appel!!
La Shinjin pourtant balèze ploie et le moulinet gueule sa race!
Coupe le moteur et ramène le bestiau!

Look at it:

Séjour de pêche en Suède: P9040010

Nous poursuivons notre quête et un sandre se manifeste!
67 cm d'obésité sandresque scandinave!

Séjour de pêche en Suède: P9040011

La session se poursuit avec 1 beau 67 au baby buster, qui m'a fait super plaisir because je suis une burne en maniement de leurre et là je secoue un broc dans les nénuphars à l'ancienne!
J'avais fait une belle zébrée avec son frère couleur perche luciolle la veille!
La journée se terminera avec un autre bec de 63 et 5 perches dont des belles ce qui nous regonfle le moral, nous qui étions au bord du suicide par noyade au moyen d'une ancre et d'une hélice de moteur!
Jeudi:
Il fait beau! Il y a de la brume sur le lac, c'est magnifique! Le décor est irréel:

Séjour de pêche en Suède: P9050010

7h, la canne se bande, le moulin couine, mon bras sur développé se saisit de la canne et treuille comme il peut ce superbe brochet de pleine eau, tout vigoureux qui une fois fish-grippé m'embarque le tout et je le retient à la fois par la ligne et par le grip à bout de dragonne!
88 cm montent au bateau, la joie est présente, les animaux attaquent une chorégraphie genre comédie musicale, je cours nu sur l'eau ,etc.

Séjour de pêche en Suède: P9050011

Séjour de pêche en Suède: P9050012

 S'en suit un brocheton de 53 puis plus rien...
L'après-midi rame et je loupe quelques touches au LS, le spinner ne donne rien
et on décide sur le coup de 17h d'aller boire un coup au chalet. Voulant rentrer utile, je balance un leurre à la traîne et 19 secondes plus tard c'est LA touche!
Un max de fil part et je sens que c'est lourd, ça ne veut pas remonter!
9O cm!! Record pour ma part, et plus gros brochet de ma semaine.
Nombre d'entre vous ont déjà pris des monstres autrement plus imposants mais en ce qui me concerne c'est the big one du moment!
Il faut vraiment se dire que c'est loin d'être une pisciculture, on voit des centaines de poissons, des bancs de blancs de plusieurs mètres de haut mais ce n'est pas pour ça qu'ils mordent, car ils ont de la bouffe en quantité toute l'année, donc il faut vraiment les décider avec des animations agressives!
N'étant pas un bon carnassiste, je considère ma semaine comme honorable au vu des conditions qui n'étaient pas des meilleures.
Le dernier jour, vendredi a été dur également avec seulement un broc de 60 et de la perche.
J'ai dépiqué au bas mot 7 brochets ou sandres et une dizaine de perches mais le score reste relativement décevant malgré un sentiment général de bonnes vacances quand même avec un chouette logement au bord du lac et l'équivalent du lac d'Aiguebelette pour nous tous seuls.
Un petit bémol pour le bateau qui n'a pas de ipilot et on le comprend, ça reste de la location, ce qui fait qu'on passe son temps à ancrer et relever, les dérives ne se font qu'avec le vent quand il est light, par contre le 10ch est amplement suffisant et 20 l de sauce ont été larges pour la semaine, même en traînant comme un psychopathe.
Le guide est sympa et compétent, on a vu Alain Cavard 20mn , il avait du boulot, et sa femme 15mn pour le check-out, un peu juste à mon goût,mais passons.
Bonne appréciation dans l'ensemble malgré un temps de voyage relativement long 12h30 aller et 13h30 retour et une météo pourrie, pas de bol, mais j'y retournerai bien un jour, sur un autre lac car on en fait vite le tour, malgré ses 400 ha pêchables, mais avec mon bateau!
Ce n'est vraiment pas par snobisme, mais remonter une ancre par 10/12m de fond 50 fois par jour, et ben ça gave, et surtout ne pas pouvoir tenir une position pour la verticale, c'est mission impossible!
Pas de moteur électrique avant, juste un arrière que je n'ai pas utilisé.
Un peu dommage...
Je posterai des vidéos live un peu plus tard!

Séjour de pêche en Suède: P9060010

La qualité des tofs n'est pas terrible car je les poste en flash, sinon je n'arrive pas à les insérer dans un texte!
Si quelqu'un gente Draghost a une solution je suis preneur!


Dernière édition par fuk69 le Lun 19 Aoû - 16:43, édité 1 fois
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par fonzie Mar 17 Sep - 17:55

De beaux fishs quand même et une leçon pour ceux qui pensent que la Suède c'est toujours facile.
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par Red Mar 17 Sep - 18:19

Un seul mot me viens à l'esprit à ce moment: RESPECT !!

Un très grand respect, pour ta motivation et ta persévérance et un grand bravo pour ce magnifique récit. Tu es le grand Gourou de ce forum et c'est pas pour rien !
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par Draghost Mar 17 Sep - 19:21

Putain Guillaume tu gères vraiment!
Tu rédiges vraiment à ta sauce avec une empreinte perso+Lyonnaise... ton CR est vraiment un régal.
N'oublie pas que tu est pêcheur de blanc à la base et que les conditions sont merdique, l'année dernière j'ai payé un séjour en Espagne et Alex le beauf a fait capot le 2ème jour! La pêche n'est pas une science exacte même si on aimerait parfois... alors je te dis CHA-PEAU!
C'est pas du snobisme de vouloir pêcher avec son matos et je l'ai regretté en Espagne (ça a pourrit mon séjour de palmer dans des waders troués, d'utiliser des moulins au pick up cassé, des cannes à anneaux felés et j'en passe...) 
Pour les images, le serveur d'image (SERVIMG) ne resize pas? (tu les insères comment? développe)


Dernière édition par Draghost le Mar 17 Sep - 19:55, édité 1 fois
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par TN-69 Mar 17 Sep - 19:54

super récit, et bravo pour la persévérance !  90 cm c'est déjà une sacrée pièce et les grosses perches valent le détour ! 

tu t'en sort bien au vue des conditions, celui qui fais capot pendant 3 jours y'a moyen qu'il ai bien les boules lui ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par Pierre01360 Mar 17 Sep - 20:29

Très beau récit Guigui ! Merci pour le partage, c'est agréable à lire, ça donne envie ! On ressent le froid et la galère à travers ton récit ! Belle persévérance
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par robine69 Mar 17 Sep - 20:47

Super récit mec. Un régale à lire et pour les yeux avec tout ces monstrueux fishs. respect !!!!!
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par fuk69 Mar 17 Sep - 21:43

Merci à tous!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par Stéphane696 Mar 17 Sep - 21:44

Bonsoir,
Jolie récit, belle pêche !

Amicalement Stéphane696
Stéphane696
Stéphane696
alevin débile
alevin débile

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par hunter-predator Dim 22 Sep - 10:56

J'AIME !
hunter-predator
hunter-predator
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 262
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : mionnay 01390

http://hunter-predator.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour de pêche en Suède: Empty Re: Séjour de pêche en Suède:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum