Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis canne perche petit encombrement

4 participants

Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Avis canne perche petit encombrement

Message par Froggy69 Mer 20 Mai - 13:43

Salut les gars ! 

J'espère que l'ouverture a été bonne pour vous. J'ai vu que certains ont déjà sorti des très beaux poissons ! Pour moi le bilan est mitigé, je n'ai eu le temps de pêcher qu'à Lyon et déjà deux bredouilles. Sinon quelques perches dont une de 33 et un petit glane de 80. J'espère que ça va s'arranger même si mon temps de pêche est limité par le boulot que j'ai avec la fac... D'ailleurs, merci pour vos votes pour la photo de mai ! En juillet, je repars en Argentine pour 3 mois. Ensuite, il est possible que je m'y réinstalle pour un an, la décision n'est pas encore prise. 

Venons en au sujet pour lequel je vous écris ! J'aimerais investir dans une canne light pour la perche, le chevesne et éventuellement la truite. C'est pour pêcher à Lyon ou les alentours (si j'ai de la place dans la valise, je l'emmènerai en Argentine sait-on jamais...).  Je souhaite une canne avec le plus petit encombrement possible afin de pouvoir la transporter partout et facilement. Ca me permettrait aussi de l'emmener en complément de mon autre canne leurre ou encore de m'en servir pour pêcher des petits vifs. Il me faut donc une télescopique ou une 4 brins. Tout cela pour un budget de 50€ environ. Pour le moulin, j'utiliserai provisoirement mon shimano exage 2500 FD qui pèse 250g (j'investirai plus tard dans une plus petite taille) avec une tresse 10/100. 
J'ai vu la Daiwa mini crossfire en 3/10g qui existe en 1.8m ou 2.1m (c'est une télescopique) mais j'ai peur que ça soit presque un peu lourd pour le coup (par exemple pour des micro jig ou des petits pn de 3/4g). Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis ou de tests sur le net. 
http://www.pacificpeche.com/crossfire-mini-210.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-carnassier-telescopique-daiwa-crossfire-mini-79172.html


Par exemple, j'avais testé la caperlan axion 2/10g de Kyos à la dernière Kupp et en réalité c'était plutôt une 5/15g... ce qui ne va pas pour les petits leurres. De toute façon l'encombrement est bien trop grand, c'était juste pour l'exemple.

Je cherche plutôt du 2/7g (pas sous estimé). Mais je ne connais pas du tout les modèles.   

Quelqu'un aurait-il une idée qui correspond à mes attentes ? 

Si vous avez deux trois conseils pour les leurres aussi je suis preneur car je n'ai presque rien pour la perche ! 

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par FoldingFred69 Mer 20 Mai - 14:03

J'utilise une sauvage gear xlnt 3-16gr pour ce que tu décris.

Soit avec un Mitchell 1000 soit avec un exage 2500.

J'ai raccourcis le talon bien trop long pour moi. En occase c'est dans ton prix (surtout que la v2 est maintenant en vente).

J'envoie du petit LS (1,2" avec TP 0,9gr) avec (pas aussi bien' qu'avec ma canne il mais c'est utilisable)

Si tu veux la tester a l'occase fais moi signe
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par Froggy69 Mer 20 Mai - 18:25

Merci, je l'avais repéré celle là, mais je cherche encore plus léger... En fait je ne sais pas trop... Parce que 3/16g c'est très polyvalent, je la testerais bien à l'occaz ! 

Ma daiwa 14/42g ne vaut plus rien, elle est morte. Je vais du coup repenser mon matos parce que je trouve que ma canne n'est pas le bon entre deux pour l'utilisation que j'en fais. Je veux la changer pour une canne un peu plus légère (7/28g environ) qui correspond plus à ma pêche et qui me semble plus polyvalente (je peux pêcher le sandre, le broc au petit leurre et même la perche et le chevesne avec une telle canne). J'ai déjà un modèle en tête (la abu garcia nano rocksweeper) mais il va falloir économiser sévère si je veux celle ci ! Puis quand j'aurai de l'argent acheter deux cannes supplémentaires: une canne spinning d'une puissance 60/70g environ et une casting big bait d'une puissance de 150g pour les brocs et le glane. Et du coup la canne perche à faible encombrement me permettra d'accompagner l'une des deux cannes plus lourdes ou une autre canne pour le posé et me permettre de m'amuser en attendant ou choper des vifs.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par FoldingFred69 Mer 20 Mai - 20:01

Sinon en plus petit :
http://esoxiste.com/les-cannes-telescopiques-pour-les-leurres-un-souvenir/
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par Froggy69 Mer 20 Mai - 23:18

Salut ! Merci je l'ai repéré aussi, malheureusement trop puissante ! Je viens de découvrir la daiwa presso i primi 604 L en 4 brins donnée à 2/8 grammes légèrement hors budget mais c'est pas abusé non plus. Elle a une action progressive, je ne sais pas trop ce que ça donne avec des petits LS... Sur les forums ils disent que son action serait plutot parabolique mais ils parlent de la 0.5/5g en 2 brins mais qui serait plus rigide en 4 brins je sais pas quoi...  En fait je ne m'y connais pas trop en matos, si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait cool !  
Et elle est dure à trouver, je ne l'ai vu que sur le site delphi pêche que je ne connais pas du tout, je ne sais pas si on peut leur faire confiance. Et je trouve ça bizarre qu'ils soient les seuls à encore l'avoir. Voici le lien : http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=11190

Edit : je l'ai aussi trouvé sur un autre site que je ne connais pas: http://www.despoissonssigrands.com/ultra-leger/37635-daiwa-presso-iprimi.html
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par FoldingFred69 Jeu 21 Mai - 18:07

Je pense avoir trouvé une major craft go émotion 4 brins.


OK le prix et le bfs ne collent pas...mais ce ne coûte rien de rêver ;-)
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par hunter69 Jeu 21 Mai - 19:05

Perso j'ai une mitchell mag pro élite édition limitée street fishing 5-20g et un petit okuma mais j'aimerai le changer pour mieux mais elle est franchement bien et tu peux très bien partir sur des leurres légèrement plus gros donc c'est franchement bien!
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par Froggy69 Sam 23 Mai - 16:40

Ok merci, je vais y réfléchir pour bien la choisir ! J'ai vu la shimano catana en télescopique qui me semble pas mal. Mais la Daiwa crossfire reste de loin la moins encombrante avec 40cm, c'est exactement la hauteur de mon eastpack ! De toute façon, je pense décaler mon achat à mon retour d'Argentine ça sera plus simple !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par brice69 Mar 2 Juin - 9:52

salut,

j'ai une catana télescopique en 3 14g . il y en a une autre un peu plus puissante aussi. j'aime bien cette canne. elle fait le taf. aprés jeter 3 grammes c'est un peux chaud, mais cela ce fait. tous dépend du moulinet que tu as dessus aussi. pour l'encombrement cela me convient perso, elle passe partout.

Dessus j'ai un shimano exage 2500. je pense que ce n'est pas une bonne idée de prendre un moulin plus petit. j'ai un pote qui a sur sa canne light un symétrie 1000. perso je trouve que cela lance assez mal. cela provient peut être aussi de la tresse qu'il a dessus. 

par contre je ne l'ai pas essayé avec des leur de plus de 8g, je sais pas comment elle se comporterai. 
au final c'est une canne assez pratique pour du dépannage. je l'ai sur moi quand je parts au taf et que je travail en coupé. je peux aller taquiner les perches.

brice69
larve rampante
larve rampante

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par Froggy69 Mar 2 Juin - 14:57

Ok merci pour ce retour d'expérience ! Je l'avais repéré cette canne, elle a l'air assez polyvalente et en plus elle est pas chère !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis canne perche petit encombrement Empty Re: Avis canne perche petit encombrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum