Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

2 participants

Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Sayad-samak Jeu 6 Aoû - 19:00

Bonjour à tous,

J'ai actuellement envie d'investir dans une nouvelle canne pour pecher au LS avec des plombées entre 3 et 7g j'ai deja une daiwa exceller en 7-21g qui va très bien au dessus de 7g mais je cherche une canne beaucoup plus tactile pour gratter le fond. 

J'ai parcouru plusieurs forum et video sur internet pour trouver une canne qui me conviendrait dans un prix pas vraiment excessif et j'ai trouver une st croix ML en 3.5-10.5g  ref.STC-ECS66MLF (je peux pas poster de lien)

je voulais savoir si vous connaissiez cette canne, si je pourrais pecher en street a Lyon avec?

Merci d'avance

Sayad-samak
larve rampante
larve rampante

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Froggy69 Ven 7 Aoû - 18:09

Salut, je te conseillerais d'attendre un peu avant d'acheter une nouvelle canne histoire d'avoir un peu plus d'expérience en street et de savoir ce dont tu as réellement besoin ! La canne que tu as me parait bien pour le sandre. Après, à chacun sa technique mais le sandre je le pêche souvent en LS 3" à 5" avec des TP entre 7g et 15g. J'aime bien pêcher fin (genre bas de ligne de 1.5/2m de long en fluorocarbon 25/100) pour être plus tactile. La canne st croix serait plutôt pour le chevesne et la perche, vu la puissance. Perso, je te conseillerais une canne plus puissante parce qu'en cette saison, tu toucheras surement du silure. Et puis ça te permettrait de pêcher le broc (il y en a quelques un à Lyon mais surtout à Miribel et au Grand large). Une canne plus puissante te permettrait d'utiliser des leurres un peu plus gros et des TP plus lourdes mais aussi de pêcher à l'arrache au posé (barbeaux, carpes, silures...) au pain, frômage, saucisson etc. Genre une 14/42 ou une 15/60g complèterait bien ton autre canne et te permettrait d'être polyvalent. Pour les gros silures, tu aurais besoin d'une canne beaucoup plus puissante mais bon, c'est une autre histoire ! Avec une 15/60g tu peux déjà ramené des silures pas mal (avec ma 14/56g et un moulinet daiwa 3000 j'ai ramené un silure de 1.45m sans problème) mais ça dépend de plein de facteurs : la force qu'il a, son caractère, son humeur, le lieu (s'il c'est un endroit encombré) etc. 

A bientôt !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Sayad-samak Ven 7 Aoû - 18:15

Merci pour ton éclaircissement justement c'est mon gros dilemme j'aimerais acheter la ml pour envoyer des petits leurre souple justement, sachant que je peche que du bord je sais qu'un ensemble plus puissant ca serait aussi le top alors je suis coincé pour le moment, bien vu pour le silure c'est vrai que si je tombe dessus avec une 3.5-10.5 je vais pas faire le poids. Attendre peut être pas mal aussi surtout deja faire des sorties sur lyon pour voir comment je ressens la peche si j ai besoin de plus petit ou plus gros.

Sayad-samak
larve rampante
larve rampante

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Froggy69 Ven 7 Aoû - 18:19

Oui, je pense qu'attendre un petit peu serait pas mal ! Mais à mon avis, soit tu prends une canne plus légère pour la perche, le chevesne et éventuellement la truite, soit plus puissant pour faire pas mal de trucs. Tu seras moins souvent bredouille en pêchant la perche mais en cette saison, il n'est pas si difficile de toucher du glane, il faut seulement pêcher aux bons horaires (matin très tôt ou le soir tard...). Je ne suis pas à Lyon depuis un mois donc difficile de t'en dire plus !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Froggy69 Ven 7 Aoû - 18:20

PS : ne crois pas que le sandre mord uniquement du petit leurre, j'en ai touché pas mal de fois en 18cm... Après, le plus régulier ça a été en 3" et 4", la plupart du temps avec des TP 7g, 10g et 12g. Voilà !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Sayad-samak Ven 7 Aoû - 18:21

oui je sais bien après c'est vrai qu'une petite canne fait plus de touche surtout avec la perche.

merci pour ces conseils et tu les a touchés en ville? plutot saone ou rhone?

Sayad-samak
larve rampante
larve rampante

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Froggy69 Ven 7 Aoû - 18:24

Pour le silure, partout !! Ils sont partout ! Tout est question d'horaires me semble-t-il ! Plus c'est tard le soir ou tôt le matin, plus tu peux les toucher dans très peu d'eau ! Ils sont parfois très près du bord, juste à tes pieds...  Après, au posé on en a touché en plein cagnard aussi mais plus souvent dans plus de fond ! Tout ce que je te dis là c'est un avis personnel, d'autres membres pourraient avoir une expérience totalement différente ! Si tu pêches au posé, n'hésite pas à pêcher avec tout ce qui te passe sous la main : charcuterie, fromage, pain etc.

Pour le sandre, en cette saison, très tot le matin ou tard le soir, voire carrément après la tombée de la nuit !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Sayad-samak Ven 7 Aoû - 18:27

^^oui après chacun son expérience ca je sais que en journée c'est compliqué surtout avec la chaleur du moment faudrait que je viennes tester un week end psk c'est top un fleuve et une rivière dans une meme ville

Sayad-samak
larve rampante
larve rampante

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Froggy69 Ven 7 Aoû - 18:29

Oui ! Après je te préviens, le sandre n'est pas le poisson le plus simple, loin de là ! La meilleure saison c'est l'hiver, à partir d'octobre novembre ! A chacun sa technique. Perso, je pêche fin avec des animations lentes voire ultra lentes quand l'eau est très froide, soit en dandine soit tout simplement en linéaire au ras du fond.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Sayad-samak Ven 7 Aoû - 18:31

Oui c'est aussi pour ca que je voulais une canne pour faire plus de la perche chevesne truite pour eviter trop de brdeouille, sachant qu avec une 7-21 je peux en toucher avec comme tu dis beaucoup beaucoup de lenteur ^^

Sayad-samak
larve rampante
larve rampante

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon Empty Re: Recherche une canne pour la perche et le sandre sur Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum