Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseils pour la BRA

Aller en bas

Conseils pour la BRA Empty Conseils pour la BRA

Message par Carpistedu01 Mar 7 Juil - 19:38

Salut les gars!

Avis aux moucheurs: 
Jeudi, je vais faire ma première sortie sur la rivière d'Ain au niveau du no kill de Chazey, et comme je connais pas du tout cette rivière et que d'autres me régalent avec leurs récits  ;) je voudrais vous demander un peu quel genre de mouche fonctionne bien, même si cela varie en fonction des conditions, comme ça, ça me permettrait d'en monter et commencer sur place avec une petite sélection qui évoluera au fil de la journée... 

Merci d'avance  ;)

Anthony

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour la BRA Empty Re: Conseils pour la BRA

Message par Invité Mar 7 Juil - 21:19

Je te conseil de sortir des No Kill, je connais bien celui de chazey mais déjà qu'en tant normal les truites sont "infaisables" alors en ce moment et avec les niveaux d'étiages faut les oublier... Tu trouvera cela dit des ombres en grdes quantités cette année, j'en ai pas mal catché sur des nymphes en 16 et 18 avec casque or ou orange et corp en dubbing naturel ou foncé cerclé cuivre... Tu peux monter du CDC en petite taille et surtout de l'oreille de lievre !! Ça te permettra de faire quelques poissons.... Apres en cette saison deux stratégie s'offrent à toi : Soit tu peche sur des petits hameçon de 16 a 22 avec un bdl en 10 centieme et une pointe trés longue, soit tu pêches sur de la grosse imitation (parfois sur des poissons éduqués c'est la taille qui fait la différence) en 12 centieme de pointe tjs trés longue :)  Voilà ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour la BRA Empty Re: Conseils pour la BRA

Message par Carpistedu01 Mar 7 Juil - 21:30

Merci beaucoup de ta réponse tonio, tu aurais quelques spots à m'indiquer? Si ça te gène niveau discrétion pas de soucis je comprendrais ;) 
Super, merci je vais essayer d'en monter quelques unes alors ;)
Ah ouai 10 centième ça fait fin! J'ai fais plusieurs sessions en 14 sur l'Albarine c'est pour ça que ça me choque mais c'est vrai que les fishes ont l'air hyper éduqués... 
En fait, le seul problème avec la nymphe c'est que je galère pour repérer les touches... tu aurais quelques conseils?
Désolé, ça fait pas super longtemps que je pratique et sur les rivières comme ça c'est un peu chaud :p

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour la BRA Empty Re: Conseils pour la BRA

Message par Invité Mar 7 Juil - 21:41

bah en fait niveau spot le coin de chazey est top mais essaye juste de sortir du No kill ;) pour la détection des touches en nymphes tu as plusieurs écoles soit tu utilises un indicateur type nylon fluo, rigoleto, ou grosse sèche en chevreuil, qui te permet de visualiser ta dérive, soit tu pêches en imaginant ta dérives mais ça nécessite plus de pratique... perso je sui un adepte de cette derniere methode mais quand les poissons sont compliqués je n'hésite pas a employer un indicateur ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour la BRA Empty Re: Conseils pour la BRA

Message par Carpistedu01 Mar 7 Juil - 22:06

D'accord merci bien, et en gros dès que la dérive se stoppe faut ferrer? parce-que vu que la nymphe touche aussi le fond ça fait fausse touche non?
Je suis vraiment perché avec mes questions connes désolé mdr

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour la BRA Empty Re: Conseils pour la BRA

Message par Invité Mer 8 Juil - 20:41

^^ Jamais de question connes mais plutôt con de pas les poser ^^ Razz Razz  Alors oui en effet ta nymphe quand elle touche le fond te fait une fausse touche mais en nymphe au fil, quand ta nymphe touche le fond faut relancer et recommencer une dérive, d'ou l'importance de choisir un bon lestage en nymphe a vue tu peux lancer a proximité du fish et lors de son passage faire décoller ta nymphe de quelques mm, ça peut être payant ! En fait en nymphe a vue et au fil il n'y a pas de recettes ça dépend des jours,ce que je te conseil vraiment c'est de soigner ton approche, ta dérive et donc ta présentation (nylon adapté a la taille de ta nymphe, bon lestage, bonne veine d'eau et absolument aucun dragage !! ) le choix de la nymphe est a mon sens secondaire ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour la BRA Empty Re: Conseils pour la BRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum