Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Histoire sans parole

+8
fuk69
Froggy69
Pierre01360
frédou-69
TN-girl69
lunkerfish
Streetman-69
Draghost
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire sans parole Empty Histoire sans parole

Message par Draghost Lun 13 Mai - 23:59

Ben je vous laisse devinez ^^
Le combat n'a duré que 3min40 et ma tresse n'a pas tenu cette fois dans le courant... Ces prises sont issues de ma caméra ou j'ai la touche en live!

Histoire sans parole 01-pen10
Histoire sans parole 02-att10
Histoire sans parole 03-pre10
Histoire sans parole 04-bri10
Histoire sans parole 05-cas11
Histoire sans parole 06-dag10

Les images parlent d'elles mêmes, au passage je fais des grimaces de malade ^^
Fabrice touchera ce joli sandre 20 minutes après au One'Up 6" dans l'épi juste derrière:
Histoire sans parole Zander11

Guillaume de la fédé que certains connaissent via Facebook touchera un broc de 81cm dans la lône mais j'étais trop loin pour lui prendre la tof.
Tous ont été piqués au coup de midi!
++
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Streetman-69 Mar 14 Mai - 7:20

Même topo pour Froggy il y a 3 j mais 2h de combat pour lui...
Hier mucus tombe sur un 220 up d'après le combat qu'il nous a livré à la Darse. 45 min de combat à 2, le glane montrait des signes de faiblesse à la fin mais il s'est tanké sous un mur, la tresse a frotté jusqu'à la casse.

La fraie des blancs les rend dingues je pense !
Histoire sans parole P5120110
Les sandres sont sur les nids, je touche un mâle de 45 et mucus en pique un gros au Buster !!! Je sors un bec de 70 au shad.
Histoire sans parole P5120111
La Darse n'est en aucun cas une réserve de pêche mais la pêche y a été condamnée par la ville de Lyon au même titre que la baignade. Je ne suis pas d'accord ! Et vous ?
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par lunkerfish Mar 14 Mai - 9:39

jolie poisson marc !!! et c'est claire que ce fut épique le combat d'hier avec le glanus
lunkerfish
lunkerfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 257
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 25
Localisation : lyon gerland

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par TN-girl69 Mar 14 Mai - 11:57

Aïe aïe dommage pour toi Draghost ! ça avait l'air joli au bout.

Excellent ta photo Marc, j'trouve ça totalement débile d'avoir interdit la pêche dans la Darse ! C'est vraiment des c******* ! Evil or Very Mad
TN-girl69
TN-girl69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 32
Localisation : Dardilly

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par frédou-69 Mar 14 Mai - 12:19

c'est clair l'interdiction n'ai pas à juste titre.
point de vue législation , comme il y avait eu débat la dessus il y a quelques mois par rapport au panneau mais pas de texte de la préfecture......

donc a t on le droit d'y pêcher ?
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Pierre01360 Mar 14 Mai - 12:34

Dommage Dragh' çe n'est que le début je suis sûr que tu vas reclaquer un big one à cet endroit ... Bravo à la clique de la darse, ça fait du bien de revoir de la tof de carna avec du soleil !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Froggy69 Mar 14 Mai - 12:59

Je ne suis pas d'accord non plus avec cette interdiction de m**** ! Et Marc, mon combat a duré 2h55 + 20 min à essayer de débloquer la ligne... En gros, il a mordu à 21h30 et j'ai cassé à 0h45...Pour rien ! Et il n'a pas montré de signes de faiblesse avant plus de 2h de combat, on aurait dit qu'il s'amusait, il se baladait normal, j'ai fait le tour de la darse et il me prenait du fil doucement mais sans interruption cétait abusé, puis il se laissait tracter puis il repartait...En même temps avec du nylon 25/100 en corps de ligne je n'avais pas bcp d'espoir mais je ne voulais pas casser tant que je n'étais pas obligé... Je suis un peu fou je sais... Ce qui me fait dire qu'il faisait plus de 2m (en dehors du temps de combat) est qu'on a vu sa queue sortir de l'eau et les bulles qui remontaient étaient espacées de largement 2m par rapport à la queue... Et puis j'ai pas trop bridé pour éviter la casse et surtout de trop éclater ma canne... Sinon jolis fishs vous tous !!!

Frédou : C'est une interdiction municipale pour des raisons de sécurité, l'amende doit pas voler bien haut (entre 10 et 30€ je pense) mais j'avais entendu je ne sais plus où que ca allait peut être passer en préfectoral... De toute façon cette interdiction n'est pas appliquée, je connais une seule personne (Marwan) qui a pris une amende de 11€...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par fuk69 Mar 14 Mai - 13:32

Superbe Drag!!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Draghost Mar 14 Mai - 14:31

Streetman-69 a écrit:
A-Même topo pour Froggy il y a 3 j mais 2h de combat pour lui...
B-La fraie des blancs les rend dingues je pense !
C-Les sandres sont sur les nids, je touche un mâle de 45 et mucus en pique un gros au Buster !!!
D-Je sors un bec de 70 au shad.
E-La Darse n'est en aucun cas une réserve de pêche mais la pêche y a été condamnée par la ville de Lyon au même titre que la baignade. Je ne suis pas d'accord ! Et vous?
A-Dommage aussi pour lui! Le silure est vraiment un poisson de sport.
B-C'est sur que le frai les rend dingues, j'ai vu des tas de blancs dans les lônes avec des carpes et des brèmes monstrueuses !!!
C-J'ai un doute, si c'était un mâle ton sandre serais noir non? En plus Fabrice touche son sandre le long de la bordure à 1 m du bord, il devait chasser
et pareil il n'est pas charbonnier du tout (peut être une femelle alors)
D-Joli, les becs du Rhône étant plus rare qu'à Miribel ou GL, le bonheur est multiplier par 1000 ^^
E-Oui d'accord mais Guillaume de la fédé m'en a parlé hier sauf qu'en fait on trinque du comportement d'une minorité de pêcheurs irrespectueux.
Il m'a parlé du GL, de Miribel et du Parc de la Tête d'or aussi. Si les pêcheurs continuent à insulter les rameurs (aviron), à prélever plus de poissons qu'autorisé, à squatter les îles (carpistes apparemment), à pêcher les réserves (Tête d'Or mais Miribel aussi)... on risque l'interdiction de pêcher au pire ou de naviguer...
... et même si on râle ou pétition et bien c'est comme pour le péage, une fois en place soit tu pêches avec une boule au ventre soit tu pêches plus le spot avec nostalgie (moi c'est l'option 2)


TN-girl69 a écrit:Aïe aïe dommage pour toi Draghost ! ça avait l'air joli au bout...
Oui joli et trop puissant pour être bridé dans le jus :(

Pierre01360 a écrit:Dommage Dragh' çe n'est que le début je suis sûr que tu vas reclaquer un big one à cet endroit ... Bravo à la clique de la darse, ça fait du bien de revoir de la tof de carna avec du soleil !
C'est clair Pierrot, le silure mérite d'être pêché pour sa combativité!

Froggy69 a écrit:...mon combat a duré 2h55 + 20 min à essayer de débloquer la ligne... En gros, il a mordu à 21h30 et j'ai cassé à 0h45...Pour rien ! ... Sinon jolis fishs vous tous !!!
Ouch, 2h55 un truc de ouf, tu m'étonnes que tu as mal à l'épaule ^^

fuk69 a écrit:Superbe Drag!!!!!
Merci Guigui, mais hors de l'eau ça aurait été mieux!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Froggy69 Mar 14 Mai - 15:00

MDR heureusement c'est l'épaule gauche ou j'ai mal et je suis droitier...Et franchement ca m'a rendu fou je sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi lgtps, heureusement que mon pote Tim était là pour m'encourager !

Dommage pour toi aussi ! Notre vengeance sera terrible !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par robine69 Mar 14 Mai - 16:55

Aie aie aie Draghost. Pour un peut, tu rebattais ton record de silure... enfin je pense. Sinon bien joué a toi et à ton collègue pour son Zander.

Et merde. Encore du silure de pas sortit. C'est quand que ça va s'arrêter ????? :)
A part ça, super soirée pour vous les gars. Marwan ma tout raconter. Joli le sandre et le pike. La darse toujours aussi poissonneuse à ce que je vois.
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par TN-69 Mar 14 Mai - 17:02

bien joué tout le monde !!
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Streetman-69 Mar 14 Mai - 18:26

Ils sont pas toujours très foncés les sandres de nid, regarde les petites tâches sombres sur le poisson de ton pote au-dessus de sa main... Le mien était tout noir (la photo le rend clair) il à même lâché quelques gouttes de semence sur mes pieds !

Mucus qui pêchait au buster en décroche un beau de 65, comme quoi même en ne les recherchant pas forcément, ils mordent sur tout ce qui bouge.

Il y a des gens notamment "M. Biwa" (j'ai rien contre lui) qui est capable de pêcher uniquement les sandres ou les bass qui ne fraient pas. Faudra qu'il m'explique comment il fait lol !

J'assume de toucher un sandre de fraie en eau trouble, même si je ne prends pas autant plaisir que pendant le restant de l'année. Les pêcher à vue par contre je ne suis pas d'accord !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par TN-69 Mar 14 Mai - 19:09

tout à fais d'accord avec toi ! moi je préfère pêcher la ou y'a pas de sandre pour le moment ^^
On à fais le coup du soir hier à miribel avec Alexandra, je décroche un bec et en sort un de 55cm. Alex en décroche un de 60 juste avant que je le choppe, un peu dégouté pour le coup...
On à eu quelques suivis mais la pression de pêche de ce week end se fais ressentir, attaques timides et piqués au ras de la gueule.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Draghost Mar 14 Mai - 20:23

Streetman-69 a écrit:Ils sont pas toujours très foncés les sandres de nid, regarde les petites tâches sombres sur le poisson de ton pote au-dessus de sa main... Le mien était tout noir (la photo le rend clair) il à même lâché quelques gouttes de semence sur mes pieds !

Mucus qui pêchait au buster en décroche un beau de 65, comme quoi même en ne les recherchant pas forcément, ils mordent sur tout ce qui bouge.

Il y a des gens notamment "M. Biwa" (j'ai rien contre lui) qui est capable de pêcher uniquement les sandres ou les bass qui ne fraient pas. Faudra qu'il m'explique comment il fait lol !

J'assume de toucher un sandre de fraie en eau trouble, même si je ne prends pas autant plaisir que pendant le restant de l'année. Les pêcher à vue par contre je ne suis pas d'accord !

Je te crois sur parole mon grand puisque tu me l'as dit par téléphone la dernière fois pour Condrieu. Mais comme j'ai jamais vu un charbonnier de ma vie j'avais un doute pour celui de Fabrice surtout s'il frayait, il était vachement au bord. On cherchait le silure avec du 6" et 7" et Gégé pêchait au BBZ pour tenter le broc (niveau excellent pour chercher les becs dans les lônes en cours de décrue)
Pour Mr Biwaa, je te rejoins, il faut que l'on m'explique.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Pierre01360 Mar 14 Mai - 22:01

Mega respect Froggy 2h55 c'est un truc de malade vraiment, difficile à se rendre compte même ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Sylv1 Mar 14 Mai - 22:34

Bravo à tous pour ces belles prises ou beaux combats !!!
Draghost a écrit:Si les pêcheurs continuent à insulter les rameurs (aviron)... on risque l'interdiction de pêcher au pire ou de naviguer...
Question conne : s'il y a trop de rameurs cons, risquent-ils eux aussi l'interdiction ? Perso j'aurais bien balancé quelques plombs à des petits cons au remonte péniches...
Ça me fait juste réagir car je trouve que les pêcheurs sont traités comme des parias. La pêche est le 2ème sport français après le foot. On fait quoi pour nous ? Rien...
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Draghost Mar 14 Mai - 23:06

Je te rejoins à 100% Sylvain, sauf que comme je le disais à Pierrot au téléphone certaines pratiques sportives sont emblématiques et la ville/mairie ne jure que par ces activités (selon l'élu du moment Jeunesses et Sports). Peut être un jour un élu pêcheur... voir du FUK ^^
A Miribel le nombre de fois que j'ai failli me faire coupé en 2 ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par jojo69 Mar 14 Mai - 23:07

Oulà, il envoie du gros, ce post !!!

D'accord avec Draghost, sur tous ses points, et au passage ça fait plaisir d'avoir un truc si détaillé, merci.

Vindiou, au passage, mais comme personne n'en a recausé : ton "histoire sans paroles", elle pète sa mère !!! Ca mériterait un post spécial dans "les bredouilles en images", ou "la (les ?) photos du mois", enfin bref, c'est excellent, et le "récit" compense largement le raté ! C'est vraiment le genre d'image que j'aimerais voir plus souvent, là, on est à la pêche avec toi, on partage les mêmes espoirs devant la pliure de la canne, et la déception à la fin. Epique ! J'adore. Grand grand grand merci, spécial big up, et total respect !

Super récit de Froggy aussi, 'tain, un combat pareil, ça laisse des souvenirs ! Beau partage. La prochaine fois, tu l'auras !!!


A part ça, je voudrais revenir sur les notions de légal / illégal.

Je ne connais pas assez le sandre (dont j'ai pris 3 juvéniles à tout casser par inadvertance, bouh...) pour donner un avis suffisamment "éclairé" ; néanmoins, et bien que sa pêche soit désormais "légalement" autorisée, s'il est pris "accidentellement" (ça, ça relève de la conscience du pêcheur, mais à mes yeux, ça compte énormément), ma foi, ça arrive... En revanche, continuer de pêcher sur un spot où l'on sait qu'il est en pleine protection des nids, ben là, je dis beurk. Même si c'est légal.

En revanche, j'ai pu râler très fort il n'y a pas si longtemps contre un M.....n qui va chercher le broc en réserve ET en pleine fermeture (même si, effectivement, quelle légitimité à le laisser fermer ici quand c'est ouvert ailleurs ?) : franchement, vouloir devancer des quelques jours une ouverture, je trouve ça mesquin, et limite déloyal vis-à-vis des autres pêcheurs qui respectent le règlement. Bref, beurk aussi.

Cela dit, lorsqu'une interdiction de pêche est posée uniquement pour "raisons annexes", sans aucun lien avec l'intérêt du poisson, ben là je dis... Gangsta !

Je me demande même si une rubrique "gangsta" ne devrait pas être clairement ouverte sur ce forum, mais peut-être que l'enthousiasme m'emporte. Quoi qu'il en soit, il est clair que ce genre de pratique doit être hyper argumenté, hyper respectueux du poisson à tous niveaux, et qu'il implique une connaissance du poisson concerné irréprochable. Pour moi, ça va aussi de paire avec un "sacro-saint" respect de lieux "sanctuarisés", à savoir les réserves, où là, d'une part on fiche une tranquillité absolue au fish, d'autre part on surveille à mort question braconnage et surtout, atteintes environnementales.

Voilà, je sais que ce retour est un peu long, mais c'est le genre de truc qui me tient à coeur, je veux bien avoir vos ressentis là-dessus, voir si je plane complet ou si je suis pas tout à fait le seul...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Streetman-69 Mar 14 Mai - 23:15

Je suis 100 % d'accord avec toi mon Jojo
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Pierre01360 Mar 14 Mai - 23:15

Complètement d'accord avec toi Sylvain, sur un plan d'eau aussi grand que Miribel il doit bien y avoir qu'en France où il n'y a pas une vraie mise à l'eau digne de ce nom. C'est un peu honteux de mettre à l'eau dans les conditions dans lesquelles on le fait. Les caravanes de la Baraka sont les bienvenues elles visiblement ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Sylv1 Mar 14 Mai - 23:30

D'accord avec Jojo. Putain on est tous d'accord ! C'est bon ça ^^ FUK
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par frédou-69 Mar 14 Mai - 23:42

Complétement d'accord avec ta notion de gangsta , pas gangsta !
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Draghost Mar 14 Mai - 23:44

Merci mon grand,
Wep d'accord avec toi mais le gangsta n'est pas dans mon éducation (et oui d'origine confucéenne de part mes origines ^^) je serai jamais tranquille à guetter à droite à gauche etc.
Même si parfois je crie à l'injustice, je laisse les choses se faire... mais ça pas qu'à la pêche hélas!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Froggy69 Mar 14 Mai - 23:55

Moi aussi je suis d'accord avec Jojo ! D'ailleurs, pourquoi ils autorisent la pêche du carna sur les spots ou le sandre est présent avant qu'il ait fini sa repro ??? (idem pr le black)

Pierre : oui c'est dur à imaginer un combat aussi long et franchement j'aime bien les combats virils mais là cétait trop, bcp trop, presque plus un plaisir ca ma rendu fou ! Mais bon j'ai voulu joué, j'ai perdu ! Faut dire que j'étais pas spécialement bien armé et j'ai été un peu con de pas plus brider, j'ai encore du mal avec le réglage de mon frein depuis que je me suis fait éclater quelques fois...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole Empty Re: Histoire sans parole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum