Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Histoire sans parole

+8
fuk69
Froggy69
Pierre01360
frédou-69
TN-girl69
lunkerfish
Streetman-69
Draghost
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire sans parole - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole

Message par TN-69 Mer 15 Mai - 16:36

pour faire comme tout le monde ( et aussi pour suivre mes pensées^^) je suis d'accord avec vous les gars !!
maintenant pour le combat du silure Froggy, avec ces bestiaux faut pas lésiner sur le bridage.
Pour ça, et même sur du matos "light" il te faut pratiquer un art martial venu tout droit du japon (comme beaucoup de chose à la pêche) : le "TIREZYTSU"
Explication : quel-que soit ton matos, faut toujours que tu lui tire un max sur la courge, à la limite de rupture de ta canne, ton fil, ton moulin et ton bras. Au début c'est dure de connaitre les limites de tous ça, mais après quelques casses, tu te devrais mieux appréhender la chose.
Après sur du matos léger comme tu avais, c'est sur que tu est limité. Et les casses seront donc courantes façe à d'autres poissons de ce gabarit. Mais je ne doute pas que tu en sorte des bien gras d'ici peu !


Dernière édition par TN-69 le Mer 15 Mai - 21:31, édité 1 fois
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole

Message par frédou-69 Mer 15 Mai - 19:47

comme je te disais l'autre jour froggy , passe en tresse , ça change la vie ! pour l'animation et le ressenti du leurre , mais surtout pour la solidité
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole

Message par Froggy69 Mer 15 Mai - 22:22

Merci pour les conseils ! MDR le "TIREZYTSU" et il y a aussi le technique que si tu veux pas que le poisson aille à droite, tu tires vers la droite voire tu te déplaces vers la droite comme ca il essaiera de partir vers la gauche ! C'est ce que j'avais fait pour éviter qu'il m'embarque vers les bateaux... Et Tim m'a dit que Marc lui avait appris cette technique !

Frédou : d'habitude je pêche tjrs en tresse et je n'ai pas le moulin que tu as vu qui était un 4000 qui a dix ans que j'utilise pour le posé, jai un 2500 mais en ce moment il est vide et j'attends ma commande qui devrait arriver fin de semaine ou la semaine prochaine ! J'ai commandé de la daiwa (jai bouffé le nom exact) en 14/100 (10,7kg), avant j'avais de la powerpro 19/100 13kg ! On verra bien ce qu'elle donne ! D'ailleurs si j'avais eu ma tresse j'aurais bien plus bridé mais le nylon 25 me faisait un peu flipper après m'être fait casser par une carpe la veille du fameux combat !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole

Message par jojo69 Ven 17 Mai - 0:33

Ah la la, faut bien que le métier rentre...

J'ai jamais eu un silure en bout de ligne, mais ça a l'air fun en tout cas !

Le truc de tirer à droite pour que le poisson aille à gauche marche souvent, mais pas toujours ! Et il faut avoir le temps d'y penser, et les couilles de l'appliquer, et c'est pas toujours gagné. Dans le genre pratique funky, j'ai utilisé une fois (avec un pote) la technique de jeter une pierre là où tu veux pas qu'il aille, et ça a marché. Ca fait donc 100% de réussite pour l'instant, mais bon, comment dire, si on peut éviter d'en arriver là...

De toute façon, pour prendre du poisson, faut en rater aussi !


Petite remarque pour Draghost : sans être du tout confucianiste, je supporte pas non plus d'être en fraude, ça fait trop d'angoisse pour mon petit coeur, y compris dans le bus sans ticket. En revanche, si c'est militant et réfléchi, que je sais ce que je fais et où, que j'ai préalablement accepté la possibilité de sanction, tout ça, ben...

Attention, encore une fois, j'insiste : faut vraiment pouvoir revendiquer et expliquer en quoi la loi est mal faite pour pratiquer la désobéissance civile, et j'incite personne. Mais la question peut se débattre !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole

Message par Streetman-69 Ven 17 Mai - 17:04

jojo69 a écrit:Le truc de tirer à droite pour que le poisson aille à gauche marche souvent, mais pas toujours ! Et il faut avoir le temps d'y penser, et les couilles de l'appliquer, et c'est pas toujours gagné.
Oui c'est ça ! et puis les gros glanes ont un sens inné pour nous foutre dans la merde ! Mucus le sait bien ^^
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum