Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment faites vous vos bas de ligne?

+10
Pierre01360
Draghost
Streetman-69
robine69
TN-69
Sylv1
b freeze 50
olivier78
Flow
cedricB
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Flow Jeu 23 Mai - 11:59

Et le noeud FG vous connaissez? Très difficile à faire mais redoutable! il passe tip top dans les anneaux au lancer commet lorsqu'on ramène...
Exercez vous d'abord à la maison avant de tenter de le faire au bord de l'eau..
Flow
Flow
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par cedricB Jeu 23 Mai - 12:50

le nœud peixet il faut être ingénieur lol mais un nœud avec du fluoro de 80 c'est chaud non? j'irai presque pécher se soir si il fait pas trop mauvais sa tente quelqu'un?
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par ludo Jeu 23 Mai - 12:59

cedricB a écrit:le nœud peixet il faut être ingénieur lol mais un nœud avec du fluoro de 80 c'est chaud non? j'irai presque pécher se soir si il fait pas trop mauvais sa tente quelqu'un?

non il est assez simple a faire, en fait le noeud en 8 se fait assez facilement, mais si tu ne veux pas de noeud sur le fuoro c'est le sebile qu'il te faut, sans conteste le meilleut noeud liaison gros fluoro/tresse!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Pierre01360 Jeu 23 Mai - 13:22

ludo a écrit:desolé les gars mais les émerillons pour relier le corps de ligne au bas de ligne ca m'horripile! rien de mieux pour faire sauter vos anneaux de tête! faite des noeuds bordel! lol!
J'osais pas hier soir, merci Ludo Surprised
Pour répondre à Froggy, je ferais le noeud de pêcheur de mon côté
Pierrot
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Flow Jeu 23 Mai - 13:36

cedricB a écrit:le nœud peixet il faut être ingénieur lol mais un nœud avec du fluoro de 80 c'est chaud non? j'irai presque pécher se soir si il fait pas trop mauvais sa tente quelqu'un?

Moi! ptetre au parc de la tete d'or. tiens moi au ju.
Flow
Flow
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par crazydog Jeu 23 Mai - 15:55

ludo a écrit:desolé les gars mais les émerillons pour relier le corps de ligne au bas de ligne ca m'horripile! rien de mieux pour faire sauter vos anneaux de tête! faite des noeuds bordel! lol!
Pour raccord tresse bas de ligne ya le noeud allbright ou peixet ou encore mieux le sebile mais un peu plus chiant a faire!
Pour nylon/fluoro ou fluoro/fluoro c'est noeud de chirurgien ou noeud de pecheur!
Regarder ici
http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord.html
apprenez ces noeuds et vous etes tranquille dans pas mal de situation!

et pour terminer sur les gros fluoro je termine par une boucle et je mets une agrafe ou un anneau brisé pour le big bait!
Si tu utilise une cuillere tournante tu met une agaphe avec un baril et zou!


C'est pour ces raisons Ludo que je met mon émerillon sur l’agrafe maintenant. Le BDL fluoro de 30 à 40 cm en 80% et une jonction BDL / tresse en fluoro 35 à 40 % de 2 à 5 mètres selon la clarté de l'eau le tout en Albright ou dérivé.
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par cedricB Jeu 23 Mai - 17:31

flow envoi ton num en mp je t appel a 18h30 si sa te tente
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par cedricB Jeu 23 Mai - 19:12

allé je v au parc de la tete d or flow jtai envoyer mon num par mp donc si tu passe au parc apel moi
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par khase Ven 24 Mai - 9:08

pour moi c'est du fluoro entre 40/100 et 80/100.

Je mets une agrafe sur le bas de ligne noué avec un Palomar et pour le raccord tresse/fluoro je fais un Peixet.

C'est un noeud facile à faire, il a rien de difficile. Juste un coup de main à prendre
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Froggy69 Ven 24 Mai - 15:43

Merci Pierrot !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Streetman-69 Ven 24 Mai - 22:42

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 P5230110
Sandre de Saône ce vendredi (60 cm) sur BDL fluoro 80/100 avec baril pour le raccord tresse. La discrétion... je m'y connais !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par crazydog Ven 24 Mai - 22:46

Bien joué Marc. Avec une eau comme ça tu peu même pêcher avec une élingue de 4 tonnes....
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Streetman-69 Ven 24 Mai - 23:03

crazydog a écrit:Bien joué Marc. Avec une eau comme ça tu peux même pêcher avec une élingue de 4 tonnes....

Exactement ! Voilà au final je pense que les montages présentés on tous des avantages. Mais vu qu'il y a du brochet un peu de partout dans nos eaux vaut mieux rester un minimum sur du lourd quand on pêche " à l'aveuglette" ! Le baril ou l'émerillon, je vous l'accorde, servent uniquement pour les pêches à la cuiller. Pour les pêches "difficiles", il faudra ruser peut être un peu plus.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Draghost Sam 25 Mai - 0:35

crazydog a écrit:Bien joué Marc. Avec une eau comme ça tu peu même pêcher avec une élingue de 4 tonnes....

Streetman-69 a écrit:Exactement ! Voilà au final je pense que les montages présentés on tous des avantages. Mais vu qu'il y a du brochet un peu de partout dans nos eaux vaut mieux rester un minimum sur du lourd quand on pêche " à l'aveuglette" ! Le baril ou l'émerillon, je vous l'accorde, servent uniquement pour les pêches à la cuiller. Pour les pêches "difficiles", il faudra ruser peut être un peu plus.

Bravo Marc!

C'est clair on peut pêcher tresse direct tellement elle est teintée sauf que... je viens de perdre ce soir à 17h15 LA POUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment après midi de merde, je rate 2 sandres, je dépique un brochet 70up à mes pieds qui pulvérise ma monture dans mes waders (troués maintenant) et n'ayant plus de bas ligne je rentre à la maison avec montage tresse direct; je continue à gratter le long du Rhône de-ci de-là puis dans un calme une grosse ombre engame mon leurre (je croyais un silure au départ) en me mettant une cartouche dans la Shogun et... coupure net sur la tresse... J'ai encore cette vision qui me hante à 00h33min... Je suis dégouté... dégouté... dégouté...
Demain je voulais faire Miribel mais je vais retenter sans trop d'espoir.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par robine69 Sam 25 Mai - 6:28

Bien sympa ton sandre Marc ! Ton spot est avant le pont Kitchener Marchand c'est ça non ?
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Streetman-69 Sam 25 Mai - 8:09

robine69 a écrit:Bien sympa ton sandre Marc ! Ton spot est avant le pont Kitchener Marchand c'est ça non ?
https://maps.google.fr/maps?q=lyon&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.7458,4.815971&spn=0.000359,0.00066&sll=46.22475,2.0517&sspn=16.360677,43.286133&t=h&hnear=Lyon,+Rh%C3%B4ne,+Rh%C3%B4ne-Alpes&z=21
Dans le renfoncement

Dégouté pour toi Dragh ! Mais c'est le jeu.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Pierre01360 Sam 25 Mai - 10:38

Bravo Marc, joli sandre encore. Tu vas te venger Dragh' t'inquiète, faut juste pas être trop pressé au risque de ressasser ça longtemps ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par cedricB Sam 25 Mai - 13:15

cool ton sandre et sa prouve que ton montage est top donc je résume :
ligne (tresse) un noeud sur le baril
baril nœud bas de ligne fluoro
bas de ligne fluoro nœud leurre
quel nœud tu fait?
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Invité Dim 26 Mai - 13:36

Ce matin au Parc, j'ai accroché un montage, sans doute dans une racine, sous l'eau. Il aurait fallu un tractopelle pour le récupérer, sinon je vois pas. Ce montage était fait de :

- un LS shad sur une TP
- un triple voleur relié à l'anneau de la TP par de la tresse kevlar
- un bas de ligne acier gainé relié boucle dans boucle à l'anneau de le TP
- un émerillon baril entre le BDL (boucle dans boucle) et la tresse (nœud cuiller)

Je ne sais pas à quel niveau il s'était accroché (TP ou triple voleur), mais bref, en tirant le montage a pété, comme je m'y attendais, mais au niveau de la boucle inférieure du BLD acier, comme je ne m'y attendais pas. La morale, c'est qu'on fait des fois plus confiance à ce qu'on achète dans le commerce qu'à ses propres nœuds, alors qu'en réalité et comme le montre cet exemple, ce n'est pas toujours justifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous vos bas de ligne? - Page 2 Empty Re: comment faites vous vos bas de ligne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum