Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

3 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple ! Empty Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

Message par yull Mar 24 Sep - 19:38

Bonjour a tous

Comme le dit le titre je voudrais investir dans quelque leurres pour le brochet et autre sandre, perche,......

J'ai déjà un   -  SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR MEDIUM 12CM - 35G  http://www.pecheur.com/achat-shad-a-palette-biwaa-divinator-medium-12cm-35g-54048.html
                  - 3 rapala
                  - quelque cuilleres.

Que choisir car il existe tellement de model et sorte différentes qu'un néophyte   comme moi en perd son latin...😢
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple ! Empty Re: Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

Message par Invité Mar 24 Sep - 20:47

yull a écrit:il existe tellement de model et sorte différentes qu'un néophyte   comme moi en perd son latin...
Tu m'étonnes !

Eh ben il n'y a encore pas si longtemps, j'étais précisément devant le même problème que toi, je peux donc de filer quelques tuyaux. Déjà, je te conseillerais de faire un tour dans un mago de pêche, histoire de "tâter la marchandise", et pouvoir te poser la question : "est-ce que j'ai envie de pêcher avec ce truc ?" Beaucoup te diront ici, je pense, que les leurres avec lesquels tu feras le plus de poissons sont ceux qui te plaisent, et pas ceux qu'un vendeur ou un magazine t'aura désigné comme "leurre ultime pour la perche/le sandre/le brochet". Ça m'est arrivé d'acheter des leurres en me disant "on verra bien", et je sens qu'ils vont rouiller encore longtemps au fond de la boîte...

Pour commencer à remplir ta boîte, tu peux te faire une première sélection avec : 

- quelques shads du même modèle, entre 7 et 18 cms, avec lesquels tu taperas aussi bien de la perche que du gros broc
- idem pour les virgules et sandra, pour une animation un peu plus fine
- plusieurs modèles de têtes plombées. perso, pour les shads à partir d'une longueur de 15 cms, j'ajoute un triple voleur avant la queue, c'est plus sûr pour assurer les touches et ça me permet de limiter la longueur de l'hameçon de la TP.

Pour les couleurs, c'est un peu chacun ses goûts, mais avec les valeurs sûres que sont le rouge, le jaune, et surtout, le blanc, tu es sûr de ne pas te tromper !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple ! Empty Re: Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

Message par yull Mar 24 Sep - 20:56

Bonjour et merci de ta réponse.


 Voila un autre de mes problèmes et pas le plus petit:  Le vocabulaire.....

Et oui pour moi SHADS , VIRGULES, SANDRA, TP, ... c'est de l'hébreu!

Je suis entrain de me faire un petit lexique et je ferais surement un poste intitulé: Lexique pour les nuls  débutants
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple ! Empty Re: Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

Message par Invité Mar 24 Sep - 21:36

Alors : 

- shad : leurre imitation poisson, avec une caudale très mobile pour créer des vibrations
- virgule : moins figuratif que le shad, avec une longue queue très fine qui bouge au moindre mouvement de la canne, ou dans un courant même faible
- sandra : un hybride de shad et de virgule, avec la tête de l'un et la queue de l'autre
- TP : tête plombée, sur l'hameçon de laquelle on enfile le leurre

Pour te familiariser avec les différents leurres et techniques, tu peux aller jeter un œil sur ces sites, j'y apprends toujours des trucs : http://www.peche-technique.com/ et http://www.carnavenir.com/. Il y a d'autres références, mais ce sont celles que je consulte le plus régulièrement, ça permet déjà de débroussailler le terrain et de se faire une première idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple ! Empty Re: Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

Message par mucus69 Mer 25 Sep - 23:31

Ayo mec,
perso je me souviens qu'au début je ne me posais pas trop trop de questions et que j'achetais ce qui me faisait rêver, c'est à dire ce que je voyais dans les magazines et tout.
M'enfin, si on peut t'éviter d'acheter un leurre de surface en décembre c'est pas plus mal. Le leurre souple (LS) c'est très bien pour commencer. Tu peux peigner toute les couches d'eau sans trop te prendre la tête. En plus c'est plus doux pour ton porte monnaie, surement fébrile à l'idée de ramener un leurre de la marque megabass à la maison (leurres très chères). Bref, tu te ramènes au magasin de pêche local et tu chopes des shad GT de chez Delalande (vendus à l'unité en théorie). Prends en 3-4 genre deux de 15cm et deux de 11cm. Pour les coloris tape dans du "naturel" à moins que ça ne te fasse pas peur de pêcher avec du rose fluo, c'est à toi de voir en fonction de la turbidité de l'eau, de la coopération dont font preuve nos amis les poissons et un million d'autres facteurs auxquels on capte rien en général. Avec ça tu prends deux sachets de têtes plombées genre 10-15g pour les 11cm et 15-20g pour les 15cm (pour les grammages je dis un peu au pif, vois avec ton vendeur ça sera plus prudent). Déjà t'auras de quoi pêcher un peu. Pour la perche, j'te conseille un sachet de rockvibe shad de chez Reins, en taille 3 pouces, avec TP (tête plombée) de 3,5g voire un peu moins, voire un peu plus. Coloris blanc c'est pas mal et le coloris nommé "bait fish" (gris pailleté) - si ma mémoire est bonne - est top. 
Voilou, bon courage !
Un peu de volonté, beaucoup de lectures, de sorties et surtout de rencontres te feront progresser à coup sûr !
A+
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple ! Empty Re: Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

Message par yull Jeu 26 Sep - 7:22

Merci de tes renseignements.

C'est les promo chez Pacific pêche et je vais allez y faire un tour  aujourd'hui .

A bientôt au bord de l'eau .

Yull
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple ! Empty Re: Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

Message par ludo Jeu 26 Sep - 9:39

Pas mieux que mucus! Shad gt pour le broc en taille 11 et 15, fury shad a la limite pour varier et rock vibe pour la perche, pour le sandre tu peux prendre du sandra en 9 voir 11 cm qui pourras te servir pr le broc.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple ! Empty Re: Demande d'aide pour un debutant : choix leurre souple !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum