Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"C'est pas la longueur qui compte" ?

4 participants

Aller en bas

"C'est pas la longueur qui compte" ? Empty "C'est pas la longueur qui compte" ?

Message par jojo69 Ven 27 Sep - 13:22

Voiloù, je cherche une canne leurres "généraliste" (cheub et perche, et broc en option, LS d'abord, PN ensuite, métal enfin) et un dernier doute me ronge : y'a trèèèèèèèès longtemps, quand je pêchais aux leurres (comprendre : cuillère, twist et sandra, comme y'a 10 ans, quoi !), je suis jamais descendu en-dessous de 2,4 m. Entre une 2,1 (vers laquelle j'irais plutôt du coup, mais n'est-ce pas juste un effet de mode ?) et une 2,4, pour pêcher surtout à Lyon et du bord, vous choisissez quoi ?

Me doute bien de la théorie court=petit bras de levier pour lancer, mais meilleure anim pour les PN de surface, long = meilleure lanceuse et plus adaptée pour le fond. Mais en pratique, je suis sûr que vous non plus, vous n'avez pas forcément 72 cannes... Alors ???
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

"C'est pas la longueur qui compte" ? Empty Re: "C'est pas la longueur qui compte" ?

Message par Streetdav69 Ven 27 Sep - 19:35

Ba je te conseille un Daiwa axelaire, rigide simpa pour pecher tout les sortes de poisson a toi de voir mec^^
Streetdav69
Streetdav69
alevin débile
alevin débile

Messages : 50
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

"C'est pas la longueur qui compte" ? Empty Re: "C'est pas la longueur qui compte" ?

Message par fuk69 Ven 27 Sep - 19:53

Si t'es plutôt grand, tu peux raccourcir la canne en tapant dans de la 2,10m, et un mec normal d'1,68m comme moi prendra plus une 2,4m, j'ai même une Invitation Pezon et Michel de 2,70m et ça va pas mal!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"C'est pas la longueur qui compte" ? Empty Re: "C'est pas la longueur qui compte" ?

Message par mucus69 Ven 27 Sep - 20:42

Ayo,
ben après ce sont tes goûts qui entrent en jeu.
Moi j'aime les cannes longues, je trouve que ça correspond plus à mon gabarit, ça m'évite d'avoir le poignet cassé et les bras qui restent relativement plaqués le long du corps quand je lance. Le risque c'est que, avec trop de longueur je pense que ça devient moins pratique pour animer précisément des leurres surtout de petite taille pour la perche et le cheucheu. Bref, une canne dans les 2m voire 2m20 max me parait être une bonne taille. Entre ML et M pour la puissance me parait bien, mais avec une action relativement raide si tu veux à l'occaz' bananer quelques leurres plus conséquents pour le broc.
Voilou ma poule.
En espérant que mon avis te soit utile !
Ciao !

PS: on est en train de monter des mouches avec Marc et on galère notre race mdr 🐱
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"C'est pas la longueur qui compte" ? Empty Re: "C'est pas la longueur qui compte" ?

Message par jojo69 Sam 28 Sep - 0:17

Ah ben ouais, la taille du pêcheur, j'y avais point pensé !!!

Etant maillé "normal" tendance rocco (1,70 m, et demi. Je tiens au demi ! A la vôtre !), me dis qu'à 2,40, j'étais pas dans le faux... Mais qu'un grand gaillard comme le mucus se contente de 2,20, me dis aussi qu'à 2,10, je suis pas dans le faux... Bref, me v'là bien avancé...

PS mucus : pas encore commencé à monter, mais j'ai une adresse pour les cours. Va falloir investir... En attendant, cette semaine dans le Jura, j'ai fait un malheur sur les blageons en sèche... et sur les perches au PN ! On s'entretient, quoi...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

"C'est pas la longueur qui compte" ? Empty Re: "C'est pas la longueur qui compte" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum