Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

+3
Gône-pecheur69
ludo
jojo69
7 participants

Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par jojo69 Dim 17 Nov - 23:19

Voiloù, tout est dans le titre...

Je compte bien persévérer aux leurres d'ici la fin de l'année, et j'aurai pas mal d'occases de pêcher. Du coup, peu expérimenté comme je suis, j'aurais bien pris vos conseils sur les fishes à tenter... Si ça pouvait améliorer un peu mon taux de réussite, j'en serais bien content !

Quelles seront vos orientations pour le mois et demi à venir ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par ludo Lun 18 Nov - 10:16

bon je vais essayer de te repondre,
pour les fishs bah essaye ceux qui ont des nageoire c'est plus sympas et pour la technique bah avec une canne qui a du carbone dedans et un moulinet avec au moins 1 roulement c'est mieux et pour les postes bah comme tu te doutes le troisième a droite après la pharmacie et le deuxième a gauche après la boulangerie est pas mal (quoique lui c'est a partir du 2 décembre que ça donne!), ah oui oubli pas le crochet au bout de ta ligne ça aide a prendre du fish!  Razz
Sinon sérieusement bah ya pas de règle aussi simple, je pense que tu as un sens de l'eau assez développé pour repérer des postes en rivière, après pour la ou les techniques bah on peut en discuter des heures et des heures, le mieux est de focaliser plus ou moins sur une technique et de persévérer dedans pour t'ameliorer et comprendre.
Mais bon pour dégrossir le truc, tu peux déjà partir sur le sandre au LS mais c'est pas la pêche la plus fun et facile qui soit (l'entré de la darse ne comptant pas....), après ya le broc en plan d'eau mais la si t'as pas de float ou bateau dans le secteur c'est pas le top!
voila si t'as d'autres question plus précise hésites pas!
Et comme dirait un petit pêcheur nommé Albert Drackobidule "tu veux mon secret pour faire du poisson: bah c'est d'aller à la pêche!" lol!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Gône-pecheur69 Lun 18 Nov - 12:53

Moi en novembre je pêche principalement le brochet au big bait et le sandre.Mais Ludo a raison entant que pêcheur tu devrait trouver les bons postes !
Bonnes chance !!!
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Streetman-69 Lun 18 Nov - 18:40

Au big bait, quand la neige tombera, du fish tu prendras.

N'étant plus en été, les fosses de + de 4 mètres tu dois gratter.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par jojo69 Mer 20 Nov - 23:59

Bon, OK, j'ai l'impression d'avoir posé une question bête, pourtant, il me semblait pas...

Il me semble qu'avec le froid, faut considérablement focaliser sur quelques techniques ; je lis partout que le sandre en verticale dans les fosses profondes à l'abri du bouillon semble être LE truc de saison, mais pour les malheureux bipèdes néophytes, c'était moins clair...

Pour le broc, les quelques rares sorties au leurre les saisons passées s'étant soldées par nib, je me dis que le vif pourrait être plus rentable ; mais ne tripant pas trop sur les pêches statiques, faut ou du vrai posé avec les potes et le barbeuc qui vont avec, ou rôder, mais bon, je sais pas trop par où attaquer... Pis faut trouver des vifs...

Pour le sandre, qui me semble le plus rationnel, j'y connais tellement rien... Pourtant, ça me semble être THE poisson d'hiver...

Et pour l'instant, depuis 1 mois, j'ai surtout touché du silure (oh, pas tant que ça, mais quand même 7 ou 8), le plus souvent par hasard, mais je n'en ai sorti que 3, le plus gros (mesuré avec les doigts) devait à peine passer le mètre... Ca vaut le coup de se focaliser un peu là-dessus, ou alors, sitôt les crues passées, faut oublier en pêchant du bord aux leurres ?


Enfin bref, il me semblait  qu'on rentrait dans une saison plutôt délicate, et que du coup prendre conseil auprès des plus avertis me paraissait pas idiot ; mais certes, je sais déjà que pour prendre du poisson, faut aller à la pêche, encore et encore.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par ludo Jeu 21 Nov - 10:14

elles sont pas betes tes questions mais c'est juste que l'on peut pas y repondre si facilement, ya tellement de parametres qui rentrent en jeu!
l'hiver n'en change que peu au final, les températures et le temps d’ensoleillement,  bon ok c'est pas des moindres mais il en reste tellement d'autres, en fait c'est pas plus difficiles ni plus simple que le reste du temps c'est juste que c'est différent, ca avance vachement la question hein ^^
Certes les poissons sont moins actifs (quoique...) mais ils ont tendance à être plus localisé ce qui est un avantage si on sait les trouver, et ça c'est en passant du temps au bord de l'eau qu'on l'apprends!
et pour les techniques vu que le poissons sont moins enclin à dépenser de l'energie, partir sur des peches lentes avec des gros leurres dans des lieux ou les temperature sont plus stable ou elevé que le reste  peut être un bon début mais il arrive que dans certaines conditions c'est l'inverse qui fonctionne! bref c'est la pêche, il faut se faire son pattern et après essayer de le faire évoluer en fonction des conditions et des ses pré-sentiments.
Bref tu vois qu'au final ça t'avance pas des masses de plus que mon paragraphe avec un humour cynique,(désolé si tu l'as mal pris c’était pour déconner) a la pêche au bout d'un moment faut éviter de se poser trop de question et pêcher en restant simple et logique, mais il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus de temps en temps ça peut payer et ça permets aussi de comprendre pas mal de choses.
Sinon pour le glane, l'hiver il a tendance a se regrouper dans ce que l'on appels des "fosses hivernales" donc a moins d'aller pêcher dessus ou de faire les bordures pendant les crues t'as peu de chance d'en choper, mais ça peut! Razz


Dernière édition par ludo le Ven 22 Nov - 9:25, édité 1 fois
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Invité Jeu 21 Nov - 13:13

Je pense aussi que tout poisson est bon à pêcher, à n'importe quelle période de l'année - en tenant compte des périodes de fermeture, j'entends. Il faut juste adapter sa pêche en allant chercher les poissons où ils se trouvent en cette saison, comme dit Ludo dans des endroits plus localisés, et en profondeur pour ceux qui recherchent des zones pas trop froides.

Sinon un autre élément à prendre en compte : le confort du pêcheur ! Même dans mes pires cauchemars, je n'imagine pas faire une session au feeder par -5° avec un vent du nord à 30 km/h... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par sebesox Jeu 21 Nov - 14:11

Moi je dis que c'est une très bonne saison pour prendre du brochet et pas du pin's... Animation lente et au ras du fond, gros leurres et en avant.
Et pour l'avis de Ludo, je suis en partie pour car pour ceux qui lisent des livres (comme moi), on a beaucoup trop tendance à se "cloisonner" dans des idées qu'on a lu maintes et maintes fois...
Or combien de contres exemples on a eu en allant pêcher? Dans les eaux claires, il faut mettre des coloris naturels? ah bon? et pourquoi j'ai déjà fais des sessions de "fou" avec du flashy?

Je pense pas que ta question est bête loin de là, mais elle n'a juste pas de réponse. 
En attendant, je vais me cailler un peu les fesses au bord de l'eau, et advienne que pourra ;)
sebesox
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 75
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par jojo69 Ven 22 Nov - 22:46

Oh là, ludo, là c'est toi qui te prends la tête ! Laughing 

Evidemment, rien n'est jamais définitif à la pêche, mais à ce compte là, on ne peut plus rien dire de rien !

Tout ce que je demandais, c'est genre ce que disent marc ou seb (merci !) : brochet, fosses, lent. Pour un pêcheur expérimenté, ça peut sembler hyper vaste comme réponse, mais quand tu débarques sur une technique et un milieu, et qu'en plus il neige, ben franchement, des valeurs sûres comme "lent, profond, big bait", ben ça donne des pistes !

Sur la truite, le poisson que je connais un peu, y'a pas de souci, je peux sans problème dire qu'à l'ouverture, c'est a priori toc lourd ou vairon, dans les calmes si possible profonds, et plutôt aux heures chaudes ; inversement, l'été, privilégier tôt le matin et tard le soir, pêcher les bords de courants et même en plein courant, toc appâts légers (très légers en journée ! mouche-sauterelle-insectes en tout genre) ; sèche très appropriée ; UL en ruisseaux. Après, ça empêchera pas qu'on pourra faire une super ouverture en sèche ou à la cuillère, ou un super 15 août au vairon, mais ça demande des conditions particulières et une bonne maîtrise technique ! C'est donc pas ce que je conseillerais à un débutant, c'est tout, même si ça peut sembler un peu enfoncer des portes ouvertes.


Petite parenthèse - et mise au point !- au passage : plusieurs personnes du forum m'ont dit en substance : pose-toi moins de questions, et va plus à la pêche ! Je sais bien que j'ai tendance à théoriser pas mal, mais je vais à la pêche aussi souvent que possible, et je pense plus souvent que la plupart des inscrits ici, même si j'en fais pas souvent les reports. Cette année, je dirais 80 à 100 sorties truites, 25-30 au feeder, et 15-20 au leurre, je tiens pas de stats. M'enfin, ça fait quasi un jour sur deux ^^ bounce cheers  . Ben comme sur mes 15-20 sorties leurre, j'ai surtout pris des capots, il me semble normal de me poser 2-3 questions !!!
Après, je sais bien qu'une discussion sur un forum apportera moins que les sorties, et surtout moins que les sorties avec quelqu'un d'autre (ça, ça fait avancer vite !). Mais des fois, y'a 2-3 déclics qui se font en discutant, genre y'a pas longtemps sur mes 60 centièmes qui mémorisaient : ben ouais, à y repenser, sur du 7 grammes au fond, c'était tarte, mais si ça va sans dire, ça va mieux en le disant. Et manifestement, les 3 ou 4 pages qui ont suivi me laissent penser que c'était pas si inutile... (pis accessoirement, avec mes 7 grammes pour BDL 60 centièmes, ça a été ma plus grosse journée en terme de prises... comme quoi !)
Bref, en toute sympathie et sans animosité aucune ( bat), le prochain qui me dit d'aller plus à la pêche, je le mords. fuckPis si j'aime bien aller à la pêche, j'aime bien AUSSI y réfléchir quand j'y suis pas ! Parenthèse fermée. ;) 


Bon, bref, hier et aujourd'hui, 2 sorties, et deux douilles de plus !!! Quoique avec la neige, la Saône a pris 30 cm en 24h, et le froid ne doit exactement booster les poissons.

Suivant vos conseils, quand ça s'éclaircir, je vais mettre un peu la recherche du silure de côté ('tain, pour l'instant, c'est plus mon copain que le sandre !) Et j'ai dégotté un joli calme de 50 mètres de long, avec 1 à 3-4 m de fond : je sens que je vais y retourner...

Mais quoi qu'il en soit, si d'autres veulent exposer leurs grands pattern du moment, qu'ils ne se gênent pas !


Edit : Ludo, t'inquiète, et les autres aussi d'ailleurs, il en faut plus pour me vexer...Cool
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par ludo Sam 23 Nov - 10:10

ouais jme prends la tete a essayer de vous faire poser les bonnes questions au lieu de répondre "bêtement", mais a notre époque fastfood ça a l'air d'avoir du mal a passer rolley
Par exemple les infos de marc (qui sont de bonne infos hein mais pas assez detaillé pour vous etre utile au final...) te donne des pistes oui et non, "pêcher des fosse de + de 4m" bah sur la saone à caluire et a lyon avec une profondeur moyenne a 6-8m ca t'avance à pas grand chose...et pecher le leurre au bigbait, qu'est ce qu'un big bait, un leurre de plus de 15cm? bah 80 voir 90% des pêcheurs de broc le pêche avec ce genre de leurre toute l'année! 
Il faut adapter nos techniques aux conditions et au lieu, perso ça ce fait en grande partie au bord de l'eau,
allez jte donne mes patterns actuel:
-peche du sandre dans les calmes (du contre courant à la darse ou lônes) sur canne 5-18g, tresse 12/100, bas de ligne 25 à 30/100, tp de 7 a 12g, leurre type shad ou finness ou virgule ou creature de 3 à 5"
-idem pour le secteur mais en verticale si embarcation avec canne 10-30, tresse 6/100, bas de ligne 25/100, tp 16 a 21g, leurre finess 3 à 5".
-le broc bah je l'ai laissé un peu de coté celui la sinon ca serait canne 20-80, tresse 30lbs,fluoro 80/100, leurre LS de 13 à 20cm, jerkbait de 15 à 20cm, spinner min 1oz et pour les postes bah plus profond que d'habitude!


A sinon le pattern secret de l'année, l'entrée de la darse avec un one'up 5 pouces.
Voila vous voulez un Sunday en dessert? (humour cynique inside lol!)

Le mieux serait de faire une sortie initiation mais vu les conditions actuelle je sais pas s'il y aurait du monde de motivé!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Draghost Sam 23 Nov - 17:28

Hello le Jojo,
Perso je trouve ta cogite plutôt positif pour un leurriste "débutant" et tes questions permettent de débattre sur des sujets qui paraissent anodin mais pas tant en fait!
En effet si la pêche garde un aspect aléatoire, il y a une grosse part de théorie/technique. Pour moi novembre était une évidence mais en lisant de-ci de-là, je vois que non.
Novembre est un mois clé pour le leurriste:
- baisse de t°c significatif de l'air
- précipitation abondante (crue)
- eau descendant en dessous de 8°c (mesuré we dernier)
- luminosité amoindrie
Avec ces facteurs, la première chose qui me vient en tête c'est la traque du SANDRE!
L'ami percidé alors difficile à traquer pendant les mois chauds va enfin s'amasser dans ses zones de chasses afin de déclencher des frénésies alimentaires... et oui le silure ne rentre plus en concurrence, il commence sa léthargie!
Je ne te refait pas un topo sur la vie du sandre (luminosité, grégarité, etc.) mais là avec le coup de froid, que du bonheur.
Pour le montage, chacun fait comme il aime... Finesse comme Ludo s'il pêche des secteurs clairs et pas encombrés... ou lourd comme moi avec du fluoro 40 ou 50/100 et tresse de 19/100... et oui mes secteurs sont encombrés avec une eau teintée et pour récupérer une monture dans un fleuve en furie ou sortir un glanus... faut pas du matos de fiotte !
Ici un de mes sandres en mode extraction dans le merdier!
Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Oow10

Après je prend peut être moins de poissons que les autres mais ça c'est à vérifier ^^(j'ai un collègue qui pêche directement sur sa tresse et qui m'a mis 4 sandres dans la gueule et moi un pins rikiki)
Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Siffle10

... m'enfin j'ai battu mon record perso très récemment en sortant 4 sandres en moins 3heures mais je stagne à 70cm cet automne Evil or Very Mad
PS: d'ailleurs j'ai acheté un 2ème Caldia mais taille 3000 pour jouer avec les beaux poissons, mais face à des modèles obèses de 70cm... il fait petit Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? 3816150372 
Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? 70cma_11

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? 70cmb_10
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par ludo Sam 23 Nov - 19:41

joli fishs! gras comme des cochons! 

Dragh pourquoi tu dis que je suis spécifiquement montage finess? (au passage l’Intérêt principale de pêcher fin n'est pas d'etre plus discret mais c'est plus une question de sensation, plus tu pêches fin plus tu ressent ce qu'il se passe) et je ne comprends pas pourquoi opposer ces 2 pêches? elle ne s'applique pas dans les mêmes conditions.

et merci pour le matos de fiottes ! lol!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Draghost Dim 24 Nov - 0:47

Lol mon gros,
La finesse c'était pour la tresse de 12/100 et BDL de 25/100, comme beaucoup de pêcheurs que je côtoie et qui ne jurent que par ça!
"Opposer ces 2 pêches" de qui de quoi? Je parle de la pêche du bord dans notre belle rivière en crue, non?

A mon avis il est pas déconnant pour un débutant de commencer avec un diamètre plus gros pour éviter de perdre ses leurres trop rapidement avec la gratte Neutral  Qu'est-ce t'en pense ?
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Streetman-69 Dim 24 Nov - 22:43

Sont magnifiques tes sandres ! Fais-nous un bloc cet hiver !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par jojo69 Dim 24 Nov - 23:31

Yop, merci les gars de vos retours.

'tain dragh, si tu voulais nous rendre jaloux, c'est gagné !

Cet aprèm, encore une misère, 3ème lancer, une touche coup de fusil, enchainée sur ferrage de brute, conclu par décrochage direct, le sleeve a pas fait le job (pour info, BDL 40 centièmes vus les accrochages et la turbidité, j'alterne entre noeud direct et sleeve, ben... la prochaine, ça sera noeud only !). Derrière, peut-être une touche loupée, mais pas sûr. Pis sinon, rien. Aaaaaaahhhhh !

Pour revenir à ce qui se disait, ces derniers temps, en cherchant le sandre (mais sans doute que j'animais encore trop), j'ai surtout tapé du silure... et je me suis fait démonter !!! Bref, outre la méthode qui est pas encore au point, j'ai aussi beaucoup de loupé "matos", et ça m'agace...


'fin bon, y'a quand même des pêches qui marchent mieux que d'autres en ce moment. Et si j'avais pas vu un ou deux pêcheurs (merci benoit !) ramener vraiment SANS anim, là où il y a ZERO bouillon, ben j'aurais peut-être même pas raté ces poissons... Comme quoi, ça s'invente pas.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par ludo Lun 25 Nov - 12:33

La technique que tu décris est le "lineaire" tu lances tu prends contact avec le fond et tu ramènes plus ou moins rapidement, en fait ya une amin quand même vu que tu ramènes le leurre, généralement un shad ou une virgule, je te le précise car il y a des techniques il n'y a pratiquement pas d'anim style drop shot ou verticale.
Cette technique est plutôt efficace mais perso je la trouve vite chiante, mais sur chaque poste il est bien de faire un passage ou 2 comme cela.
Aprés pour le spot zero bouillon bah c'est pas la faute de l'avoir rabâché cheers, comme quoi je dis pas que des conneries Razz 

Pour ton problème de sleeves, sur du 40/100 je vois pas l’intérêt d'en mettre, surtout comme tu l'as vu si c'est pas bien fait ça glisse,  mieux vaut un bon nœud (noeud en 8 d'escalade, je le test depuis le début de saison et ca va nickel rien a reprocher) et ça se fait facile sur ces diamètres (c'est a partir de 80/100 que ça commence à être galère), il faut rester simple, si c'est pas absolument nécessaire rien ne sert de complexifier un montage (surtout qui risque de rester au fond!)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par ludo Lun 25 Nov - 12:48

Draghost a écrit:Lol mon gros,
La finesse c'était pour la tresse de 12/100 et BDL de 25/100, comme beaucoup de pêcheurs que je côtoie et qui ne jurent que par ça!
"Opposer ces 2 pêches" de qui de quoi? Je parle de la pêche du bord dans notre belle rivière en crue, non?
Je parle de la peche du sandre en general, pas forcement en période de crue qui fait parti pour moi des conditions particuliere, il se pêche toute l'année (un peu moins en juillet-aout) et par tout niveau d'eau, c'est pour ça que je reste général, comme a pu le remarquer Jojo ya pas de pattern écrit à l'avance pour le sandre en général mais ya le pattern du jour et les techniques et animations sont trés nombreuses.

A mon avis il est pas déconnant pour un débutant de commencer avec un diamètre plus gros pour éviter de perdre ses leurres trop rapidement avec la gratte Neutral  Qu'est-ce t'en pense ?
bah reponse de normand, oui et non ^^, avec un bon 30/100 en peut deja tirer et j'ai remarqué que quand c'est tanké c'est tanké, j'utilise plutôt la technique de la harpe (je sais pas si je te l'avais montré) avant en dernier recours de tirer comme un bourrin le pourcentage de recup est bien meilleur.
En fait je dirais que plus tu ressent ton leurre au fond et plus tu le manies bien et moins tu accroches ;)et quand tu accroches ne pas tirer comme un bourin direct, prendre le fil a la main, tendre et jouer de la harpe avec le fil en augmentant la tension progressivement, en fait le but est de mettre des a coups sur la tête et la deloger de l'accrocs, c'est super efficace, je benis chaque jour de peche le pote qui m'a montré cette technique ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Draghost Lun 25 Nov - 13:09

Oui ma poule,
tu me la montré et suis resté sur le c*l mais du bord c'est pas la même! De plus, je parle d'obstacle style branches et roseaux que l'on trouve sur les spots que je vise! L'hameçon se plante dedans et harpe ou pas, il faut tirer pour casser le merdier et ensuite le tracter dans le courant. Mes 2 sandres de 70cm étaient planqués sous des amas de détritus de branches dans la zone d'opposition. Idem pour le 60cm que j'extirpe du merdier dans la photo du haut, il était dans la veine d'eau qui part des roseaux!

Après 100% d'accord avec toi pour les caillasses ou le petit accroc nécessite un arrêt net de maniement puis essayer tout de suite de changer l'angle de tension par petits à coup.

@Street
Merci mon grand, je vais essayer!

@Jojo
Jaloux non mais y a du poisson qui se fait mais j'en ai pas trop parlé à cause des petits problèmes avec certains pêcheurs mais un post va être publié
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par robine69 Lun 25 Nov - 21:14

Ils sont monstrueux ces sandres Drag' !
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Draghost Lun 25 Nov - 21:36

Wep je crois que je me remotive pour un report
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ? Empty Re: Entre le 20 novembre et fin décembre, quels fishes, quelles techniques, quels postes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum