Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

+2
frédou-69
jojo69
6 participants

Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par jojo69 Mar 22 Avr - 22:53

Ben voilà, tout est dans le titre : la fin de saison dernière, j'ai pris goût à ces petits poissons, mais j'ai cru comprendre qu'à la belle saison, sans embarcation, c'était coton...

En fait, après une petite recherche sur le forum, j'ai même clairement l'impression que leur capture est franchement rare avant le mois d'octobre, je me gourre ?

D'où la question : dans nos contrées, comment qu'on fait pour les attraper quand il fait beau ? Je veux dire : ils habitent où, ils mangent quel leurre, tout ça quoi...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par frédou-69 Mer 23 Avr - 8:40

Pour ma petite expérience de pêche au sandre, on les faits bien:
-en tout début de saison en mai ( mais c'est assez dur, l'an dernier ça m'a peu réussi , environ 2 3; il y 2 ans ça avait beaucoup plus mordu : une 10ène). Pas forcément dans des fosses, mais en tout cas,c'était des poissons bien actifs, à chaque fois le leurre était coffré proprement.

Sinon je penses que la vrai saison pour le sandre arrive avec le froid en septembre/octobre comme tu le pensais, avec une activité de plus en plus forte pendant l'hiver. Fin c'est ce que j'ai compris pour ma part.

Après en été, ça arrive (j'en ai fait 1 en juillet ou aout ) mais bon c'est anecdotique du bord. Fait à la tombée de la nuit.
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par Streetman-69 Mer 23 Avr - 9:17

son comportement nocturne le rend insupportable ! Il faut savoir tirer partie de toutes les crues et s'attarder sur les coups du soir.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par mucus69 Mer 23 Avr - 20:20

Et bien ! Au printemps faut dire que les sandres baisent donc évidemment c'est pas ce qu'il y a de plus difficile de les prendre  bat 
Du coup, le mieux c'est quand même d'attendre la fin Juin où en général ils ont finit de copuler ! Et là et bien on est déjà en été, c'est dur et bien souvent tu tires ton épingle du jeu très tôt dans la journée ou carrément la nuit.
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par Froggy69 Mer 23 Avr - 21:45

Salut Jojo,

Je vais te dire ce que j'ai appris de ma très courte expérience en matière de pêche au leurre et uniquement pour le rhône à lyon. Donc corrigez moi si j'ai faux.

C'est à mon sens très (trop) facile d'en prendre à l'ouverture car effectivement ils sont encore en repro, ils protègent leur nid et se jettent sur à peu près tout ce qui passe et même en pêchant gros ou avec des leurres pas du tout faits pour le sandre, je n'ai pas l'impression que ca change grand chose... Tu prends des sandres dits "charbonniers" (de couleur très foncée). C'est très dommageable pour leur repro car si suite à sa capture le poisson ne peut plus protéger son nid c'est toute sa descendance pour cette année qui est perdue. Il vaut donc mieux éviter les zones de frayères mais encore faut-il savoir où elles sont... :/ Tu as d'ailleurs une vidéo sur youtube ou les mecs provoquent des sandres avec leur main et se font mordre les doigts, pour illustrer le comportement de ce poisson (pourtant méfiant) à cette époque de l'année.

Ensuite, l'été c'est plus compliqué... J'en ai pris quelques en juin juillet dernier sur le rhone dans les calmes en bordure quand le niveau était haut et le débit élevé, car ils ont tendance à venir vers le bord mais tjrs assez tard, ce qui est interdit... et surement que d'autres facteurs jouent aussi, que j'ai eu de la chance...je ne sais pas trop. Ou très tot le matin mais faut avoir la motivation de se lever super tot et tu n'as que très peu de temps car leur activité redescend très vite. Sinon ce que je faisais était de le tenter très tot et ensuite changer de montage pour pêcher au posé et ainsi ne pas me lever aussi tôt pour pêcher aussi peu. De toute facon je n'ai jamais du matin XD

L'hiver reste quand même le top pour la pêche du sandre. L'été, tu as la pêche du silure qui est sympa :-) J'ai eu la chance d'en choper pas mal de petits (tous aux alentours d'un mètre) avant de partir en juillet.

Le meilleur est tjrs en crue car ca réduit la zone à prospecter car ca les oblige à se rabattre dans des zones plus calmes faciles à repérer.

Et un dernier truc, la touche n'est pas tjrs facile à sentir, ils peuvent gober à la descente et tu ne te rends pas tjrs compte... les ferrages "au cas où" peuvent s'avérer efficaces ! Parfois j'ai juste senti mon leurre se bloquer, je croyais juste être accroché sur le fond, j'ai ferré "au cas où" et sorti un sandre...

On se fera des sessions à mon retour :)

Et bravo pour ta superbe truite !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par jojo69 Mer 23 Avr - 23:03

Oh, Froggy, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! Comment ça se passe, par chez toi ? Et tu nous reviens quand ?


A part ça, merci les gars pour vos réponses.

Evidemment, je n'ai pas le projet d'aller embêter ces poissons sur leurs nids (impressionnant, la vidéo de filfish où il se fait attaquer 4 ou 5 fois la main ! Et balèze, le sandre, comme maman-poule papa-dragon !) Cela étant, je me disais (naïvement ?) que le 10 mai, les sandres ne seraient plus sur les nids... Nan ?

En fait, ma question de départ vient surtout de ce que j'ai l'impression, par mes lectures diverses, que le sandre se pêche bien toute l'année, EN BATEAU, en plan d'eau surtout, en fleuve aussi. Bon. En même temps, y'a bien 2-3 mecs, genre Pico92, qui le pêchent en Seine du bord toute l'année... D'où ma question : par chez nous, comment que ça se passe ?

Et vos réponses sont claires : c'est corsé ! Mais toutes les pistes sont bonnes à suivre...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par Froggy69 Mer 23 Avr - 23:37

Ca se passe bien à part que je n'ai rien pêché depuis mon départ le 14 juillet ! Je suis grave en manque de pêche c'est horrible ! Mine de rien ca m'aide bien à me détendre et je n'ai pas trop trouvé d'activité de substitution (à part les latinas biensur ^^). Parce que à Buenos Aires ya pas grand chose et le peu que j'ai vu ne m'a pas trop donné envie... Les mecs sont tous au même endroit du haut d'une rambarde et pêchent tous au posé et en plus c'est assez loin de chez moi. Rien pour la pêche au leurre ou alors faut aller loin, et en Argentine quand on dit loin c'est pas une ou deux heures de route (rien que la ville de Buenos Aires cest 5 fois Paris et la province la taille de la France...). Et puis je n'avais pas trop envie d'acheter une canne pour si peu de temps, sans savoir vraiment de quoi j'avais besoin... Je n'ai connu aucun pêcheur sur place.

Par contre ya grave moyen que je ramène des leurres car ils ont des rapala et je sais pas si tu es au courant qu'en Argentine (comme au Vénézuela), il y a un traffic des monnaies étrangères donc si tu as des euros ou des dollars, ils te les change à un taux beaucoup plus élevé que l'officiel. Tout le monde fonctionne comme ca et meme dans les journaux ils affichent les deux prix. A tel point que ca ne s'appelle plus marché noir comme avant mais marché "bleu". J'ai calculé qu'acheter des cuillers et des leurres durs là bas me coute bcp moins cher qu'en france ! Par contre les leurres souples ya presque rien.

J'avais emmené quelques leurres que j'ai filé à ma mère pour qu'elle les ramène quand elle est venue me voir.

Par contre j'ai pu observer un dorado de prêt en Uruguay que des mecs ont pêché et c'est assez impressionnant comme fish ! Je retournerais en Argentine ou Bolivie spécialement pour pêcher ce poisson et je préparerais bien mon coup! Une fois j'ai été dans une région propice à la pêche du dorado au leurre mais cétait en période de fermeture. Faut dire que je ne me suis pas trop bougé le cul non plus pour pêcher c'est un peu ma faute mais j'avais toujours plein de trucs intéressants à faire et à découvrir, je n'ai pas trop de regrets! J'ai fait un superbe voyage de 4 mois (Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur et surtout deux mois rien qu'en Colombie); je te raconterais tout ca de vive voix!

Je suis de retour le 14 juillet, le 15 juillet je fais une session direct XD Faudra juste que je me fasse une commande sur pecheur.com qui m'attendra à la maison genre un mois avant de rentrer parce que je n'ai plus de tresse et que jachete mon permis sur le net. Je pense que ca sera une session barbeau à la guillotière pour être un peu près sur de secouer du fish et retrouver ces bonnes sensations. Et après jirais manger un bon kebab à la médina rue de marseille. Jen rêve la nuit... Ahahahah

En espérant que les autres pourront t'aider !!!

Chao
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par jojo69 Mer 23 Avr - 23:59

Yo ! On t'attend de pied ferme !

Si t'as besoin qu'on te fasse 2-3 commissions, hésite pas, on est sur place, un peu "à la maison" !

PS : tu nous ramènes pas une jolie latina ???
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par Froggy69 Jeu 24 Avr - 0:16

Merci Jojo je vous contacte si j'ai besoin de quoique ce soit !!!

La jolie latina restera là où je l'ai rencontré, en Argentine.

J'aurais bien besoin de pêche et de quelques (beaucoup) bières pour me consoler ! Je compte sur vous !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par jojo69 Jeu 24 Avr - 1:01

Oh pauvre... on va voir ce qu'on peut faire !

Entre nous, le regard de chien battu d'un beau barbel, de quoi vous faire oublier toutes les brunettes du monde, non ? (euh, si non, t'as raison, il reste les blondes... un[size=10]a otra cerveza, por favor !)[/size]
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par Froggy69 Jeu 24 Avr - 1:04

Ahahahah ici ils disent plutôt "birra" mais cerveza ils comprennent bien aussi !!!
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par Draghost Sam 26 Avr - 10:17

Salut les affreuses,
Frog is back pour l'été, bonne nouvelle...
En effet Jojo tout est synthétisé par Mucus et Frog, l'année dernière mes sandres de mai était encore charbonniers jusqu'au 17 et à partir du 25 mai, tous mes sandres étaient redevenu "classiques". Mais avec cet hiver inexistant et cette chaleur, j'imagine que le frai sera terminé pour l'ouverture.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ? Empty Re: Sandres de printemps et d'été, du bord... c'est possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum