Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement pour 2015.

+8
robine69
Draghost
Froggy69
Gône-pecheur69
fuk69
DaG33K
FoldingFred69
sergueï
12 participants

Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par Pierre01360 Lun 25 Aoû - 22:28

Entièrement d'accord avec Hardspin sur tout, ce projet est une blague ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par hardspin Lun 25 Aoû - 22:38

Merci Pierre!

Ah oui j'allais oublier pour la traîne je suis super content parce qu'avec ma silurine 600 chevaux on va casser du broc à mirib!!

Loool!!!

La traine moi je faisais déjà!! En float tube!! @+
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par ludo Mer 27 Aoû - 9:44

je crois que ca ressemble plutot au retour du questionnaire, perso idem les 3 hamecons a part pour les gros vifs au glanes ya pas d’intérêts, une modification des périodes de fermeture serait nécessaire, ont est pas encore assez "éduqué" pour ne pas avoir de période de fermeture, le silure de nuit en fait c'est juste le droit de pecher aux appats carné hors poisson vif ou mort, c'est de la branlette en fait, ils n'ont pas un labos d'analyse portable pour contrôler la compo de tes pellets ou bouillette la nuit, beaucoup le pêche deja ainsi....
pour la peche à la traine je pense plutôt que c'est pour éviter au powerfisher ou autre pecheur en bateau de se prendre une prune et ouais sur les rivières ou fleuves il est tres courant de pêcher moteur électrique allumé pour contrôler la dérive de même qu'en verticale en lac et ce n'est ni plus ni moins que la definition de pêche à la traine...en fait c'est surtout pour remettre au gout du jour une réglementation qui est obsolète, il y a quelques années le sondeur avait ete autoriser en action de pêche ca avait fait couler pas mal d'encre, maintenant c'est complétement normal et c'est pas çà qui a vidé les rivières, je trouve qu'on tergiverse sur pas mal de point de detail et on en oubli souvent les principaux, la gestion du milieu et des ressources....
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par jojo69 Mer 27 Aoû - 22:22

ludo a écrit:je trouve qu'on tergiverse sur pas mal de point de detail et on en oubli souvent les principaux, la gestion du milieu et des ressources....

Tout pareil.

Pis je suis quand même sceptique sur la valeur de ces "prédictions"...

Allez, soyons joueurs, reprenons :
- pas de fermeture, mon diable de l'épaule gauche dit "coooool !", mais mon patron, ma femme (elle devrait rencontrer celle de hardspin !) et mon ange de l'épaule droite disent "aïïïïe !!!!"
- les quotas, ma foi, faudra retourner plus souvent à la voiture... Changement pour 2015. - Page 1 3671436042
- pas de prélèvement sur les poissons en frai, ben ça fait quand même des poissons perdus pour le frai (et pas de "la fraie", putain de bordel de merde, ras le cul de voir la faute partout http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/frai/34961 ), pis si on veut les planquer dans les fourrés, c'est pas trop sorcier non plus, me semble-t-il.
- si des plans d'eau de 1ère ont une ressource qui se prête à la réglementation de seconde, faut être cohérent, et les classer en seconde, point barre (idem pour les cours d'eau, d'ailleurs !). Evidemment, 1ère catégorie, c'est (pour l'instant !) plus sexy pour l'image touristique...
- les expérimentations sont déjà faîtes partout, régulièrement, et ma foi pourquoi pas. Quoi de neuf sous le soleil ?
- 3 hameçons... Allez, moi je dis 5 ! N'empêche, mes PN et cuillères à truites sont tous en hameçon simple. D'où ça sort, cette affaire ? D'un côté, on semble favoriser le no kill et limiter les prélèvements, d'un autre, on met des trucs partout qui vont choper les yeux, les ouïes, et bientôt les poissons par les couilles... Sont beaux, les nokillistes respectueux, tiens !
- cartes de pêche pas chères limitées à une seule canne... des fois que nos femmes et nos enfants viendraient nous vider nos rivières ? Non mais, de qui se moque-t-on ? Je vois bien ce que ça sous-entend la crainte du vifeur, dont bobonne, avec son permis, lui permettrait de pêcher à 8 cannes pour lui tout seul... Franchement, même si ça peut exister, ça me semble carrément anecdotique, comme péril.
- pêche du silure de nuit : là, je dis : oui ! Ca mérite d'être tenté, ça régularisera pas mal de braves types qui sont pour l'instant hors les clous, et il paraîtrait que la technique soit efficace. Mais sans contrôles (comme d'hab), qui ira vérifier qui pêche à quoi ?
- comme pour les plans d'eau, si une première est susceptible d'accueillir du brochet, alors faut vite la passer en seconde, ce qu'elle est de fait. Cela étant, si une vraie rivière de 1ère voit par exemple un broc échappé du plan d'eau au dessus, ben faut ou manger le broc, ou vite le renvoyer là d'où il vient. Entre nous, malgré une fréquentation assidûe des 1ères cat, j'y ai encore jamais vu l'ombre d'un broc. Du moins, pour les rivières. Pour les plans d'eau, en revanche... voir plus haut !
- les nuisibles. Depuis quand c'est aux pêcheurs de décider quelles sont les espèces nuisibles, invasives, ou que sais-je ? Même s'ils peuvent avoir un avis éclairé à l'occasion (rarement, en fait !), c'est aux scientifiques et écologues de déterminer ça, point. Aux pêcheurs de s'y plier ensuite.
- 3 cannes, 4 cannes... J'ai déjà assez de mal avec une seule...

Bref, tout ça me parait une grande couillonnade, mais ma foi, on n'est plus à ça près. Vive la pêche !!!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par ludo Mer 27 Aoû - 23:09

jojo "la fraie" existe ;)  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fraie/34966
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par jojo69 Mer 27 Aoû - 23:25

ludo a écrit:jojo "la fraie" existe ;)  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fraie/34966
Nan.
Suis ton propre lien : à part qu'ils te disent que c'est un nom féminin (ce qui, du point de vue d'une machine et de la grammaire générative, est relativement exact), t'as pas de définition. Et, au même endroit, ils te redirigent sur "le frai". Et, ô miracle...

Pis suis tous les liens que te donne google : "fraie", c'est, au mieux, la version de la première personne du présent de l'indicatif du verbe frayer. http://www.cocoledico.com/dictionnaire/fraie,135483.xhtml

Et au pire, fuck internet, va voir dans n'importe quel dictionnaire en papier (et fuis toutes les revues de pêche !!!!). Bref, non, non, non et re-non, en français, c'est LE frai.

Ludo, comme ils disent dans les bons journaux : "pan sur le bec !" bat
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par ludo Jeu 28 Aoû - 9:22

euh larousse c'est pas un editeur de dico.... le terme "la fraie" à l'air d'exister et a l'air de designer "la période de frai" donc on pourrait dire "c'est la fraie" ou "fermeture pendant la fraie", bon après je m'en branle un peu j'ai jamais été un bon en français et ca ça a l'air plus de relever d'un fanatisme exacerbé pour la dictée du Nanard Pivot qu'autre chose....
Le genre de sujet qui sent bon la loi de Murphy  Razz
Bref ca va pas faire avancer les choses tout ça on était pas d'accord que le fait que c’était la gestion du milieu et des ses ressources qui était prioritaire et pas les détails ^^
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par jojo69 Jeu 28 Aoû - 11:28

^^
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Changement pour 2015. - Page 1 Empty Re: Changement pour 2015.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum