Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !

2 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !  Empty Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !

Message par Froggy69 Lun 15 Déc - 18:18

Salut,

Ca pourra paraître bête pour certains mais voilà quelques temps que j'y pense alors je me lance. 
Le rhone est propre depuis un certain temps et rien qu'avec la lampe torche de mon téléphone j'ai pu observer (ou apercevoir) des gros bancs de brèmes, des carpes, des barbeaux, des chevesnes etc... en bordure la nuit. Depuis que j'ai commencé la pêche, je suis tout autant passionné par l'observation des poissons que par leur capture. Mon idée serait de parcourir les berges le soir lorsque l'eau est propre et essayer d'observer les poissons (même si j'ai bien remarqué qu'ils partent assez vite en général). Pourquoi pas au niveau des piles de pont directement depuis le pont ? Certaines sont peu pas ou pas éclairées. Vous l'avez bien compris, j'ai envie d'acheter une lampe torche assez puissante pour le faire. J'ai pensé aux lampes maglite mais je n'ai aucune idée de ce dont j'ai besoin.

J'ai vu celle-ci par exemple mais je ne comprends rien aux caractéristiques : 
http://www.amazon.fr/dp/B000IXAJVY/ref=asc_df_B000IXAJVY23004937/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B000IXAJVY&linkCode=df0

Quel genre de lampe pourrait correspondre à l'usage que je veux en faire ? Que pensez-vous de cette idée ? y a-t-il des interdictions autres que de s'en servir pour pêcher les poissons ? y a-t-il des conséquences qui pourraient nuire aux poissons ?  Avez-vous déjà testé ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !  Empty Re: Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !

Message par Kyos Mar 16 Déc - 12:06

Bonjour

L'observation, ton approche est fort intéressante. Coté éclairage, tu trouvera ici un tableau de correspondance lumens/watts qui pourra probablement te donner un premier aperçu.

La distance d'éclairage laisse présager un éclairage suffisant pour ce que tu veux faire, et si il y a un faisceau réglable, cela n'en serait que mieux je pense.

A ce prix il me semble que ça vaille le coup. Et tu auras toujours une possibilité de renvoi, bien que ce soit toujours galère. Au pire, elle te servira dans des circonstance plus classiques.
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !  Empty Re: Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !

Message par Froggy69 Mer 17 Déc - 0:09

Merci pour ta réponse Kyos ! Si j'en crois le lien que tu m'as donné, 130 lumen c'est déjà super puissant ! Je vais aller voir les modèles en magasin pour en savoir un peu plus !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !  Empty Re: Quelques conseils pour choisir une lampe maglite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum