Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Matos casting avancé

4 participants

Aller en bas

Matos casting avancé Empty Matos casting avancé

Message par Mimoteph Lun 8 Juin - 13:21

Salut les filles!

 Ca y est je vais franchir le cap et me mettre au casting!

Pour le moulinet, je compte partir sur un Chronarch CI4+ de Shimano. J'ai déjà 2 Stradic et j'en suis super content, du coup je reste dans la même famille pour le casting.

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-chronarch-ci4-96386.html

Maintenant vient la grande question de la canne...

Je veux une canne nerveuse, action de pointe ++ (surtout pas de nouille!) monobrin voir emmanchement à la poignée, environ 2m et légère! Elle servira pour le Broc et quelques glanes de temps en temps. Voir peut-être du sandre en verticale ou à la gratte. 
...Comment ça une canne qui fait tout?  lol!

Concernant la puissance, j'hésite, j'ai déjà une Sakura spinning 15-45gr et une Shimano spinning Beastmaster 60-150gr. la plage 14-70 dispo chez Sakura me semble pas mal, mais ma 15-45 va passer aux oubliettes... D'autres ont-ils eu ce genre de dilemme? Est-ce que vous trouvez l'occasion de vous servir de la spinning même si votre casting a la même puissance ou fatalement l'une des deux est abandonnées?

 J'ai regardé la Trinis Neo voir la Furiozza de chez Sakura en 14-70gr.

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme modèle? Sachant que je suis ouvert à d'autres marques.

@+!
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Draghost Lun 8 Juin - 15:33

Idem que sur l'autre post... quel technique vas tu employer le plus souvent!!!
Car là "...Elle servira pour le Broc et quelques glanes de temps en temps. Voir peut-être du sandre en verticale ou à la gratte..." c'est un peu flou!
"Shimano spinning Beastmaster 60-150gr" pour la gratte ou la verticale Shocked
c'est une canne H dédié aux gros leurres non!?
Perso j'ai une casting pour le big bait et une spinning pour la pêche classique (donc 2 cannes sur le boat sauf à patte je prends le spinning pour la polyvalence) Ah oui, sauf en 2012 ou j'avais un casting en permanence avec une canne L (Powermesh) afin de bien maîtriser cette nouvelle façon de pêcher.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Mimoteph Lun 8 Juin - 18:30

Effecivement, quand j'ai lu le post d'à côté, je me suis rendu compte que je ne prenais pas ma problématique dans le bon sens ;)

Ma beastmaster c'est pour le silure en verticale et lancer lourd.

La casting que je veux me prendre c'est pour du lancer moyen pour le broc. LS, spinner, PN moyen...

En fait, ce sera principalement pour le broc avec des leurres standards pour ce poisson, mais j'aimerais que ça reste pêchable au cas ou je tombe sur un glane moyen et suffisamment sensible et raid pour sentir le fond/les obstacles et sentir des touches discrètes. Je pense que c'est du domaine du possible non?
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Pierre01360 Lun 8 Juin - 19:20

Mimo,
Si tu pars sur une canne pour le broc, prends sans hésiter une canne XH puissance 15-70 ou 20-80. Comme je t'ai dit la Furiozza je n'en changerai pour rien, c'est super polyvalent (action regular fast), c'est idéal pour du 6 pouces, mais tu balanceras très bien du 5 ou 7 pouces aussi, gros lipless et gros shad sans problème, idem gros spinner (Da bush of course cheers  ). Et même une touche de crotte je la sents. Après faut voir le budget parce que ça vaut un bras tout de même (voir les deux héhé) surtout si tu prends un Chronarch CI4 derrière. Tu extrairas des petits glands sans trop de mal en ayant des bonnes sensations. A mon avis ne prends pas une 15-40, tu seras trop juste pour du 7 pouces, voir pour du 6 si tu veux correctement animer tout ce beau monde, tu seras vite frustré je pense (comment ne pas utiliser un gros Da Bush par exemple ???? ^^ ) ! Pour la longueur c'est du 213 cm, à mon avis exactement ce qu'il faut aussi pour animer bien et pas être trop encombré en float notamment. Le talon est assez long, c'est agréable pour les combats et aussi en action de pêche (je mets souvent mon avant bras dessus) et pas gênant du tout en float.
Sinon dans la même gamme de prix et même caractéristique, j'avais hésité avec la gamme Illex Ashura à l'époque mais jamais essayé, paraît que c'est good.
Bon si je résume, le même float, quasi le même moulin, peut-être la même canne ; si tu veux tout savoir je mets des DIM en marque de caleçon ahahahaah
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Mimoteph Lun 8 Juin - 20:33

Pierre01360 a écrit:Bon si je résume, le même float, quasi le même moulin, peut-être la même canne ; si tu veux tout savoir je mets des DIM en marque de caleçon ahahahaah

 Moi je prends des sandres de 93cm, et toi, à quoi tu joues?  Very funny

Blague à part, je pense effectivement m'orienter vers une Furiozza 14-70gr. En plus, le nom, il a la classe  Laughing
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Draghost Mar 9 Juin - 13:59

Mimoteph a écrit:La casting que je veux... c'est pour du lancer moyen... pour le broc avec des leurres standards... mais j'aimerais que ça reste pêchable au cas ou je tombe sur un glane moyen et suffisamment sensible et raid pour sentir le fond/les obstacles et sentir des touches discrètes. Je pense que c'est du domaine du possible non?

Oui bien sur que c'est possible, heureusement que nos cannes pètent pas quand un glane de 1m50 est pendu! 
le problème pour ma part c'est que je ne veux en aucun cas t'influencer sur une marque ou une autre (je n'ai pas eu assez de cannes en ma possession), vraiment c'est à toi de "tâter" sur le terrain pour la sensibilité, la tenue de canne, son degré de rigidité, etc. 
Vraiment c'est comme le matos informatique  ^^ Tu regardes les modèles qui correspondent à ta plage de puissance (genre un Bi-core ou un Quad core xptdr ) + type d'action dans différentes marques (genre 3D now chez AMD ou SSE chez Intel... allez j'arrête!), tu yeutes ton budget et tu sélectionnes. Il peut être intéressant de chercher un magasin pour tenir la canne en main avec un moulin (au mieux ton futur!), juste pour la partie ergonomie et équilibre... car c'est sur le terrain que tu vas réellement te faire une opinion! ;)
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Pierre01360 Mar 9 Juin - 22:38

Je vais te faire tester une session "ma grosse" la Mimolette, t'auras le temps de te faire une idée, te précipite pas c'est un sacré budget, mais à mon avis tu regretteras rien
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par ludo Mar 9 Juin - 22:45

je dis ca mais je dis rien mais faut que tu te la montes cette canne ya que comme ca que tu auras ce que tu veux Razz
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Mimoteph Mar 9 Juin - 22:54

ludo a écrit:je dis ca mais je dis rien mais faut que tu te la montes cette canne ya que comme ca que tu auras ce que tu veux Razz

Mais gogogo!

C'est pour ça que je voulais aussi t'en parler ;)

Ca ne pose pas de problème de monter une casting plutôt qu'une spinning? Niveau technique c'est pareil?

On commande quand? :D
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par ludo Mar 9 Juin - 22:57

normalment c'est pas plus compliqué en casting ou spinning, j'attends une réponse pour la dispo de 2 blanks et aprés je fait mon choix en fonction.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Mimoteph Mer 10 Juin - 10:47

J'ai commencé à lire le tuto, j'suis chaud comme une baraque à frites!  cheers
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Matos casting avancé Empty Re: Matos casting avancé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum