Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

dépucelage de canne

3 participants

Aller en bas

dépucelage de canne  Empty dépucelage de canne

Message par FoldingFred69 Dim 25 Oct - 14:50

J'ai profité des ristournes de mon shop local qui ferme  No je regardais les affaires à faire, sans penser à une canne puis j'ai vu cette canne dont avait parlé en bien Sylvain l'esoxiste.

Ben oui comme mon pseudo l'indique j'aime ce qui se plie (que ce soit le vélo qui me transporte tout les jours ou la canne à trimbaler). Apres une première expérience avec une savage gear 4 brins en 3-16gr (sous évalués) j'ai craqué sur une shimano exage BX STC mini téléspin 7-21gr (il n'y avait pas plus long comme nom?)

dépucelage de canne  Mini-m10

En l'essayant en boutique je l'ai pensé sur évaluée en grammage, j'ai donc opté pour un mini moulin en 500 que j'ai spoolé en 16/100° nylon. Moulin avec une poignée rabattable en un clic. Un ensemble revenu à 75€ c'est pas la ruine!

dépucelage de canne  Img_2010

La house rigide pour le tube et souple pour le moulin qui peut resté monté est fournie avec un mousqueton. Il reste la place dans la housse pour glisser quelques sachets de LS et TP.
Ici pour l'échelle avec des rockvibe 3"

dépucelage de canne  Img_2011


J'avais la canne avec moi lors de la kupp en cas de soucis avec ma savage. Mais n'ayant pas eu le temps de l'essayer avant elle est restée dans son étuis. J'aurais du la sortir!

Première sortie aujourd'hui donc, direction la décharge (heu les bords de saône pardon).
La canne est vraiment sur évaluée en grammage comme je pensait, je descendrait jusqu'à mon rockvibe 1" sur tp 0,8gr sans le moindre soucis. Je reprochait à ma savage la longueur de son talon que j'ai raccourcis, ici le talon est très (trop?) court.

Je n'ai pas dépassé les 10gr étant parti légé, pas de leurre dur non plus pour tester les twiching. En tout cas elle lance bien plus précisément que ma savage (talon d'orignine ou raccourcis la précision n'a jamais été son fort).
La sensibilité n'est pas top sur les léger grammage, par contre dès 4/5gr c'est honorable pour sentir le fond à 50m dans 4m d'eau.
Pas mal de décrochés avec un frein un peu trop fort au départ (il manque de finesse de réglage) et 7 perches dont 3 entre 19,5 et 21 (je m'améliore...et j'ai fixé l'objectif non capot uniquement si c'est maillé pour faire plaisir à ma fille qui elle n'a pas de handicap  ^^).

Je suis plutôt content de cette canne et je pense qu'elle seras également super pour les pn à truite. Par contre je ne sais pas comment elle se comporteras sur un fish un peu costaud.
Je vais démonter le frein du moulin pour voir le frein et le graisser si possible pour améliorer sa progressivité.
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

dépucelage de canne  Empty Re: dépucelage de canne

Message par jojo69 Dim 25 Oct - 19:43

Shimano sur-évalue largement ses cannes, pour le broc j'ai une "vieille" beastmaster donnée pour 40-80 grammes. En vrai, elle serait plutôt à 15-45, ce qui fait tout de même une petite différence.

Autre petit reproche, la canne est vite tombée en pièces détachées, j'ai ainsi changé l'anneau de tête qui avait perdu sa céramique, changé la bague de butt qui s'était barré contre un bouchon de canne au coup (moins stylé, mais pas trouvé mieux !), et recollé l'anneau d'enjoliveur. A part ça, elle pêche.

J'espère que la tienne se tiendra un peu mieux...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

dépucelage de canne  Empty Re: dépucelage de canne

Message par Alexis DjaFishing Dim 25 Oct - 20:21

Pareil, ma canne 15-60g est en réalité une 10-30g (scimitar AX de shimano) mais a une réserve de puissance donc ça va.

En tout cas tu t'encombre pas trop toi  Razz
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

dépucelage de canne  Empty Re: dépucelage de canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum