Fishing Urban Klubb, le forum !

Dépucelage en float

Aller en bas

Dépucelage en float

Message par Paic_Citron le Dim 8 Juil - 22:26

Salut à tous !

Hier matin je me suis enfin lancé pour ma première fois (en float) !!!! Arrivé sur le lac de Miribel dès les premières lueurs du jour (afin d'éviter les culs et autres troupeaux qui déménagent leur appart sur les berges) je me fous à la flotte. Premier constat....je flotte ! Bordel déja rien que ça j'en ai la mi molle !!! Je suis quand même  pas encore tout à fait rassuré...

https://i.servimg.com/u/f73/19/93/97/12/p_201811.jpg

Après qques minutes pour comprendre comment on tourne je décide de m'éloigner un peu du bord jusqu'à une 30aine de mètres de la rive. Je commence alors à faire quelques lancés au leurre souple. Je suis pas trop à l'aise, je suis tendu, j'ai l'impression qu'une pilule de viagra est restée coincé dans ma nuque... Les 15 premières minutes passent et je retire un peu plus de salade du lac à chaque lancés. Finalement à la seizième minute BIIIM ! Je sens la touche, je ferre comme un débile, entame un quart de tour sur mon float avec l'élan (la coordination main/ pied c'est pas inné chez moi faut croire). Bref, le poisson est ferré. Je commence à désserrer un peu mon frein car je sais toujours pas ce qui est au bout (et que je sais pas trop comment réagi cette bouée avec un poisson au bout de la canne). Bon à priori c'est pas un silure sinon je serai déjà au milieu du lac xptdr ... Après qques secondes de combat le fish se coince dans la salade....ça commence .... Je m'approche jusqu’à me retrouver à la verticale de l'endroit et je réussi à décrocher le tout des algues. Le p'tit combat reprend ...Après moult serrage de cul, je palme comme un connard vers la berge pour  être plus à l'aise, parce qu'entre les pieds et les mains dans tte cette agitation je m’emmêle les pinceaux. Arriver dans 1 mètre de flotte j'arrête enfin de me chier dessus à l'idée de tomber dans la flotte avec mes wadders et je me concentre sur le poisscaille...c'est un P'tit Broc !

https://i.servimg.com/u/f73/19/93/97/12/p_201812.jpg
Je suis super content, mon premier fish en float tube. cheers Ce jolie p'tic bec accuse la taille de deux bites ( soit 60 cm a peu près )...pas mal pour un début ! Le reste de la session se soldera par du ramassage de salade. Dès 8h30 9h00 les premiers citadins se pointent et la foule commence à arriver progressivement. Je pousse la tentative jusqu'à 10h, toujours rien. J'ai vu pas mal de carpes, de perches et autres poissons chats nullement effrayés par le float et rien que ça c'est génial !!!
Voilà, je tenais à vous faire partager cette petite expérience car c'est aussi le premier fish que je sors dans cette région (je viens tt juste d'aariver sur Lyon) donc le sentiment de découverte est total pour moi !

Aller kiss !

Paic_Citron
larve rampante
larve rampante

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépucelage en float

Message par loubaw69 le Lun 9 Juil - 10:36

Salut Paic_Citron,

Ton récit m'a fait beaucoup rire. En tout cas content que tu ta première en flotte ce soit bien passé !

Bonne journée

_________________
Catch your dream, release your fish !!
avatar
loubaw69
larve rampante
larve rampante

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépucelage en float

Message par mucus69 le Mar 14 Aoû - 21:12

Yeah bien joué mon gars !

Je me souviens de ma première pêche float il y a presque 10ans (je me fais vieux woulah). Au grand large, je restais pas loin du bord en cas de couille. Puis j'ai fait des grosses perches et là tu comprends vite le potentiel du truc pour pêcher ! 

Bravo en tout cas, tu vas voir c'est un tas de portes qui s'ouvrent à toi avec cet engin.

Continue !
A+

Cusmu

_________________
Fly-High
avatar
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépucelage en float

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum