Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Un silure fait le printemps !

3 participants

Aller en bas

Un silure fait le printemps ! Empty Un silure fait le printemps !

Message par hardspin Lun 3 Avr - 15:00

Salut les copains ! 
Vendredi aprem, session au silur posé sur les berges, un soleil qui faisait du bien un petit vent... Pas de touche mais c'était agréable...
Changement de spot en début de soirée et là plusieurs touches inferables pour Fanfan, pour moi aussi mais au bout d'un moment: un départ quand même!
Après un ferrage de merde, je tenais la clope, le telephone, faut pas s'attendre a ce que je surveille ma canne... Lol..
Donc malgré un ferrage moulin desserré, le poisson est encore la.. C'est bon je le travaille un peu sur une canne 2m70-120g, il me mettra quelques rush dans la gueule et me cassera les biceps avant que je comprenne que je pouvais le travailler avec tout le haut du corps.. Bref.. Finalement mon pote m'aidera a mettre au sec un joli glane de 150 plutôt athlétique (j'ai dit athlétique pas asthmatique...) je mettrais les photos de l'ordinateur... 
Plus tard après un retour sur le spot initial Fanfan en  fera un 140 combatif aussi...
Puis plus rien pendant un moment jusqu'à ce que...
bzzzz!!! départ!!!! Je ferre! Correct cette fois, c'est pendu !  Je commence a travailler le bébé qui résiste plus que son pote pourtant c'est une canne 300g. Étrangement, au même moment on aura un départ sur chaque canne toutes espacées de 20metres au moins... Un gang de silure??! Hommage a mon pote qui en ratant ces ferrages sauve nos deux autres cannes.. Bref ça c'est réglé mais pas notre pépère... On en voit toujours pas la queue et je commence a trouver le temps long d'autant qu'il risque de passer sous la structure d'où je pêche... Je veux le brider ferme mais non il glissera qd même sous mon ponton et paf! Mon sleeve mal fait pète a ce moment la... 
Une bonne soirée quand même avec trois poissons combatifs dont deux auront vu le jour. Pour ma part 1,50 c'est un record!
 Du coup jsuis chaud! J'ai investi dans le détecteur et je compte bien y retourner!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un silure fait le printemps ! Empty Re: Un silure fait le printemps !

Message par mucus69 Mar 4 Avr - 10:32

Bien joué !!! J'attends les photos avec impatience :) 
Le sleeve, j'ai jamais eu confiance ! Rien de tel qu'un nœud.
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un silure fait le printemps ! Empty Re: Un silure fait le printemps !

Message par hardspin Mar 4 Avr - 11:43

Les photos arrivent...
Oui, vers la fin de la saison dernière jai perdu pas mal de montages/leurres a cause de sleeves mal serrés.. Ma pince a un souci je pense... Du coup je suis passé a la tresse 140lbs je crois pour mes bas de ligne silure...mais les noeuds abiment mes esches.. Quels noeuds faire sur ces montages ou la solidité est de rigueur? Pareil pour relier mon corps de ligne (tresse de 0,28 a 0,40) a l'émerillon, le noeud est souvent le point de rupture... Un conseil?
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un silure fait le printemps ! Empty Re: Un silure fait le printemps !

Message par MajorKraft702 Mer 5 Avr - 9:10

Vivement les photos !!!! Surprised Surprised Surprised, pour ce qui est des sleeves, j'ai vu un pêcheur en mettre deux simple, l'un derrière l'autre, je ne sais pas si cela est plus solide ou pas, sur les diamètres petit à moyen, j'utilise un Palomar... je ne sais pas si le nœud Rapala, fonctionne bien sur les gros diamètres... à tenter...
MajorKraft702
MajorKraft702
alevin débile
alevin débile

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un silure fait le printemps ! Empty Re: Un silure fait le printemps !

Message par hardspin Mer 5 Avr - 12:31

Pour les photo j'y mettrais jsuis pas un mytho!! ;)

Pour le bdl, oui le mec du pêcheur de la cite m'avait montré je n'ai pas doublé mais je pense que ma pince a un defaut je posterai une photo de ca aussi... Elle serre mais plus dun côté ce qui laisse une partie du fil mal comprimée... Enfin je suis passé a la tresse silure et ca devrait tenir le coup c'est de la drisse... ;) et pour le raccord corps/émerillon, le Palomar me semble juste parfois, le rapala a déjà cassé alors je fais parfois un  rapala doublé qui me semble plus solide.. Je crois quil faut que je change aussi ma power pro 0,28 elle doit être usée je passerai peut-être sur de la 0,4.
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un silure fait le printemps ! Empty Re: Un silure fait le printemps !

Message par hardspin Dim 30 Sep - 1:04

chose promise, chose due, quelques photos, c'es pas trop cool mais j'ai grossièrement flouté les spots, c'est la dèche  Very funny
Ils y sont pas tous mais pour montrer (au cas ou y'en a qui doutent)  que lyon peut être un vrai spot à silure! LA grosse spécifité de cette ville par rapport à tous les spots plus sauvages et je m'en rends compte à roanne c'est que nos silures lyonnais bouffent de TOUT!!! knacki poulet grillé stack haché... Dans la loire ils sont tellement plus tatillons on ne peut les faire qu'au vif, au ver ou au leurre... 
Mon record sur lyon c'est 2m37 sur une canne 60 livres pour petit thonidés de decath un peu elastique mais robuste c'est un régal de les combattre.
Pour autant une tresse de 20kg fait l'affaire...
Mon record sur Roanne c'est...0cm... quelle marge de progression!!

Gardez la pêche! 
 
Un silure fait le printemps ! 20170611Un silure fait le printemps ! Inkedi10
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un silure fait le printemps ! Empty Re: Un silure fait le printemps !

Message par hardspin Dim 30 Sep - 1:46

Un silure fait le printemps ! 20180910

Envoyé depuis l'appli Topic'it
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un silure fait le printemps ! Empty Re: Un silure fait le printemps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum