Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Gier c'est compliqué...

+8
Fiax
MajorKraft702
TN-69
fuk69
Bato
Alexis DjaFishing
mucus69
Streetman-69
12 participants

Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Le Gier c'est compliqué...

Message par Streetman-69 Dim 13 Mar - 22:51

Pour ce lendemain d'ouverture, il nous faut une destination de prestige : un lieu qui n'a pas été poncé la veille ! Chose extrêmement rare mais pas impossible quand on connait le Gier et son faible potentiel d'attraction.

Faisant partie des rivières les plus polluées de France, c'est le parcours qu'il nous faut !!!

On part avec l'objectif de faire un capot ! Mais encore une fois, il y a de l'espoir puisque plusieurs no kill ont été créés et je prélève de l'eau sur l'un d'entre eux à Saint Chamond (42). J'y ai vu quelques poissons.

Sur le No-kill : ça commence bien !
Le Gier c'est compliqué... Rimg3844

Le Gier c'est compliqué... Rimg3845
échantillion de la saleté humaine dans le 4-2

Le Gier c'est compliqué... Rimg3838

Le Gier c'est compliqué... Rimg3837

Le Gier c'est compliqué... Rimg3835

Les frères Lordwarf et fiax nous rejoignent, vu qu'ils étaient basés à St Just St Rambert (42) dans leur maison familiale.
Ensuite on va tenter un spot au hasard entre Saint Chamond et Givors, mais quand même en amont d'une station d'épuration. Cette rivière est déjà assez dégueulasse pour qu'on ait pas a aller la pêcher juste en dessous d'un rejet insalubre.

Le Gier c'est compliqué... Rimg3840
Exceller dans la pêche au toc, tel est son rêve ! Sylvain (Lordwarf)

Des spots qui font rêver, des trous magnifiques, des berges creuses, des murs immergés... des gros blocs... MAIS ZOB DE CHEZ ZOB la rivière la plus désolante que l'on connaisse et pourtant :

Le Gier c'est compliqué... Rimg3839
Un instant magique qu'il faut savoir savourer ! Une petite guerrière du Gier ! Elle en a vu passer des kilos de merdes celle là ! Et sincèrement on se demande comment elle a pu grandir dans ces eaux...

Le Gier c'est compliqué... Rimg3846

Le Gier c'est compliqué... Rimg3836
Pierre (fiax) finit par tirer son épingle du jeu au D-incite de chez Smith !

On en a trouvé des merdes en tout genre, des valises et bagages volés, trousses de secours et premiers soins, etc....

Le Gier c'est compliqué... Rimg3842
Deuxième et dernier spot de la journée avec Sylvain qui troc sa canne au toc contre une canne au leurre. Là encore le moindre joli bout de rocher est tagué... Le Gier c'est compliqué... 1995966501

Le Gier c'est compliqué... Rimg3843

Toujours des spots aux veines d'eaux magnifiques mais pas un signe de vie, pas un chevesne, pas un alevin, que dalle ! L'homme a détruit probablement la plus belle rivière du 4-2.
Le Gier c'est compliqué... 2539046016
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par mucus69 Lun 14 Mar - 12:46

Mdr le rocher tagué quoi !!! Et le tas de canettes et autres Heinekens .... Jolis petites truites en tout cas  Surprised
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par Alexis DjaFishing Lun 14 Mar - 20:03

Joli! Je savais pas qu'il y avait des fish là-dedans! En tout cas pas au niveau de givors  ^^
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Bravo les gars

Message par Pirate 69 Lun 14 Mar - 20:16

Bonsoir à vous,
Bravo pour ce joli reportage. Les poissons sont quand meme présents malgré un pollution bien presente. Je passe souvent en train le long de cette riviere et a chaque fois je me dis que le secteur est propice aux poissons. Mais je me rappelle ma toute premiere sortie orpaillage sur le secteur amont de Givors (en effet, je suis également un traqueur de paillettes d'or), à l'issue d'une sortie, j'ai dû jeter mes waders en neoprene....Ils avaient pris une putain d'odeur d'hydrocarbure et autres produits pharmaceutiques dont je ne pouvais les défaire...une horreur, à vomir... No
Depuis je n'y suis plus jamais retourné de peur de chopper une merde là dedans. Mais le fait de voir des truites sauvages semble encourageant ;)
En tout cas, grands mercis à vous cheers

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par padawone Mar 15 Mar - 8:58

Ça fait plaisir de voir des courageux aller taquiner la truite dans le Gier je pensais être un des rares "timbrés" à croire encore en cette rivière. ^^
J'étais le premier surpris l'année passée à sortir des truites à la mouche alors que je cherchais plus le chevesne que la dame fario.
Votre tentative me redonne le gout d'y retourner cette année, histoire d'y croire encore...
Ptite question pour finir, vous péchiez à quoi, au toc??
Et encore merci pour vos photos.

padawone
alevin débile
alevin débile

Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 50
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par Bato Mar 15 Mar - 9:07

Mdr joli fish Fiax, tu l'as pas remis à l'eau celui la j'espère, c'est invasif comme espèce ça non?
Bato
Bato
larve rampante
larve rampante

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par fuk69 Mar 15 Mar - 19:46

Comme quoi la vie trouve toujours son chemin! Craignos l'histoire des wadders contaminaresses par les prods toxiques!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid :yhb: Le Gier c'est compliqué... 1368592281 Le Gier c'est compliqué... 2268963967 Le Gier c'est compliqué... 924066171 Le Gier c'est compliqué... 924066171 Le Gier c'est compliqué... 924066171
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par TN-69 Mar 15 Mar - 20:09

vraiment jolie cette rivière, du potentiel mais c'est juste ignoble toute la merde qui jonche le fond, les arbres et le moindre recoin...
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par Streetman-69 Mar 15 Mar - 20:37

Pirate 69 a écrit:ma toute premiere sortie orpaillage sur le secteur amont de Givors (en effet, je suis également un traqueur de paillettes d'or)

T'as trouvé des paillettes au milieu des morceaux de ferraille ? J'ai un ancien collègue de boulot qui est passionné aussi et il m'a initié sur les Usses et le Fier. On avait fait fortune mdr ! plus de 15 paillettes par bâté parfois. J'ai trouvé aussi un reste de nymphe avec bille en tungtsene, des plombs de pêche/chasse et un paquet de merdes...


@ padawone : Les truites ont été faites au leurre. D’ailleurs la dernière n'avait pas de mucus, curieux....
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par padawone Mer 16 Mar - 8:58

@ streetman-69 : c'est une deuxième catégorie le gier, c'est autoriser les leurres avant l'ouverture du brochet :?: :?:

padawone
alevin débile
alevin débile

Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 50
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par MajorKraft702 Mer 16 Mar - 18:17

Chapeau pour avoir pu sortir et photographier Dame
Fario dans ces conditions...!!!!!  Neutral Neutral c'est juste dommage que les gens ne respectent plus et détruisent notre Environnement... et préfèrent vivre entourés d'immondices.... Sad Sad Sad
MajorKraft702
MajorKraft702
alevin débile
alevin débile

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par Fiax Mer 16 Mar - 19:21

Bato a écrit:Mdr joli fish Fiax, tu l'as pas remis à l'eau celui la j'espère, c'est invasif comme espèce ça non?

Ouai je l'ai mangé, c'était assez caoutchouteux !! Etonnant !
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Affirmatif Streetman

Message par Pirate 69 Jeu 17 Mar - 8:03

Coucou à tous,
Pour repondre à ta question Street, il y a bien de la paillette et du micro grain d'or dans le Gier et ses affluents, surtout ceux de la rive droite. Le gier est une riviere aurifere connue, elle ne vaut pas le Fier bien sur. D'ailleurs, il me semble qu'il existe le pont des orpailleurs à Givors, ce nom lui vient dans lointain passé où les gens du coin orpaillés pour arrondir leurs fins de mois difficiles.
Il existe il me semble une ancienne mine d'antimoine aurifère à Bissieu (cachée dans des bois),  elle était exploité à une epoque où la royauté gouvernait notre royaume.
Voili voilou, tu sais tout. Mais pour se lancer dans l'aventure de l'or, mieux vaut aller sur l'Azergue Surprised
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par Streetman-69 Jeu 17 Mar - 20:27

padawone a écrit:@ streetman-69 : c'est une deuxième catégorie le gier, c'est autoriser les leurres avant l'ouverture du brochet :?: :?:

Une rivière à brochets !  Le Gier c'est compliqué... 1805953252 Le Gier c'est compliqué... 1805953252 Le Gier c'est compliqué... 1805953252 Le Gier c'est compliqué... 1805953252 Le Gier c'est compliqué... 1805953252 Jamais j'aurais cru !!!!! Après vérif, c'est bien une seconde cat et j'étais donc en tort !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par padawone Jeu 17 Mar - 23:17

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à me planter ^^ l'année passée je me suis aussi fait avoir pour l'ouverture, d'un autre coté qui l'aurait cru ta raison vu la densité de pécheurs et de poissons dans ce "bouillon de culture".
De mémoire le Gier est "peut être" en première catégorie mais plus haut vers la Valla en gier il me semble et encore pas sur...

padawone
alevin débile
alevin débile

Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 50
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par cedricB Lun 21 Mar - 12:37

Bien batu le Gier a vraiment l'air dégueulasse
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par Kevkev Ven 4 Aoû - 12:44

padawone a écrit:Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à me planter ^^ l'année passée je me suis aussi fait avoir pour l'ouverture, d'un autre coté qui l'aurait cru ta raison vu la densité de pécheurs et de poissons dans ce "bouillon de culture".
De mémoire le Gier est "peut être" en première catégorie mais plus haut vers la Valla en gier il me semble et encore pas sur...


Salut,

Le Gier est en 1ere catégorie de sa source jusqu’à l'entrée dans la ville de St Chamond.
Il passe en 2e catégorie à la découverture de St Chamond quelques centaines de metres avant la STEP (début du NK).

C'est une superbe rivière en amont des barrages, avec une grande quantité de truites sauvages (de taille modeste mais très jolies).

Effectivement lorsqu'il est en 2e catégorie, l'état sanitaire fait peur (même s'il y a eu beaucoup d'améliorations), les fonds et les berges sont crades, l'eau pue (nombreux rejets présents sur le linéaire) , mais put***, cette rivière a un potentiel phénoménal ! Si elle était dans son état original, nul doute qu'elle serait une des rivières les plus prestigieuses de la région, de part la diversité de son linéaire, la quantité et surtout la taille des poissons présents.

J'espère sincèrement que des grosses améliorations verront le jour à l'avenir.
Au plaisir de s'y croiser ;)

Kevkev
larve rampante
larve rampante

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gier c'est compliqué... Empty Re: Le Gier c'est compliqué...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum