Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-'

5 participants

Aller en bas

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' Empty La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-'

Message par mucus69 Dim 19 Juin - 21:41

Salut,

encore une fois, les rivières où j'ai l'habitude de pêcher à la mouche sont démontées alors ... le dépit encourage l'anticipation dirons nous ^^ Découverte du Gier, rivière mythique de l'agglomération stéphanoise, avec ses industries et son odeur de caca. Si vous savez vous la voyez de la route en passant dans le coin, emmitouflée dans ses gigas tonnes de Renouée du Japon. Un petit paradis. 
Avant d'arriver à la zone ciblée, on s'arrête en pleine ville à Saint Chamond. La rivière ressemble un peu à la Gère, en miniature avec son petit tuyau rouge pour les connaisseurs. Quelques passages plus tard, Marc décapote sur une belle petite sauvage au leurre. 

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' 20160623

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' 20160622

Bon, on traîne pas et on garde ce spot en tête pour y revenir plus tard. On remonte la rivière en bagnole pour arriver dans des sortes de gorges à La Valla en Gier. Marc a amené la canne au toc de Robin et c'est avec ce matos que je ferai ma journée. Il manque la céramique à l'anneau de pointe ce qui rend la pêche assez inconfortable. Marc décide rapidement une sur-densitaire au PN et me la fout sous le nez alors même que je suis en train de mettre des plombs sur la ligne en plus d'un rigoletto trouvé en ville.
La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' Rimg4310

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' 20160621

Bon, on est en juin et y'a toujours de la bassine ... OK, après une bonne galère pour trouver des vers de terre naturels et une plombée plus qu'approximative, je me fais violer à chaque trou alors qu'au leurre ça ne donne rien. Bonne nouvelle ! On se fait tourner la canne pour faire de magnifiques petites truites aux coloris divers et variés. On est bien contents.

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' 20160625

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' Rimg4311

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' 20160618

Soit dit en passant, j'ai aussi fait ma truite de lâché aux yeux vitreux ... C'est très charmant ! Après cet épisode toc/roots/sympa, on revient sur le spot en ville et les prises s’enchaînent à chaque lancé.


La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' 20160619

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' 20160624

Au final, on s'est bien éclatés sur des micros poissons dans un micro stream. Ça change et ça ajoute une partie de rivière du coin à notre connaissance. Si vous voulez apprendre le toc, foncez là bas !!!! On a du avoir plus d'une 50aine de touches à 2 même si on pas trouvé les beaux poissons.
Gros merci à Keumar' pour m'avoir filé ses wadders et s'est baladé en pompes dans la rivière !!!!
Bonne soirée et bonne semaine à tous :)
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' Empty Re: La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-'

Message par Streetman-69 Dim 19 Juin - 22:21

Depuis le temps que je voulais aller tenter ce petit stream que je prélève au taff... c'est chose faite. Merci pour ce trip qui a été plutôt fructueux ! On y retournera je pense.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' Empty Re: La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-'

Message par cedricB Dim 19 Juin - 22:44

Trop frais !!!
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' Empty Re: La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-'

Message par TN-69 Lun 20 Juin - 15:44

cool, vous avez trouvé un coin pas trop pourri et bien fourni !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' Empty Re: La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-'

Message par jojo69 Jeu 23 Juin - 11:07

Wouah, le rêve !!!

J'ai dans l'idée qu'avec une petite nymphe, ça aurait bien marché aussi...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-' Empty Re: La vallée merveilleuse, j'ai nommé le Gier -_-'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum